Chapitre 2 : Le goût de l'oubli

18 2 2
                                    


Je pris la cuillère et dégustai une bouchée avec un dégoût inexplicable. La texture était affreuse et la sauce avait un goût étrange, presque amer. Je ne reconnus pas du tout la saveur de ce plat, c'était un véritable cauchemar.
Je fis semblant de sourire et d'aimer ce plat, mais ma mère me regardait avec un regard désespéré et triste et dit :
Maman : « Tu n'aimes pas, c'est ça ? » demanda-t-elle.
Moi : « Si, si, c'est très, très bon, maman, merci, » mentis-je, le visage rouge de honte.
Maman : « Ne me mens pas, Anaïs. Je te connais très bien, je suis ta mère, donc fais-moi le plaisir de terminer ton bol de soupe, » dit-elle d'une voix ferme avant de s'en aller.

Mon cœur battait à une vitesse folle, je n'arrivais plus à respirer ni à prononcer un mot. J'étais figée comme une statue pendant un long moment. Je pris le bol et renversai tout ce qu'il contenait dans le lavabo, ma main tremblait et un frisson parcourait mon corps. J'ai lavé la vaisselle puis suis remontée dans ma chambre.

Une fois là, je m'effondrai sur mon lit, le cœur lourd. Je regardai Luna, qui dormait toujours, comme si tout cela ne s'était jamais passé. Elle était la seule créature qui ne me jugeait pas et qui me procurait un certain apaisement. Je me sentais si étrangère dans cette nouvelle vie sans mémoire. Chaque jour était un combat, et je n'avais aucune idée de comment cela était arrivé. Cette question me revenait en tête chaque seconde, espérant qu'un jour je le découvrirais.

L'ombre de mes souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant