Je restai là, les yeux fixés sur elle, le cœur battant fort dans ma poitrine, tandis que le silence s'installait entre nous, pesant et lourd.
Elle finit par briser le silence en se levant brusquement, jetant un coup d'œil vers la cuisine comme si elle cherchait une excuse pour mettre fin à la conversation.
— Bon... c'est l'heure de manger, dit-elle, d'une voix étrangement enjouée
Elle s'éloigna rapidement vers la cuisine, me laissant plantée là, encore sous le choc de notre discussion.Je me levai brusquement, mon cœur battant plus fort sous l'effet de la frustration. Je quittai la table et montais les escaliers.
Arrivée devant la porte de la chambre de mes parents, j'hésitai un instant, prise entre la culpabilité et ce besoin brûlant de savoir. Puis, résolue, j'entrai discrètement, refermant doucement la porte derrière moi pour ne pas attirer l'attention. Mon regard se posa rapidement sur le bureau de mon père, encombré de papiers et de dossiers.
Je fouillai les tiroirs un à un, à la recherche de la moindre information qui pourrait confirmer mes doutes, mes mains tremblant légèrement. Des documents, des factures, des papiers sans importance... Rien qui puisse m'éclairer. Puis, soudain, mon regard accrocha un dossier plus ancien, rangé au fond d'un tiroir. L'étiquette, jaunie par le temps, portait simplement mon prénom : Anaïs.
Je pris une profonde inspiration, mes doigts glissant sur le carton usé. Mon cœur battait la chamade tandis que j'ouvrais lentement le dossier, espérant y trouver des réponses, mais redoutant ce que j'allais découvrir. Soudain j'entendis une personne montait les escaliers . C'était mon père qui revenait du travail !! Je pris ce dossier sans réfléchir , refermais le tiroir et sortis de la chambre de mes parents, refermant doucement la porte derrière moi avant de filer dans le couloir.
Arrivée dans ma chambre, je fermai la porte rapidement . Le dossier dans mes mains moites me semblait lourd, chargé de tous les secrets que j'étais prête à découvrir.
À suivre ...
VOUS LISEZ
L'ombre de mes souvenirs
Fiksi RemajaC'était le 1er décembre 2024, ou plutôt le 2 ou le 3, peu importe. Je ne me rappelle plus, cher lecteur ou chère lectrice, mais veux-tu quand même connaître mon histoire ? Alors allons-y ! C'était en plein hiver, le temps était glacial. J'étais allo...