Une semaine s'était écoulée depuis leur sortie au McDonald's, et la vie s'était établie dans une routine presque confortable. Victoria avait commencé à se sentir vraiment à l'aise dans ce nouvel environnement. Elle s'était fait des amis, et même si les blagues étaient toujours aussi éclatées, c'était devenu une partie intégrante de sa vie quotidienne.
C'était un jeudi soir, et alors que les lumières de la ville brillaient à travers sa fenêtre, elle se retrouva seule dans sa chambre, incapable de trouver le sommeil. Son esprit était en ébullition, des pensées défilant comme un film dont elle ne pouvait pas éteindre la projection. Elle tourna et retourna dans son lit, le drap moelleux s'enroulant autour d'elle, mais rien ne semblait l'apaiser.
Finalement, après avoir laissé tomber son oreiller une fois de plus, elle se leva. Décidée à ne pas laisser cette insomnie la gagner, elle se dirigea vers son bureau et alluma son ordinateur portable. La lumière blanche de l'écran éclaira la pièce sombre, et Victoria ressentit une bouffée d'excitation en pensant à la possibilité de discuter avec ses amis.
Elle ouvrit Discord et se connecta à son compte. En vérifiant ses messages, elle remarqua que Sam était en ligne, comme souvent à cette heure. « Toujours en train de jouer à des jeux vidéo, ce mec, » se dit-elle en souriant. Elle l'appela dans le vocal.
Quelques instants plus tard, l'icône de Sam apparut dans le coin de son écran. « Salut, Vic ! Tu es encore réveillée à cette heure ? » demanda-t-il, sa voix pleine de surprise.
« Ouais, je n'arrive pas à dormir. J'ai trop de trucs en tête. Et toi, toujours en train de tuer des zombies ? » répondit-elle, s'installant confortablement dans sa chaise.
« Tu sais comment ça se passe, » dit-il en riant. « La nuit, c'est le meilleur moment pour dégommer des monstres. Ça te permet d'oublier toutes les conneries de la journée. Mais bon, je suis là maintenant, alors raconte-moi. Qu'est-ce qui t'inquiète ? »
Victoria hésita un instant. « Je ne sais pas, c'est juste... tout ça, tu sais ? Le déménagement, le lycée, essayer de m'intégrer. Parfois, j'ai l'impression d'être un extraterrestre ici. »
« Arrête, t'es une bad bitch, Vic ! Tout le monde t'aime. » Sam avait cette façon de parler qui faisait toujours sourire Victoria. « Tu es juste là, en train de te faire des amis, et tu t'en sors super bien. C'est normal de se sentir un peu perdue au début. »
Elle acquiesça, même si elle savait qu'il ne comprenait pas entièrement ce qu'elle ressentait. « Peut-être. Mais tu sais, parfois je me demande si je vais vraiment m'adapter. Comme, est-ce que je vais toujours devoir faire des blagues sur la mère des gens pour m'intégrer ? »
Sam éclata de rire. « C'est exactement ça ! Mais sérieusement, te prends pas la tête. On a tous nos façons de se lier d'amitié. Et puis, les insultes sur nos darons, c'est un classique. Tu dois juste trouver le bon groupe, celui avec qui tu te sens vraiment à l'aise. »
Victoria sourit à cette pensée. « T'as raison. Et toi, tu vas toujours faire les nuits blanches à jouer à des jeux vidéo ? »
« Absolument ! D'ailleurs, je viens de débloquer un niveau épique dans ce nouveau jeu, tu devrais vraiment essayer. Je pourrais t'apprendre les bases. On pourrait faire une session de jeu ensemble un de ces soirs. »
« Ça a l'air génial ! J'ai besoin d'un bon défouloir, et tu sais que j'suis pas la meilleure joueuse. Mais je peux toujours essayer. »
Sam continua à discuter, et Victoria se sentit de plus en plus à l'aise. Ils échangèrent des anecdotes sur leurs vies, des histoires drôles sur leurs familles et leurs expériences au lycée. Au fil de la conversation, elle oublia ses inquiétudes, le temps passant sans qu'elle s'en aperçoive.
« Tu sais, Vic, il y a un truc que j'adore chez toi, » dit Sam avec un ton sérieux. « T'as pas peur de dire ce que tu penses. Et même si tu es nouvelle ici, tu n'as pas besoin de changer. Reste fidèle à toi-même. C'est ça, être une vraie rockstar. »
Victoria sentit une chaleur dans sa poitrine à ses mots. « Merci, Sam. Ça veut beaucoup dire venant de toi. » Elle savait que leur amitié était en train de se renforcer, et elle appréciait cette connexion.
Finalement, après plusieurs heures de discussion, Victoria commença à se sentir fatiguée. Le sommeil commençait à la gagner, et elle se rendit compte qu'il était déjà tard. « Bon, je vais devoir te laisser, je crois que je commence à m'endormir. »
« Pas de souci, je te rattraperai à la prochaine partie ! Dors bien, Vic. Et n'oublie pas, t'es géniale. »
Elle sourit et ferma son ordinateur portable, un sourire aux lèvres. Elle se glissa sous ses draps, les pensées plus légères qu'à son arrivée. Malgré les incertitudes, Victoria se sentait prête à affronter un nouveau jour, entourée de nouveaux amis et d'une confiance croissante.
Elle ferma les yeux, se laissant bercer par les différents bruits de Los Angeles.