Prologue

5 2 2
                                    

CE CHAPITRE PARLE DE RELIGION DANS LE BUT DE COMPRENDRE L'HISTOIRE

La sueur perle sur mon front, mon cœur bat à tout rompre, les bruits de pas derrière moi ce rapprochent mais je dois continuer ma course vers la salle de bain. Peut-être qu'il n'y a rien à l'intérieur. En tout cas je l'espère.

J'arrive à me glisser et à refermer la porte à double tour, c'est toujours plus sûr.
Je me colle contre la porte en priant pour rester une fois de plus en vie, encore un an à tenir et tous sera fini, pourquoi moi ?
Pourquoi faut-il que sur les sept milliards d'êtres humains sur cette Terre, moi Lizzie Clown doit enduré ça ?

Je me réveillai en sursaut, on était le 31 octobre ! Mon anniversaire ! J'avais 18 ans, c'était aujourd'hui ou jamais ! Maudit Salem ! Enfin, plutôt, maudite moi.
Ce soir ce sera le début du reste de ma vie si je m'en sors mais de toute façon je n'ai rien à perdre. J'ai le béguin pour mon meilleur ami, James, qui lui ne m'aime pas de cette façon. Mon frère, lui, je l'aime mais disons que c'est le pire chaque année.

Dehors, j'entendis des bruits, je me rallongeai en faisant semblant d'être dans les bras de Morphée.

- Elle dort encore tu crois ?

- Je n'en ai aucune idée, j'espère quelle a bien dormit en tout cas.

- Allez !!! Rentrons !!! J'ai hâte de voir ma grande-sœur !!

Ma porte grinça puis s'ouvrit doucement, je sentis un poids s'assoir sur le seuil de mon lit mais je ne bougeai point. On me secoua tout doucement.

- Lizzie, c'est ton jour !!!!

Mon petit Georges était si excité. "Tu ne me le fais pas dire, je n'attendais pas ce jour... mais je te promet de survivre, de t'emmener avec moi hors de cette maison de fou !"

- Quel bonne surprise, je mimai un bâillement plutôt bien réussi.

- Tiens voila pour toi, dit Rebecca en me tendant un petit paquet.

Il faut s'avoir que je ne considère pas ma génitrice comme étant ma mère car si tous ça m'arrive c'est entièrement sa faute ! Je l'appelle Rebecca, elle n'a jamais apprécier mais cela m'est égal, elle m'a pourrit la vie alors autant lui rendre la monnaie de sa pièce.

D'après mes recherches, elle aurait provoquer une sorte d'entité lors de son voyage à Salem, elle était enceinte de 8 mois et à accoucher prématurément de moi. Elle aurait casser une poupée qui à l'époque servait à enfermé les entités démoniaques, ce qui aurait valut cette malédiction. Je l'a détestais, elle avait toujours été en travers de la religions, elle avait voulu prouver quelle se moquer de ça et l'a casser ne sachant pas à quel point elle jouait avec le feu ! Mon frère, lui, n'avait rien eu heureusement.

J'ouvris le paquet, pris la petite boîte en velours qui était à l'intérieur et l'ouvris, à l'intérieur il y avait un bracelet, c'était des serpents entremêlés. Ma voix fut coupé.

- Alors, me demanda Jane ( ma grand-mère ).

La vérité était que je l'adorais, je pouvais bien ne pas mentir cette fois-ci.

- Je l'adore.

Il faut savoir que la veille, quand ils dormaient, j'ai caché leur masque, ce sont ces masques qu'ils mettent pour me poursuivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il faut savoir que la veille, quand ils dormaient, j'ai caché leur masque, ce sont ces masques qu'ils mettent pour me poursuivre. Ils sont pour ainsi dire, terrifiants : blanc avec des contours noir au niveau des yeux, sur certains, une sorte de liquide noir coule le long des yeux et du masque. Je ne sais pas où ils les ont eu, mais une chose est sur, ces masques ont un rapport avec ma malédiction.

Je décidai de me préparer pour aller à la Fac, comme si de rien n'était, malgré tous, l'adrénaline montait chaque minute un peu plus. Je m'étalai sur le lit en respirant, si je devais mourir se soir, autant profité de cette journée à fond. J'appelai donc Océane.

- Allô ?

- Hey ça va ?

- Yes et toi ? Au fait bon anniversaire ma chérie !!!

- Merci.

- Quoi c'est tous ?

- Hum ?

- Tu devrais être plus excité que ça quand même, aujourd'hui enfin 18 ans, tu es grande maintenant !! On peut aller en boîte !! Il faudrait aller au Septième Ciel, apparemment c'est l'un des plus branché pour notre tranche d'âge.

" Si seulement tu savais..."


- Et si ça te disait de séché les cours, nous sommes assez assidu pour ne pas venir au moins une journée non ?

- J'en dis que ça me PLAITTTTTTTTTTTTTTTTT !!!

Je dus écarté le téléphone de mon oreille car mes tympans sifflaient à présent.

- Parfait. Mais évite de crié.

- Oups pardon mais je suis tellement excité !

- On demande à James ?

- Évidemment, elle marqua une pose, et se sera le moment de lui avoué tes sentiments.

- Sérieux ? Il ne m'aime pas alors à quoi bon prendre le risque ?

- Cela fait près de sept ans qu'on est amis et cinq ans que tu ne lui avoue rien.

- Si tu y tiens...

Peut-être qu'il ressentait aussi quelque chose qui sait. Un espoir s'alluma en moi.

- Bien, bon je vais me préparé à toute.

- J'appelle James, on se rejoint où ?

- Place Shakespeare.

- C'est noté bisoussss.

- Bye.

Cela faisait si longtemps qu'on se connaissait et si longtemps que je leur mentais, je devais tous leur dire aujourd'hui.

Je pris ma douche, mis un body noir et un jean baggy puis enfilai une veste en jean et mon sac à dos dans lequel y était glisser toutes mes économies, j'étais prête.

- J'y vais Rebecca, à plus.

Elle n'eut pas le temps de répondre que je filai déjà. Ils ne se souvenait jamais de rien après mon anniversaire à part du fait qu'on avait passé une "bonne soirée", il y avait toujours un scénario dans leur tête. Une soirée qui ne s'était jamais passé mais dont eux seuls se souvenaient.


Happy Birthday...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant