En dormant une image apparaît dans mon rêve . Je me trouvais dans un jardin fleuri , rempli d'arbres fruitiers qui me couvraient de leurs ombres . Je courais à travers les papillons multicolores qui s'envolaient avec le vent frais . Tout semblait incroyablement paisible, comme si le temps s'était arrêté dans cet endroit. Il n'y avait aucun bruit . Soudain j'aperçus au loin une silhouette qui avançait lentement . Son visage était flou et mystérieux . Elle se mit à chanter, d'une voix douce, une mélodie qui résonnait en moi comme une berceuse oubliée . Cette femme me paraissait si familière , comme si qu'elle faisait partie de moi, de mon passé ... . Je voulus lui tendre la main, lui poser mille questions, mais aucun son ne sortit de ma bouche . Elle me regarda avec douceur avant de disparaître peu à peu dans la lumière dorée qui du jardin. Soudain, je me suis réveillée, le cœur battant, ne comprenant rien de ce qu'il venait de se passer.
Mon esprit était encore confus à cause du rêve, mais une étrange sensation restait, comme un écho lointain. J'avais l'impression que cette femme, cette silhouette , était quelqu'un de très important pour moi. Même si j'étais encore un peu perdue après mon réveil, je sentais au fond de moi que je la connaissais, que ce lien allait bien au-delà d'un simple rêve.
Plus tard, en descendant les escaliers, j'ai demandé à ma mère si elle savait qui était cette femme que j'avais vue dans mon rêve. Elle m'a regardée, un peu surprise, et m'a répondu que ce n'était personne, juste mon imagination. Mais quelque chose me perturbait, alors, avant de pouvoir m'arrêter, j'ai osé poser une question qui me trottait dans la tête depuis un moment :
Moi : Est-ce que je suis adoptée ?
Ma mère resta silencieuse un instant, comme si elle cherchait les mots justes. Son regard s'assombrit légèrement, mais elle ne détourna pas les yeux. J'avais l'impression que la question, pourtant simple, avait fait surgir quelque chose d'inattendu, une sorte de malaise.
Maman : "Pourquoi me poses-tu cette question ? " dit-elle finalement
Je haussai les épaules et dis :
Moi : " Je ne sais pas... C'est juste que... ce rêve... il me semblait si réel. J'ai eu l'impression de connaître cette femme, comme si elle faisait partie de ma vie d'une manière ou d'une autre."
Maman : "Tu sais, Anaïs, parfois les rêves peuvent jouer des tours. Ne t'inquiète pas pour ça. Ce que tu as ressenti, c'est juste ton imagination qui se mélange avec tes émotions."
Mais quelque chose dans sa réponse ne me rassura pas. Pourquoi cette gêne, ce silence dans sa voix ? Pourquoi cette question restait-elle sans réponse claire ? Je me sentais de plus en plus perdue, comme si des morceaux de ma vie m'échappaient, et qu'il y avait quelque chose que l'on ne me disait pas.
VOUS LISEZ
L'ombre de mes souvenirs
Novela JuvenilC'était le 1er décembre 2024, ou plutôt le 2 ou le 3, peu importe. Je ne me rappelle plus, cher lecteur ou chère lectrice, mais veux-tu quand même connaître mon histoire ? Alors allons-y ! C'était en plein hiver, le temps était glacial. J'étais allo...