Chapitre 4 : Le Labyrinthe des Secrets

129 16 0
                                    


Chapitre 4 : Le Labyrinthe des Secrets

La nuit était devenue une toile de peur et de mystère, enveloppant Helena et Lenie dans un labyrinthe d'ombres où le danger rôdait à chaque coin. Main dans la main, elles se frayaient un chemin à travers les sous-bois, le cœur battant au rythme de la tension qui les entourait. Chaque bruit résonnait comme un écho de leurs propres craintes, mais entre elles, un lien plus fort se tissait dans l'obscurité.

« Helena, tu es sûre que nous devrions continuer comme ça ? » murmura Lenie, sa voix tremblante trahissant son angoisse.

« Nous devons retrouver Marie Maude, » répondit Helena, essayant de rester confiante. Elle pouvait sentir la chaleur de la main de Lenie dans la sienne, un petit réconfort au milieu de l'incertitude. « Et si elle est en danger ? »

Lenie acquiesça, mais son regard trahissait une inquiétude. « Et si nous tombons sur cet inconnu masqué ? »

« Alors, on se battra. Ensemble. » La détermination d'Helena scintillait dans ses yeux. Elle savait qu'elles devaient être prêtes à affronter ce qui les attendait.

Alors qu'elles avançaient prudemment, le vent se leva, et les branches craquèrent sous leur poids. Helena se retourna brusquement, un frisson parcourant son échine. « Tu as entendu ça ? » demanda-t-elle, la voix pleine d'inquiétude.

« Oui... » murmura Lenie, sa main serrant un peu plus celle d'Helena. « C'est juste le vent, non ? »

Helena se força à respirer profondément. « Peut-être. Mais restons sur nos gardes. »

Le silence qui suivit était assourdissant, pesant sur leurs épaules. À mesure qu'elles progressaient, Helena pouvait sentir le regard anxieux de Lenie sur elle. Cela lui réchauffait le cœur, mais cela lui rappelait également le danger qui les guettait. La tension dans l'air était palpable, mais il y avait aussi une électricité entre elles, un sentiment d'unité dans l'adversité.

« Tu sais, » commença Lenie, « je n'ai jamais été aussi effrayée de ma vie. »

Helena tourna son regard vers elle. « Moi non plus, mais... je suis contente d'être avec toi. » Elle sentit un léger frisson de tendresse la traverser. « Ça me donne de la force. »

Lenie sourit, bien que ses yeux soient toujours emplis d'inquiétude. « C'est réciproque. »

Les mots flottèrent dans l'air, créant une bulle d'intimité entre elles. Helena se sentit soudain plus forte, comme si la peur qui les entourait était un obstacle qu'elles pourraient surmonter ensemble. La peur de l'inconnu était toujours là, mais il y avait quelque chose de réconfortant à savoir qu'elles ne faisaient pas face à cela seules.

Alors qu'elles progressaient dans la forêt, elles arrivèrent à une petite clairière, baignée par la lumière de la lune. Helena s'arrêta, se tournant vers Lenie. « On peut faire une pause, non ? Juste un instant. »

« Oui, j'en ai besoin, » admit Lenie, haletante.

Elles s'assirent sur un tronc d'arbre tombé, profitant de ce moment de répit. La tranquillité de la clairière contrasta avec l'agitation de leurs esprits. Helena se tourna vers Lenie, qui semblait perdue dans ses pensées.

« Qu'est-ce qui t'inquiète ? » demanda Helena, brisant le silence.

« Je... je ne veux pas que quelque chose t'arrive, » avoua Lenie, sa voix à peine audible. « Si quelque chose se passe, je ne... je ne sais pas ce que je ferais. »

Le cœur d'Helena se serra à l'entente de ces mots. Elle se rapprocha de Lenie, leurs épaules se frôlant. « Je ne partirai pas, Lenie. Je te le promets. » Elle chercha les yeux de Lenie, espérant que la sincérité de ses paroles la rassurerait.

Derrière le masque.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant