Quelques jours après leur premier baiser, Harry et Drago se retrouvèrent dans un petit coin tranquille de Pré-au-Lard. Harry, fidèle à sa promesse après avoir perdu le pari à la bibliothèque, avait invité Drago à dîner. Le pub des Trois Balais était chaleureux, les bougies allumées sur chaque table créant une ambiance cosy. C'était l'endroit parfait pour ce dîner particulier.
Harry et Drago étaient assis l'un en face de l'autre, dans un coin un peu isolé. Devant eux, des assiettes fumantes étaient prêtes à être dégustées, mais tous deux semblaient plus concentrés l'un sur l'autre que sur leur repas.
— Alors... commença Drago avec un sourire espiègle, coupant un morceau de son steak. Tu as perdu le pari, Potter. Je m'attends à un festin.
— Ouais, ouais, répondit Harry en soupirant avec un sourire amusé. Mais ne prends pas trop goût à ce genre de victoires, Malefoy.
Drago haussa un sourcil, l'air faussement vexé.
— Pourquoi, tu penses que tu vas me battre la prochaine fois ? Tu es peut-être bon au Quidditch, mais niveau provocation, tu n'as aucune chance contre moi.
Harry éclata de rire, se sentant étrangement détendu. C'était bizarre de discuter avec Drago de manière si... normale. Sans les piques acérées ou les disputes d'autrefois.
— On verra bien, dit Harry en prenant une gorgée de son jus de citrouille. Mais pour être honnête, je m'en fiche de gagner ou perdre cette fois-ci. Ce que je veux savoir, c'est...
Il hésita un instant, jetant un coup d'œil à Drago avant de continuer.
— ...ce qu'on est, nous deux. C'est... un peu flou.
Drago s'arrêta de mâcher, son expression passant de l'amusement à la réflexion. Puis il posa ses couverts et se pencha légèrement en avant, un sourire taquin au coin des lèvres.
— Eh bien, Potter, j'imagine que ça dépend. Est-ce qu'on est en couple ? Ou est-ce que c'est juste toi qui as décidé de m'embrasser à la bibliothèque comme si c'était la chose la plus normale du monde ?
Harry rougit légèrement à ce souvenir, mais un sourire lui échappa.
— Oh, je ne sais pas, répliqua-t-il. Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un embrasser quelqu'un d'autre à longueur de journée sans être en couple ? Parce que moi non.
Drago prit un air faussement pensif, jouant avec sa fourchette.
— Hum... intéressant. Donc, si je comprends bien, si je t'embrasse tout le temps, ça veut dire qu'on est ensemble, c'est ça ?
Harry haussa les épaules, essayant de jouer le jeu avec désinvolture, même si son cœur battait plus vite qu'il ne l'aurait cru.
— Je dirais que c'est un bon indicateur, ouais, répondit-il en souriant, un peu nerveux.
Drago hocha la tête avec un sérieux exagéré.
— D'accord. Alors, Potter, à partir de maintenant, je vais t'embrasser autant que possible, juste pour voir si on est officiellement en couple. On va devoir vérifier cette théorie à fond.
Harry éclata de rire, incapable de contenir sa gêne et son amusement à la fois.
— T'es vraiment insupportable, Malefoy, dit-il en secouant la tête, toujours souriant. Mais tu sais quoi ? Ça me va. J'aime bien cette idée.
Drago le regarda avec un sourire satisfait, l'air d'avoir gagné une autre bataille invisible.
— Eh bien, dans ce cas, je te souhaite bonne chance, Harry. Parce que je suis sérieux. À partir de maintenant, prépare-toi à beaucoup de baisers. Et pas seulement dans des bibliothèques poussiéreuses.
VOUS LISEZ
anonymat (drarry )
FanfictionAprès la guerre, Poudlard se reconstruit lentement, et Minerva McGonagall, la nouvelle directrice, lance une initiative de correspondance anonyme pour aider les élèves à surmonter leurs traumatismes. Dans cet espace sécurisé, des élèves aux histoire...