Chapitre 8: JOE

69 18 3
                                    

Je me laisse tomber sur le canapé. Mon ventre me pèse, en plus mon fils ne fait que me donner des coups. De là où je suis je vois Sly qui s'amuse dehors. Son visage est détendu et souriant. Lilas vient me trouver pendant que Rémi fait un exercice tout seul. Elle regarde dehors, sa fille rit aux éclats quand Sly l'attrape et la soulève à bout de bras. Il la repose au sol pour faire la même chose à Fanny.

– Ana a l'air de l'apprécier, s'étonne Lilas.

– Sly est un homme bon, Lilas. Il est doux et gentil.

– Pas avec moi !

– Je ne comprends pas pourquoi! Mais je sais que jamais il ne ferait de mal à un enfant.

Un sourire flotte sur les lèvres de la brune. Peut-être qu'elle se rend compte qu'elle avait mal jugé Sly. Rémi l'appelle et elle repart travailler avec lui. Quelques minutes après, Sly pénètre dans la maison avec les deux petites. Ana sautille vers sa mère.

– Maman, Ly il est trop fort, il m'a jetée super méga haut !

– Tu en as de la chance.

– Et il va faire du chocolat chaud !

– Super! Enlève ton manteau et ton bonnet, s'il te plaît ma chérie.

– Oui, maman.

Elle va vers l'entrée, tandis que Sly vient m'embrasser sur la joue et me prendre dans ses bras.

– Comment vas-tu ma belle ?

– Bien, mais il n'arrête pas de gigoter et j'ai les pieds qui gonflent.

– Bientôt la fin.

– Il me tarde de l'avoir dans mes bras.

– Tu veux un chocolat chaud ? propose-t-il.

– Je veux bien.

– Rémi, Lilas, vous voulez un chocolat chaud ?

– La jeune femme relève la tête d'un coup, surprise par la proposition de mon ami.

– Oui, répond Rémi.

– Je veux bien aussi, merci, concède Lilas à voix basse.

– OK !

Sly part dans la cuisine, tandis que les deux filles courent un peu partout. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, que Sly ordonne aux gamines :

– On ne court pas dans la maison les princesses ! Vous allez vous faire mal ou faire mal à quelqu'un! En plus, Rémi à besoin de calme.

Elles se stoppent nette, viennent vers le biker pour aller lui poser des questions.

– Tu le fais comment le chocolat chaud ? questionne Ana.

– Je vais vous montrer si vous êtes sages. Mais il ne faudra révéler ma recette à personne, murmure t-il, un doigt sur la bouche comme si c'était un secret.

– Ce sera notre secret ? demande Ana.

– Oui, rien qu'à tous les trois, acquiesce Sly.

Les petites sautillent en poussant des petits cris de joie, puis prennent place sur les tabourets près de lui. Je les entends discuter tous les trois. Lorsque les chocolats sont prêts, il les met sur un plateau et vient nous les porter. Lorsque Rémi a terminé son travail, on s'installe tous autour de la table. Sly reste debout, il avale son chocolat chaud rapidement.

– Je dois y aller, j'ai du travail, explique t-il. Joe, tu gardes Fanny ou je la ramène au club ?

– Je peux la garder, en plus elle joue avec Ana.

The Shadows Of the Phoenix; tome 3: DévianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant