Le lendemain matin, je me suis réveillée brusquement, croyant être en retard au collège. Je me suis précipitée hors du lit, enfilai rapidement mes habits et attrapai mon sac sans même jeter un coup d'œil à l'horloge.
Luna, ma chatte, me regardait, intriguée par mon agitation soudaine. En descendant les escaliers, j'entendis les bruits familiers de la cuisine où ma mère préparait le petit-déjeuner.
Maman : « Anaïs, où tu vas comme ça ? »
Je répondis, confuse et encore à moitié endormie :
Moi : « Bah... au collège, je suis en retard, non ? »
Maman éclata de rire, secouant la tête : « Ma chérie, on est samedi. Tu es en week-end. »
Je m'arrêtai brusquement, réalisant mon erreur. Je fis un demi-tour maladroit pour faire face à ma mère, un peu embarrassée.
Moi : « Oh... c'est vrai. »
Maman, toujours souriante : « Tu es vraiment ailleurs en ce moment, hein ? Va donc te recoucher ou fais ce que tu veux, mais pas d'école aujourd'hui. »
Un profond soulagement me parcourut. Je retirai mes chaussures, abandonnai mon sac dans l'entrée, puis remontai dans ma chambre, où Luna m'attendait déjà, confortablement installée sur mon lit.
Je me laissai tomber à côté d'elle, sentant un mélange d'amusement et de gêne. Comment avais-je pu oublier que nous étions en week-end ?
Tandis que je caressais doucement Luna, mon esprit se mit à vagabonder. Une journée de repos inattendue était exactement ce dont j'avais besoin pour réfléchir et peut-être enfin commencer à trouver des réponses à toutes les questions qui me tourmentaient depuis si longtemps.
Je fermai les yeux un instant, me laissant bercer par le calme de ce matin tranquille, heureuse de pouvoir profiter d'un peu de répit, loin des tracas du quotidien.
VOUS LISEZ
L'ombre de mes souvenirs
Teen FictionC'était le 1er décembre 2024, ou plutôt le 2 ou le 3, peu importe. Je ne me rappelle plus, cher lecteur ou chère lectrice, mais veux-tu quand même connaître mon histoire ? Alors allons-y ! C'était en plein hiver, le temps était glacial. J'étais allo...