Partie 3 : Secrets et poison

5 2 2
                                    

Je devais réfléchir aux différentes manières de gagner la partie de ce soir. La dernière fois je m'étais enfermée dans la salle de bain, la fois d'avant je m'étais cachée dans l'étagère de mon placard.

- Nous n'étions pas sensé profiter de cette journée ?

- Si c'est ce qu'on fait en ce moment même, répliqua Océane.

- Tu as déjà essayé de leur échapper en partant, me demanda James.

- Oui mais ils me suivent donc ce n'est pas la meilleure des choses à faire.

- Je vois...

- Vous savez vous m'avez beaucoup aider.

Soudain, James écarquilla les yeux.

- Attend ! Imagine que quelqu'un de ta famille ai accès à ton journal pour x raison...

- C'est peu probable.

- Mais tu ne le sais pas.

Il venait de me mettre le doute. Très bien allons voir.  Je leur proposai d'y aller et ils acceptèrent, la voie était libre jusqu'à vingt heure trente, là les ennuis allaient commencer. Une fois arrivée je décidai de leur montrai que mon journal était toujours à l'endroit où il était, ce qui était vrai. Puis, je leur montrai l'endroit où j'avais caché les masques à savoir sous le matelas de mon lit, ils seraient écrasés mais ce n'était pas important. Mais une fois le matelas soulevait je dus voir la vérité en face :
Les masques avaient disparu.
Je m'écroulai par terre.

- Non...c'est impossible, balbutiai-je.

James m'entoura de ses bras, protecteur.

- Et pourtant si.

- Quelqu'un lit ton journal.

Oui mais qui ? Rebecca ? Jane ? Georges ? Non impossible ce dernier n'avait que 10 ans. Jane, elle, passait son temps à la salle.
Il ne restait plus que Rebecca, ce qui expliquait pourquoi elle nous suivait.
Mais c'était étrange puisque ils ne se souvenaient jamais de ce qui se passait le jour de mon anniversaire. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Les questions fusaient dans ma tête tandis que le temps coulait peu à peu.

- Que dois-je faire ?

Je me mis à sangloter. J'étais forte mais là je ne savais plus quoi faire, ma vie ne tenais qu'à un fil.

- Tu vas y arriver. Il y a sûrement un truc qui cloche. Voilà ce que j'en pense : ta mère est au courant de la cachette de ton journal et y fouille depuis un moment.

- J'approuve, Océane paraissait tout à fait d'accord.

Tout à coup le déclic ce fit.
Rebecca m'avait empêché d'être avec James pour une raison inconnue, savait que je séchai les cours et me suivait, son comportement était de plus en plus étrange.
Je caressai du bout des doigts le bracelet offert, il était magnifique et si...
Je l'enlevai et l'observai de toute part, je dis glisser mon doigt le long du métal dorée. Les yeux des serpents étaient verts. Les serpents étaient entremêlés. Rien d'anormal. Mais et si ces pierres vertes n'étaient qu'un camouflage ? 
Je décidai d'en avoir le cœur net.
Je fis signe à mes amis de ce taire et descendis à la cuisine, je pris un couteau et un chalumeau, revint dans la chambre, je refermai la porte et m'assis à leur côté.
Doucement je chauffai le couteau à l'aide du chalumeau puis essayai de décrocher les pierres. Mon soupçon était vrai : les pierres étaient des micros mais pas que ! Certaines étaient des traceur. Où avaient-ils pu acheter ça ? Je décidai d'aller voir Georges. James et Océane comprirent aussitôt.

Happy Birthday...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant