963 jours avant...
🌻🌻🌻
Timothy
Les premiers rayons de soleil de ce vingt-quatre décembre, me semblent fades et tristes. C'est certainement dû au ciel gris qui nous annonce de la pluie, que j'aperçois à travers les lamelles des stores. Je repousse les draps et t'observe quelques instants dormir à poings fermés. J'effleure ta joue, ton nez se fronce. Je souris et décide de te laisser dormir encore un peu. Cette nuit a été difficile pour toi, je t'ai entendu te lever au moins quatre fois. Tes cauchemars se sont intensifiés et si je gère à peu près tes angoisses le jour, la nuit est une autre histoire mais je sais ce qui pourrait te faire plaisir.
Je passe en coup de vent dans la salle de bain et une fois habillé, je file ensuite dans la cuisine. Anna est en congé pour une semaine mais ton père ayant tout prévu, un traiteur va nous nourrir durant son absence. J'ai toujours du mal avec cette habitude que je ne connais pas du tout. Chez moi c'est ma mère ou ma sœur et moi qui cuisinions, aussi ce matin, je vais préparer le petit-déjeuner pour tout le monde.
Je suis concentré sur la découpe des fruits, tout en ayant un œil sur le bacon qui grille dans la poêle, quand je sens deux mains glisser sur mes hanches, me faisant sursauter.
— T'es fou ! J'aurais pu me couper un doigt ! râlé-je en me retournant, couteau en l'air.
Tu souris mais tes yeux semblent teintés de tristesse.
— Bonjour à toi aussi mon cœur.
Je dépose un baiser sur ta joue avant de sourire à mon tour.
— J'ai encore du mal à m'habituer à ce petit nom... mon cœur.
— C'est un peu niais je te l'accorde mais j'aime voir tes joues rougir quand je te le dis.
Je lève les yeux au ciel et retourne à mes fruits en rougissant.
— C'est pas niais, c'est... surprenant, dis-je en y pensant.
— Tu sais qu'on a commandé assez de nourriture toute prête pour une semaine ? T'es pas obligé de faire tout ça, dis-tu en piquant un morceau de pomme sur la planche à découper.
— J'en ai envie et j'ai toujours pas l'habitude de voir la bouffe sauter dans mon assiette, excuse-moi. Et pis j'aime cuisiner, t'as jamais essayé ?
J'entends un long soupire et regrette déjà mes paroles. Peut-être que j'aurais dû me taire.
— Ma mère adorait cuisiner mais j'étais une catastrophe ambulante dans une cuisine, alors elle a vite abandonné l'idée de m'apprendre quoi que ce soit sur le sujet. Je n'ai plus que son livre de recette... Il est peut-être quelque part dans le coin d'ailleurs, dis-tu en piquant un autre morceau de fruit avant de partir à l'autre bout de la cuisine à grands pas.
Je t'observe ouvrir tous les placards qui tombent sous ta main, comme si soudain, il n'y avait plus que ça dans ta tête. Au bout de quelques minutes, tu t'arrêtes devant une petite armoire remplie de boîtes en fer, du thé j'imagine. Ton dos nu se crispe et une larme coule sur ta joue lorsque tu te retournes.
— Je... je l'ai trouvé, dis-tu la gorge serrée.
Je pose mon couteau et te rejoins, te serrant dans mes bras, réalisant que tu trembles de la tête aux pieds. On parcourt le livre de recettes, toutes écrites à la main, il y a même des petits dessins sur certaines pages et des commentaires comme « le goûter préféré de Killian », « Un délice découvert grâce à Louise et Alicia » et d'autres encore. C'est comme découvrir une carte aux trésors mais plus intime et gourmande. Soudain une page retient ton attention. Il y a des petits cœurs dessinés en haut de la page et la mention « Le dessert des hommes de la maison ».
VOUS LISEZ
Une seule nuit (1er Jet)
RomanceKillian est un jeune homme de 21 ans, sportif et plutôt beau gosse. Il vit à Los Angeles avec son père et tente chaque jour de se battre contre ses addictions qui l'empêchent de vivre normalement. Timothy 20 ans, vit de son côté avec sa mère, son b...