𝟘𝟟 𝕒𝕟𝕤

210 20 14
                                    

Katsuki est un vampire de plus de 500 ans. En fait, il est destiné, pour toujours, à être figé dans le corps d'un jeune homme de 25 ans. C'est l'âge à lequel il à été transformé. Après ce jour, il n'avait pas changé d'un cil. Des cheveux blonds tirant vers le cendré, un corps bien en forme et des yeux perçant d'un magnifique rouge sang. Depuis, il erre de pays en pays. Il ne reste jamais plus de quelques années au même endroit avant de devoir partir. Il ne voulait surtout pas que quelqu'un découvre sa nature vampirique. Il faut dire que quand on ne prend pas la moindre ride après une décennie passée dans la même ville, on éveille facilement le questionnement. Et il n'y a rien de pire pour un être surnaturel que de voir quelqu'un commencer à poser des questions et à s'intéresser de près, ou de loin, à nous.

Il avait donc décidé de procéder de cette façon, comme lui avait conseillé l'homme qui l'avait transformé à l'époque. Dire qu'il lui avait sauvé la vie il y a bien longtemps serait un euphémisme. La maladie de la variole, ravageante comme la peste, l'avait atteinte, mais lorsqu'il se croyait sur son lit de mort, un homme était là et lui à donner une drôle de mixture à boire. Il comprit plus tard que cette drôle de boisson s'était avérée être du venin de vampire. Sur le moment, il n'avait pas compris. Pourquoi lui? Pourquoi l'avoir sauvé lui, sans raison? Pourtant, il y en avait une. Seulement, il ne s'en était pas souvenu sur le coup. Quand il avait questionné son sauveur il n'avait obtenu qu'une simple phrase.

"Un jour, un jeune adolescent m'a permis de survivre sans même le savoir, ni s'en souvenir. C'est à mon tour de lui rendre l'appareil. Je ne suis certes pas bon, mais je lui dois la vie. Maintenant, ma dette envers lui est acquittée."

Il lui devait la vie. C'est donc pour cela qu'il suivit le seul conseil qu'il lui a donné. Ne jamais rester plus d'une dizaine d'années au même endroit. Malgré tout, il ne pouvait résister au fait de revenir régulièrement vers l'endroit où il avait vu le jour. C'est justement en route vers celui-ci qu'il se trouve. Cette fois, exceptionnellement, il avait décidé de passer par la grande forêt qui contourne une bonne partie du village. L'envie de se remémorer ses souvenirs de jeunesse l'avait interpellé plus que d'habitude. Aussi, avait-il suivi son envie. Il ne se pressait pas lors de sa marche, ne manquant indéniablement pas de temps. Et heureusement, car autrement, il aurait sûrement passé à côté d'une cabane qui n'était pas là lors de sa dernière visite qui remontait à plus de 25 ans.

Cela l'intriguait. Pourquoi faire une maisonnette aussi creuse dans les bois, loin de tout? Sans eau courante et sans électricité qui plus est. Elle semblait à peine assez grosse pour une grande pièce, pas plus. Pendant un instant, il a présumé que c'était de jeune gens de la région qui avaient voulu et allaient s'en désintéresser. Mais un gémissement légèrement étouffé lui parvint au travers des bruits constants de la forêt. Il se dirigea donc vers la petite construction de planche et toqua. Sans surprise personne ne vient lui ouvrir mais les bruits continuaient. Tout ça lui semblait plus qu'étrange, il se permit donc d'ouvrir la porte qui menaçait de tomber d'une seconde à l'autre.

"Oh hé, il y a quelqu'un?

- Ici..."

La voix qui lui avait répondu était faible et enrouée. Il dirigea donc son regard vers la provenance du faible son et découvrit avec horreur un enfant étalé de tout son long sur le sol. Il se précipita vers lui. Sans réfléchir il le prit dans ses bras. Son corps était frêle, très peu de graisse se trouvait sur le corps du pauvre gamin. Plusieurs écorchures et ecchymoses se trouvaient çà et là sur sa peau d'une pâleur étonnante. À peine dans les bras du vampire que ses membres se mirent à pendre, comme s'il était sans vie. Il lui lança un regard d'imploration, mélangé avec une certaine gratitude. Surement dû au fait que quelqu'un était passé par là, au moment où il en avait le plus besoin.

(IM)mortel 〈Katsuki × Izuku〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant