"Alors honey, comment est-ce que l'on se sent de fêter sa cinquantième année dans le corps d'un jeune homme de 25 ans? C'est pas mal hein?
- Je dois dire que c'est particulièrement génial. Je vais peut-être m'y faire d'ici une centaine d'années nah?
- Ouais, t'en fais pas. Le temps fait le reste. Pas trop nostalgique?
- Un peu. Mais j'imagine que ça va partir avec le temps, non?
- Je serais tenté de te répondre que non, pas totalement en fait.
- Quoi? s'étonne Izuku.
- Encore aujourd'hui malgré mon âge, il m'arrive d'avoir des moments ou ma vie d'avant me revient. La nostalgie fait partie intégrante de nous une fois vampire. Il suffit de ne pas se laisser submerger. Mais j'ai toujours eu pour mot dire que ça me permettait aussi de garder une part d'humanité.
- Comment tu le gères alors?
- J'en parle. L'extérioriser est la meilleure solution que j'ai trouvée. Si tu veux on peut essayer avec ton point de vue pour commencer? Tu vas mieux comprendre pourquoi j'te dit ça."
Izuku hocha la tête simplement. C'est vrai que ça pouvait être une bonne idée de ressasser les bons, ou moins bon, moment de notre vie, quel soit humaine ou surnaturelle. La question principale qui occupait son esprit était surtout de savoir par où commencer. En cinquante ans, il faut dire que l'on a le temps d'accumuler une masse considérable de souvenirs. Mais, pour cette première expérience de nostalgie, le jeune vampire avait envie de se plonger sur un moment bien précis. Se remémorant l'instant où sa vie avait pris un deuxième tournant, le jour où Katsuki avait laissé tomber ses barrières et avait accepté de le transformer. Définitivement, le jour le plus important pour lui, c'est celui-là.
. . . Flashback . . .
"C'est ce que je pense?
- Oui... Viens là."
Izuku s'avança lentement, le cœur rempli d'appréhension face au moment qu'il attendait depuis des années. Durant tout ce temps, le vert s'est dit qu'il aurait le temps de se préparer mentalement au jour de sa transformation. Mais semblerait-il qu'il ait fait fausse route. La petite lueur dorée qui brillait sur la lèvre inférieure du vampire l'attirait plus que de raison. Comme si l'immortalité l'appelait à lui.
"T'es sur Katsuki?
- Je crois que c'est le destin. Si en deux ans je ne t'avais jamais mordu, pourquoi est-ce arrivé?"
Si l'on ne pouvait choisir qu'une seule chose d'impactant dans la relation d'Izuku et Katsuki c'était bien ça, le destin. La vie les avait mis sur la route l'un de l'autre et avait indéniablement gagné au change. Rien n'aurait dû leur permettre de se croiser, menant deux vies diamétralement opposées au moment de leur rencontre. Katsuki n'avait pas remis les pieds dans la forêt entourant le village depuis un quart de siècle. D'ordinaire il ne passait jamais par-là lorsqu'il rendait visite au Aizawa. Il avait exceptionnellement laissé la nostalgie l'emporter et guider ses pas vers une drôle de cabane inconnue. Elle lui avait donc permis de rencontrer celui qui, bien que plus tard, allait venir combler le vide que le vampire ressentait depuis bien longtemps. Le blond laissa esquisser un sourire malgré lui.
"Dis-moi, qu'est-ce qui te fait sourire?
- Rien d'important. Un vieux souvenir. Alors, tu viens chercher l'objet de ton désir?
- On parle de toi ou bien... ne put s'empêcher de le taquiner le vert.
- Je veux bien accepter de ne pas être la priorité dans l'immédiat."
VOUS LISEZ
(IM)mortel 〈Katsuki × Izuku〉
VampireKatsuki Bakugo est un vampire qui parcoure le monde au gré de ses envies, ne restant que très peu de temps au même endroit. Durant l'un de ses voyages, il tombe sur un petit garçon abandonné dans la forêt par sa famille. Ne pouvant évidemment pas le...