Chapitre 2

26 7 15
                                    


 Harori fut réveillée par le sifflement strident d'un train à vapeur. Elle ouvrit les yeux sur la gare bondée de Zénith, la capitale du Royaume Raye, le premier arrêt de leur périple jusqu'à Arcanes. Au-dessus d'elle, les cinq lunes se reflétaient sur la grande verrière qui surplombait le bâtiment. La jeune para-louve se releva, un grand morceau de tissu tombant de ses épaules. Hyo avait posé son manteau sur elle pour lui tenir chaud. Voyant qu'elle était réveillée, il lui chuchota : « On est arrivé, lève-toi. » La jeune fille descendit de la monture et récupéra son sac que son ami lui tendait. Ils longèrent un large couloir bondé de para-humains marchant en foule compacte vers la sortie avant de déboucher sur la ville, leurs pas résonnant en écho dans le hall.

Zénith était une grande métropole para-humaine, toujours à la pointe de la technologie. La « ville lumière », comme elle était souvent appelée, portait bien son nom. Malgré la nuit, elle brillait de mille feux, aussi lumineuse qu'en plein jour. D'immenses immeubles de verre surplombaient la ville tels des colosses, illuminés par des milliers de néons se reflétant sur leurs vitres. De grands écrans lumineux flottaient partout, projetant diverses publicités animées. Les rues grouillaient de monde, remplies d'un va-et-vient constant de para-humains, comme si la ville elle-même battait au rythme de leurs pas. Cette ville surnommée « la ville qui ne dort jamais » faisait honneur à sa réputation, chaque recoin vibrant de vie malgré l'heure avancée.

La jeune fille sourit aux anges. Tel une petite fille, elle regardait chaque recoin, fascinée par les lumières dansantes de la ville. Derrière elle, Hyo souriait, amusé de voir ainsi son amie.

Harori n'avait jamais vraiment quitté son village natal. Elle partait quelques fois voir sa famille un peu plus à l'Est, mais n'avait jamais quitté le Royaume de Corely avant cela. C'était donc une toute nouvelle expérience pour elle.

Ayant dormi tout le voyage, la jeune fille débordait d'énergie. Ils allèrent donc déposer leurs affaires dans leur hôtel avant de ressortir. Harori en avait alors profité pour se changer et arborait maintenant un haut blanc à bretelles, une veste verte pâle et une jupe en jean. « Alors, ça me va bien ? » demanda Harori en tournant sur elle-même pour montrer sa tenue à Hyo.

— Pas mal, pas mal, je te donne un 5 sur 10 pour l'effort, répondit celui-ci avec un sourire en coin.

La jeune fille leva les yeux au ciel et répliqua, un sourire narquois sur les lèvres :

— De toute façon, si je voulais un avis sérieux, j'aurais demandé à quelqu'un avec un minimum de style... Bon, on y va ?

Le garçon mima un poignard qu'on lui enfonçait dans le cœur, et ils éclatèrent de rire en descendant les escaliers de l'hôtel.

Alors qu'ils sortaient de l'hôtel, Harori et Hyo se laissèrent porter par l'énergie vibrante des rues de Zénith. Les lumières dansantes des enseignes illuminaient la nuit, créant une atmosphère magique.

— On fait quoi maintenant ? demanda la jeune fille, trépignant d'impatience. Le regard d'Hyo fut attiré par une affiche placardée sur un des lampadaires bordant l'entrée de l'hôtel. — Il y a un marché nocturne pas loin, on peut... commença-t-il, mais il n'eut pas le temps de finir de parler que Harori était déjà en route. Amusé, le jeune homme secoua la tête avec un sourire et trottina pour la rattraper.

Le marché nocturne se trouvait à peine à deux minutes de marche, quelques rues plus loin. Véritable effusion de sons et de couleurs, il y régnait une atmosphère joyeuse qui plut aux deux adolescents. La musique et les rires se mêlaient, créant une ambiance détendue et conviviale. La jeune para-louve n'avait jamais vu un endroit aussi animé.

Ils slalomèrent entre les stands, s'arrêtant ici et là, marchandant joyeusement les prix, le tout dans une ambiance conviviale. Un stand attira l'attention de l'adolescente. Il y était exposé des objets de toutes sortes : peintures, bijoux, vêtements... avec une petite pancarte sur le côté indiquant qu'il s'agissait de créations artisanales. Harori inspecta chaque article en souriant, s'émerveillant des articles. Son regard s'arrêta sur de petits bracelets. Derrière le comptoir, une para-souris les interpella :

— Je peux vous aider ?

La jeune para-louve contempla quelques secondes son interlocutrice. À bien la regarder, la para-souris ne semblait pas beaucoup plus âgée qu'eux. Elle avait de longs cheveux blonds qui tombaient en cascade sur ses épaules et portait une salopette rayée, ajustée à sa taille fine par une large ceinture. Dans ses yeux myosotis brillait une lueur à la fois amicale et animale, comme si, derrière ses airs angéliques, elle était prête à bondir à tout moment. Cette allure lui plaisait. Elle finit par répondre :

— Oh, bonjour, j'aimerais prendre ces bracelets. Combien coûtent-ils ?

Elle désigna deux petits bracelets en cuir végétal ornés de perles peintes, l'un rouge et l'autre vert pâle. Elle souhaitait en garder un pour elle et offrir l'autre à Hyo en souvenir de cette soirée. La jeune para-souris sembla réfléchir quelques secondes avant de proposer :

— Je te propose de prendre les deux bracelets et, en échange, tu me paies des brochettes, deal ?

Décidément, elles allaient bien s'entendre. Harori ne prit même pas le temps de réfléchir avant de déclarer :

— Deal !

Les deux jeunes filles se serrèrent la main comme pour sceller un pacte, puis la para-souris ajouta en tendant les bracelets à Harori :

— Au fait, je m'appelle Lara, et vous ?

4o

Encore une fois n'oubliez pas de commenter et voter si sa vous plait ( ou pas d'ailleurs ) j'accepte toute les critique tant qu'elle sont constructive :)

A la prochaine 

Arcanes [ EN PAUSE ]Where stories live. Discover now