-9-

60 9 6
                                    

Blaise et Ron avaient continué à échanger des regards complices durant le dîner, et bien que leurs amis se soient bien amusés à les taquiner, il restait cette petite tension non résolue entre eux. Le genre de tension qui ne pouvait être dissipée que par une bonne conversation... ou peut-être quelque chose de plus.

Alors que le groupe se dispersait après le repas, Blaise saisit l'occasion.

— Weasley, lança-t-il avec un ton joueur, tu comptes m'éviter toute la soirée ou on finit cette conversation quelque part de plus calme ?

Ron se retourna, surpris mais amusé. Il haussa les épaules avec un sourire nerveux, acceptant de le suivre. Ils quittèrent la Grande Salle et marchèrent en silence jusqu'à un coin tranquille du château, à l'abri des regards curieux.

— Alors, Weasley, tu semblais plutôt... mal à l'aise à l'idée qu'on s'écrivait depuis tout ce temps, fit remarquer Blaise, brisant le silence. Et maintenant ? Toujours un peu perdu ?

Ron sourit en coin, les mains dans les poches.

— J'avoue, c'est un peu bizarre, répondit-il. Je veux dire... Zabini et Weasley, qui aurait cru ça possible ?

— Ça sonne bien, pourtant, rétorqua Blaise avec un sourire narquois. Et puis, on s'entend bien, non ? Surtout avec tout ce qu'on a partagé par lettres... Je dirais qu'on connaît déjà pas mal de trucs l'un sur l'autre.

Ron hocha la tête, son sourire devenant plus sincère. Mais il y avait toujours cette gêne entre eux, cette tension palpable.

— Donc, euh... maintenant qu'on sait qui on est... On fait quoi, Zabini ? demanda Ron, un peu perdu mais curieux.

Blaise haussa un sourcil, l'air faussement innocent.

— Eh bien, il me semble que la logique voudrait qu'on teste cette... compatibilité en personne, dit-il d'un ton taquin. Tu sais, pour voir si le courant passe aussi bien qu'avec nos lettres.

Ron éclata de rire, un peu gêné mais amusé.

— Et comment tu proposes qu'on fasse ça ? demanda-t-il, sans vraiment savoir dans quoi il s'embarquait.

Blaise fit un pas en avant, se penchant légèrement vers Ron, son sourire devenant plus joueur.

— Eh bien, Weasley, murmura-t-il, comment réagirais-tu si je t'embrassais là, maintenant ?

Ron, pris de court, sentit son visage rougir.

— Tu plaisantes, Zabini ? Tu crois vraiment que...

Mais avant qu'il puisse finir sa phrase, Blaise ferma la distance entre eux et l'embrassa doucement, mais avec assurance. Ron resta figé un instant, puis, surpris de sa propre réaction, il répondit au baiser. C'était à la fois inattendu et... étrangement naturel.

Quand ils se séparèrent, Blaise avait un sourire satisfait sur le visage, tandis que Ron restait là, bouche bée.

— Eh bien, Weasley ? demanda Blaise avec une lueur d'amusement dans les yeux. Toujours des doutes ?

Ron, encore un peu sous le choc, secoua la tête, un sourire se dessinant lentement sur son visage.

— Tu sais quoi, Zabini ? Ça pourrait bien marcher, ouais.

...................

Le lendemain matin, lors du petit-déjeuner, Blaise et Ron décidèrent d'annoncer leur nouvelle situation. Bien sûr, rien ne serait simple avec leur groupe d'amis... surtout que Drago, Harry, Hermione et Pansy étaient connus pour leurs réactions... explosives.

anonymat (drarry )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant