Partie 1 : Harry et Drago
Harry marchait d'un pas nerveux vers la cabane hurlante, le cœur battant à tout rompre. Cela faisait des mois qu'il échangeait des lettres avec son mystérieux correspondant, une personne qui, contre toute attente, semblait comprendre ses peines et ses angoisses comme personne d'autre. Au fil des lettres, il avait appris à apprécier cette connexion, même sans connaître l'identité de l'autre.
Aujourd'hui, tout allait changer. Ils avaient convenu de se rencontrer.
La forêt autour de la cabane était calme, le vent soufflant doucement entre les branches des arbres. Harry s'arrêta un instant, inspira profondément, puis reprit sa marche. Lorsqu'il arriva enfin, il vit une silhouette mince, appuyée contre la clôture en bois. Sa cape verte virevoltait légèrement dans la brise.
— Salut... lança-t-il d'une voix hésitante, espérant que la personne se retournerait.
La silhouette se redressa lentement, se tournant vers lui. Le souffle de Harry se coupa un instant en reconnaissant la figure blonde.
— Malefoy ?!
Drago le regarda, figé, aussi choqué que lui. Un silence lourd s'installa entre eux, et Harry sentit une vague d'incrédulité le submerger. Comment pouvait-il être celui avec qui il avait échangé ces lettres pleines de douceur et de sensibilité ?
— Potter ?! répliqua Drago, visiblement abasourdi.
Ils restèrent là, face à face, chacun essayant de comprendre comment cela avait pu se produire. Mais sous le choc, une étrange curiosité commençait à naître. Harry se rappela de ce qu'ils avaient partagé à travers leurs lettres, ces discussions honnêtes, ouvertes, loin des masques qu'ils portaient habituellement.
Drago reprit la parole, brisant le silence.
— C'est bien ma chance, ricana-t-il, mais sa voix manquait du venin habituel. Toi... je n'aurais jamais imaginé que ce serait toi.
Harry hocha la tête, incapable de contenir un sourire nerveux.
— Moi non plus... Franchement, j'ai failli ne pas venir.
Drago le regarda avec surprise avant de relâcher un soupir.
— Honnêtement, moi aussi.
Un éclat de rire nerveux échappa à Harry, et à sa grande surprise, Drago se joignit à lui. C'était absurde. Ils avaient été ennemis pendant si longtemps, et maintenant ils se retrouvaient à rire ensemble, ici, dans ce lieu isolé. Pourtant, la tension qui les avait toujours opposés semblait, en cet instant, avoir disparu.
— Alors, comment on fait ça maintenant ? demanda Harry, plus détendu, bien qu'un léger rouge se soit installé sur ses joues.
— Je suppose qu'on fait comme on a fait dans les lettres, répondit Drago avec un sourire hésitant. On parle.
Ils s'installèrent sur une souche d'arbre, à quelques mètres l'un de l'autre. D'abord, ils échangèrent des banalités sur la vie après la guerre, sur les responsabilités qu'ils portaient tous deux. Mais bientôt, la conversation devint plus profonde, plus sincère.
Drago expliqua que ses parents étaient en prison, et qu'il avait passé ces derniers mois à tenter de reconstruire sa vie sans l'ombre de leur influence. Harry l'écoutait attentivement, voyant un côté de Drago qu'il n'aurait jamais cru possible.
— Je ne suis pas la personne que j'étais, Potter. La guerre... elle a tout changé.
Harry acquiesça.
— Je comprends. J'ai souvent l'impression que tout le monde attend que je continue comme si rien ne s'était passé... mais c'est impossible. On a tous changé.
VOUS LISEZ
anonymat (drarry )
FanfictionAprès la guerre, Poudlard se reconstruit lentement, et Minerva McGonagall, la nouvelle directrice, lance une initiative de correspondance anonyme pour aider les élèves à surmonter leurs traumatismes. Dans cet espace sécurisé, des élèves aux histoire...