Chapitre 2

3 1 0
                                    

Le bourdonnement constant de l'aéroport résonnait dans les oreilles de Victoria alors qu'elle avançait avec sa famille vers le terminal d'embarquement. Les bruits des annonces, des valises qui roulaient et des conversations se mélangeaient pour créer une cacophonie assourdissante. Elle serra la poignée de son sac à dos, essayant d'ignorer la boule qui lui nouait l'estomac.

Son père, visiblement stressé, vérifia une énième fois leurs billets. « Tout est en ordre, » murmura-t-il, plus pour se rassurer que pour les autres.

Victoria jeta un coup d'œil à sa mère, qui semblait plus calme. Elle tenait la main de Clara, et les deux chuchotaient quelque chose, probablement excitantes à l'idée d'atteindre Los Angeles. Victoria, en revanche, ressentait une lourdeur grandissante à mesure qu'ils approchaient des contrôles de sécurité.

« Tu vas adorer, tu verras, » dit Clara en se tournant vers elle. « Los Angeles, c'est la ville des rêves ! »

Victoria esquissa un sourire forcé. Pour l'instant, la seule chose qu'elle voyait, c'était cet immense aéroport froid et impersonnel, à des kilomètres de sa petite ferme texane. Elle avait l'impression d'être une étrangère dans cette marée humaine, où chacun semblait pressé de partir, sans vraiment se soucier de qui ou de quoi il laissait derrière.

« Tu veux quelque chose à boire ? » demanda soudain sa mère en lui tendant un billet. « Va chercher un soda, ça te fera du bien. »

Victoria hocha la tête et s'éloigna vers l'un des petits kiosques à l'intérieur du terminal. Tout lui semblait trop bruyant, trop rapide. Elle était habituée à la tranquillité des champs et des grands espaces. Ici, il n'y avait pas d'endroit pour se poser, pas d'air frais pour respirer. Elle soupira en prenant une bouteille d'eau, préférant éviter les sodas sucrés.

Alors qu'elle faisait la queue pour payer, elle jeta un coup d'œil aux écrans d'embarquement. Leur vol était bien affiché : Dallas - Los Angeles, départ à 14h30. Le départ approchait.

De retour auprès de sa famille, Victoria observa les gens autour d'elle : des familles, des hommes d'affaires, des voyageurs solitaires. Tous allaient quelque part, mais où exactement ? Elle se demanda si elle rencontrerait des gens qui la comprendraient à Los Angeles. Est-ce qu'elle parviendrait à s'intégrer dans une ville aussi grande, aussi différente ?

Quand ils furent appelés pour embarquer, elle se leva lentement, jetant un dernier regard à l'aéroport texan. Bientôt, elle quitterait cet endroit pour toujours.

Streetlights Où les histoires vivent. Découvrez maintenant