Chapitre 5

3 0 0
                                    

Le dimanche matin, Victoria se réveilla tôt, la lumière du soleil inondant déjà sa nouvelle chambre. Elle s'était couchée tard, son esprit tourbillonnant d'excitation mêlée à l'appréhension pour les jours à venir. C'était leur dernier jour avant de commencer leur nouvelle vie au lycée de Los Angeles. Clara et elle devaient s'y rendre dès le lendemain, et l'idée de devoir tout recommencer à zéro la rendait nerveuse.

Après un petit déjeuner rapide, Clara s'était déjà habillée et impatiente de sortir. « Viens, on va se promener dans le quartier, maman a dit qu'on pouvait ! » lança-t-elle, toute excitée.

Victoria n'avait pas très envie de sortir, mais elle n'avait pas non plus envie de rester à broyer du noir toute la journée. Alors, elle enfila une paire de baskets et suivit sa sœur à l'extérieur.

Le quartier était totalement différent de ce qu'elles avaient connu au Texas. Les rues étaient bordées de grandes maisons blanches et modernes, avec des jardins soigneusement entretenus. Les allées étaient propres, les trottoirs larges et les arbres parfaitement taillés. Ce nouveau quartier riche dégageait une atmosphère de tranquillité et de sécurité, mais cela ne faisait que renforcer chez Victoria un sentiment d'éloignement de tout ce qu'elle avait connu.

« Regarde ! » s'écria Clara en pointant du doigt un parc non loin.

Les deux sœurs se dirigèrent vers cet espace ouvert, où un groupe de jeunes enfants jouait sur les balançoires et les toboggans. Le parc était entouré d'une clôture basse, et plusieurs bancs y étaient disposés sous l'ombre des arbres.

Clara courut immédiatement vers une balançoire, laissant Victoria marcher lentement autour du parc. Elle observait les alentours, l'air encore un peu perdu, quand elle entendit une voix derrière elle.

« T'es nouvelle ici, non ? »

Victoria se retourna, surprise, et aperçut un garçon de son âge, vêtu d'un sweat à capuche noir et d'un jean délavé. Ses cheveux bruns étaient en bataille, et il la regardait avec un sourire en coin.

« Oui... » répondit-elle, hésitante.

« Je m'appelle Jayden, mais tout le monde m'appelle Jay. Je vis ici depuis quelques années. »

Il semblait détendu, les mains dans les poches, et Victoria se sentit immédiatement un peu moins tendue face à son attitude amicale.

« Victoria, » se présenta-t-elle, essayant de ne pas paraître trop nerveuse.

Jay hocha la tête, l'air intéressé. « C'est cool. Ça doit être bizarre de débarquer ici, non ? »

Victoria haussa les épaules, souriant légèrement. « Un peu. C'est différent de ce à quoi je suis habituée, c'est sûr. »

« Ouais, j'imagine. Mais t'inquiète, on finit par s'habituer. » Il la regarda un moment avant de reprendre. « Tu vas au lycée du coin, non ? »

« Oui, je commence demain. »

Jay sourit, révélant une rangée de dents parfaitement alignées. « Parfait, moi aussi. Je pourrais te faire visiter si tu veux. C'est toujours un peu galère de se repérer la première fois. »

Victoria sourit à son tour, reconnaissante pour cette proposition. « Ça serait super, merci. »

« Pas de problème. On a un bon petit groupe là-bas. Si tu veux, tu pourras traîner avec nous. »

Avant que Victoria ne puisse répondre, Clara revint en courant, le visage rouge d'excitation. « Vic, viens essayer les balançoires, elles sont trop cool ! »

Jay regarda Clara en souriant puis tourna à nouveau son attention vers Victoria. « J'imagine que c'est ta petite sœur ? »

« Ouais, c'est Clara. »

« Elle a l'air de s'amuser, » dit-il en riant. « Bon, je vais te laisser. On se voit demain au lycée alors. »

Il lui fit un signe de la main et s'éloigna tranquillement. Victoria resta un moment à le regarder partir, surprise de cette rencontre inattendue. Elle n'avait pas prévu de rencontrer quelqu'un aussi rapidement, encore moins de recevoir une invitation à se joindre à un groupe. Peut-être que ce déménagement à Los Angeles n'était pas si mal, finalement.

Clara tira sur la manche de Victoria. « Allez, viens ! »

Victoria se laissa entraîner vers les balançoires, mais une partie de son esprit était encore fixée sur Jayden et sur ce que la journée de demain lui réservait. Le lycée restait une source d'inquiétude, mais savoir qu'elle connaissait déjà quelqu'un lui donnait un peu plus confiance.

Streetlights Où les histoires vivent. Découvrez maintenant