Je tournai la clé dans la porte et rentrai le plus discrètement possible. J'allai dans ma chambre où ma robe de soirée m'attendait. C'était la même chaque année, elle prenait des centimètres au fur et à mesure que je grandissais. Elle était blanche comme la neige tachée de quelques gouttes de sang par-ci par-là. On aurait dit une guenille. La vie est dure parfois.
On toqua à ma porte.- Oui ?
La personne qui entra fut Georges, mon petit Georges, ma lumière derrière ces ténèbres.
- Maman dit que c'est bientôt prêt, il remarqua ma robe, oh tu es à fond sur Halloween ! C'est ton anniversaire pense à autre chose !
Si seulement mon petit, si seulement.
- Bon j'y retourne !
- Oui vas-y.
Soudain j'eus une envie de pleurer et de le serrer dans mes bras. Je lui pris la main puis l'enlaçai avec plus de force que prévue mais ce n'était pas grave je pouvais un peu profiter de sa chaleur quand même ! Puis je le lâchai et nous nous observâmes un moment en silence, peut être essayait-il de me sonder. Il se retourna hésitant puis partit sans un mot. Je ne savais pas si nous avions un père différent tous ce que je savais c'était que ma mère était revenue à la maison et m'avait annoncé après avoir vomi qu'elle attendait un bébé, je n'ai jamais su de qui. On retoqua à ma porte, cette fois-ci c'était Jane, étrange non ?
- Lizzie il faut qu'on parle.
- Et que doit-on se dire ?
Oui j'étais froide, elle fermait les yeux sur tous depuis mon enfance !
- Ne fais pas ta gamine et écoute moi.
- Comme tu veux.
- Aujourd'hui tu as dix-huit ans...
- Non jure ?
- Je vais ignorer cette provocation gratuite.
- Gratuite ?! m'exclamai-je.
- S'il te plait, m'implora-t-elle ses yeux paraissait maintenant apeuré.
- Très bien je t'écoute.
Elle regarda en direction de la porte puis mon poignet, où aucun bracelet n'y était accroché.
- Je savais que tu étais maligne.
- Je te retourne le compliment, dis-je sur un ton assez sarcastique.
- Je n'ai pas beaucoup de temps, elle se rapprocha de moi de sorte que personne ne pouvait entendre notre discussion, ma Lizzie je suis désolée pour tous le mal que je t'ai fait, elle marqua une pause, qu'on t'a fait. Je sais que tu sais pour le bracelet et Salem et Abigaël.
Je déglutis avec difficulté tandis que mon cœur commençait à battre plus vite.
- Qui crois-tu qu'est Josiane Oraçi ? Ses initiales ne te rappelles pas quelque chose ?
Si ! J de Jane, O de son nom de jeune fille : Olanine, et Josiane était son deuxième nom maintenant que j'y pensais !
- Pour...pourquoi ? articulai-je tant bien que mal.
- Je suis derrière toi depuis le début. Tu ne te rappelles pas des histoires de sorcières et de notre histoire de famille que je ne cessais de te raconter ?
- Si.
- Et comment as-tu su pour la bêtise de ta mère ?
- Je ne sais plus, avouai-je.
Je me souvenais savoir ça mais d'où ? Pas la moindre idée.
- Je te le racontais tous les soirs depuis tes 12 ans dans ton sommeil, afin que ça rentre.
VOUS LISEZ
Happy Birthday...
Terror18 ans... déjà... je dois tenir encore aujourd'hui et tous sera enfin fini. Mon anniversaire n'est pas joyeux comme celui des autres, ma famille est spéciale, des cadeaux ? Certes, mais cela vaut-il le coup de devoir survivre, tant de stresse ? Plus...