La jeune fille se réveilla enroulée dans ses draps, un étau de métal semblait broyer son crâne. Elle était couchée dans son lit, sa tenue de soirée jetée négligemment sur le sol. En regardant son buste, elle remarqua avec inquiétude qu'elle portait une large chemise qui ne semblait pas lui appartenir.
Elle était seule dans la chambre, pas une seule de ses camarades de chambre n'était couchée dans le lit en face du sien.
Harori essaya de se souvenir de la soirée passée, mais elle demeurait floue dans son esprit. Après la première danse, son esprit était complètement embrumé. Elle espérait ne rien avoir fait qu'elle pourrait regretter.
Alors qu'elle sortait dans le salon, elle vit Sky allongé sur leur canapé, Lune Polaire blottie dans ses bras. Harori sourit, mais se dirigea vers la cuisine pour se préparer un café. Bientôt, Yukana sortit de sa chambre, ses cheveux en bataille. Elle commença à crier :
« - J'ai un de ces mals- ! »
Mais Harori l'interrompit en lui pointant du doigt les deux tourtereaux, ce qui la fit se taire. La rouquine s'assit au bar en demandant à Harori de lui faire un café aussi. Ce fut ensuite le tour d'Aventurine de sortir de sa chambre. Elle s'assit à côté de Yukana en demandant à son tour une boisson.
Yukana s'exclama en sirotant sa tasse :
- J'ai une de ces gueules de bois ! Je me souviens de rien et qu'est-ce que j'ai mal au crâne... Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir bu tant que ça...
- Pareil, répondit Aventurine, un mou sur le visage.
La para-louve ne répondit pas et continua à siroter tranquillement sa boisson. Après quelques minutes de silence, elle demanda :
- Vous savez si les garçons sont réveillés ?
Les deux para-humaines haussèrent les épaules. Harori toqua à la porte de leur chambre mais n'eut aucune réponse. Elle entrouvrit la porte et un gloussement s'échappa de ses lèvres. Elle appela Aventurine et Yukana. Celles-ci se mordirent les doigts pour ne pas rire devant le spectacle qui s'étalait sous leurs yeux. Nagamay était endormi dans son lit et à côté de lui, Hyo était allongé sur le sol, torse nu, de la bave à la commissure des lèvres.
Il n'y avait cependant aucune trace de Dylan. Son lit était fait et son odeur n'était pas présente dans la chambre. Il avait dû dormir ailleurs.
Après avoir repris son souffle, Yukana leur lança un sourire malicieux en partant vers la cuisine sur la pointe des pieds. Elle préparait sûrement un mauvais coup. Ça ne rata pas. Elle revint quelques minutes plus tard, un seau rempli d'eau dans les mains. Comprenant son intention, Aventurine voulut l'arrêter. Sans succès. Yukana déversa l'entièreté de son seau sur la tête des deux garçons en criant « SURPRISE ! ». Ceux-ci se réveillèrent brusquement. Fière de sa bêtise, la jeune para-écureuil éclata de rire devant leur air hébété.
Lune Polaire, qui s'était réveillée entre-temps, leur lança une serviette à chacun en déclarant :
- Séchez vous et venez déjeuner, Sky prépare des pancakes.
Les adolescents s'installèrent autour de la petite table du salon où Sky avait disposé une pile généreuse de pancakes. Ils parlèrent de tout et de rien, mais le sujet de la soirée précédente revint vite sur la table. Chacun racontait comment il avait passé son début de soirée, avait trouvé la fête... mais une évidence s'imposa dans chaque récit : personne n'avait de souvenir de la fin de soirée.
***
Les jours passèrent et cela faisait maintenant une semaine que le dortoir Ekkhysis n'avait pas eu de nouvelles de Dylan. En fait, cela faisait une semaine que plus personne ne l'avait vu. Depuis la soirée, il s'était tout simplement volatilisé.
Le para-pingouin n'était pas rentré dormir et n'avait assisté à aucun cours.
Un matin, le sujet de leur colocataire disparu revint sur la table.
- Ça commence à m'inquiéter cette histoire... ça fait une semaine quand même ! s'exclama Aventurine en fronçant les sourcils.
- Peut-être qu'il est allé dans un autre dortoir, proposa Yukana sans grande conviction, ou bien... peut-être qu'il a quitté l'académie...
Lune Polaire secoua la tête.
- Il serait au moins passé prendre ses affaires. Tout est encore là.
Nagamay confirma d'un hochement de tête. Aventurine renchérit :
-Et ses potes, ils n'ont pas d'info ?
Hyo, qui entre-temps avait débarqué dans le dortoir, s'incrusta dans la discussion en chipant au passage un gâteau.
- Je les ai croisés à la cafette il y a deux jours, d'après ce que j'ai entendu, eux non plus n'ont aucune nouvelle. Même pas un texto.
- Mais qu'est-ce que tu fous là, toi ? lui demanda Yukana.
Le garçon commença à répondre mais elle le coupa, semblant se souvenir de quelque chose.
- Il a une copine.
- Quoi ? demandèrent-ils en chœur.
- Dylan ! Il a une copine ! Ça m'était complètement sorti de la tête...
Elle sembla fouiller sa mémoire avant de reprendre, un peu hésitante.
- Je crois qu'elle s'appelle Mélanie ou un truc dans le genre... c'est une para-flamant rose, les cheveux blonds aux pointes roses, longs, les yeux bleus, un air d'élève modèle un peu relou, ça vous dit rien ?
Les jeunes gens réfléchirent quelques secondes avant de secouer la tête. Nagamay intervint :
- Même si je ne trouve pas qu'elle ait un air « d'enfant modèle un peu relou », il y a une fille dans ma classe qui ressemble un peu à ta description, elle s'appelle Mélodie.
Yukana s'exclama :
- Mélodie ! C'est ça ! J'y étais presque. Mélodie, Mélanie, c'est pareil.
Ils se regardèrent en levant les yeux au ciel devant la mauvaise foi de Yukana. Il fut convenu que la rouquine irait demander des informations à cette fameuse Mélodie. Pendant que ses colocataires – Lune Polaire et Yukana pour être plus exactes – se disputaient sur on ne sait quel sujet, Harori regarda sa montre avant de s'écrier :
- Mon cours commence dans deux minutes !
Et elle partit du dortoir en courant, claquant la porte derrière elle.
Voilà pour aujourd'hui en espérant que ça vous plaise :) comme a chaque fois n'oublier pas de voter et commenter ^^
YOU ARE READING
Arcanes [ EN PAUSE ]
FantasyDans un monde parallèle au notre, où les para-humains - des êtres hybrides entre animaux et humains - dominent la société, Harori, une jeune para-louve, vient d'intégrer la prestigieuse Académie Arcanes, un lieu légendaire où le savoir et les mystèr...