Nali
22 septembre 2023, Tribunal, Gap
-Mon client a un... ma vision se brouille et le tribunal bouge comme un bateau sur l'eau.
- Madame Malina, tout va bien ? J'entends monsieur le juge prendre la parole.
Sur ces mots, je reprends conscience, ma vision redevient nette.
-Oui, excusez-moi, je disais, mon client a un alibi pour ce crime qu'il est accusé.
-Avez-vous des preuves de ce que vous
admettez ?
Mon plus grand rival Tom Milton ; L'un des meilleurs avocats que ce tribunal n'ait jamais connu, mais pas meilleur que moi bien sûr.
-Bien sûr, je montre une feuille à monsieur le juge qui me fait signe d'avancer, des relevés de caméras montrent que monsieur Jefferson ne pouvait pas être sur les lieux du meurtre mardi 15 août 2024 car, oui, il a peut-être retiré son bracelet électronique mais il était au casino de Cean pour faire des jeux d'argent.
Une fois la feuille posée devant monsieur le juge, je retourne m'asseoir. Après ces preuves, la cour décide de faire une pause pour parler des nouvelles informations apportées au dossier.
-Vous êtes sûre que ça va ?
- Oui, juste la tête qui tourne un peu.
-Ma très chère confrère Malina, a juste peur de perdre ce procès et que je devienne meilleur qu'elle.
-Ne raconte pas de sottises Milton, tu ne seras jamais meilleur que moi, ah si, quand je serais morte.
Il me regarde d'un air dégoûté par la confiance que j'ai en face de lui. Quel gros macho. Après une bonne heure où des nausées me hantent, la cour arrive, tout le monde se rassoit à sa place. Tom essaie par tous les moyens de faire condamner mon client.
-Monsieur Jefferson a peut-être un ali...ça n'excuse pas son... madame le juge, il a peut-être pas commis ce... j'ai fini merci.
Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on me contrôle, je n'arrive même pas à suivre une phrase et ma vision...
-Madame Malina, pouvez-vous me dire comment avez-vous trouvé ces images vidéo ? Sur l'ordre de madame le juge, je me lève de ma chaise.
- Bien sûr... je...
Ma tête tourne tellement que je tangue en avant, une main sur mon bureau pour essayer de me rattraper.
- Nali, ça va ? Tom se penche vers moi, prêt à me rattraper.
-Je... Mes jambes me lâchent, je sens une main me rattraper.
-Appelle les pompiers !
VOUS LISEZ
LE RUBAN ROSE | Une dernière expédition
AventuraMarion, une jeune alpiniste marquée par un traumatisme après un grave accident, tente de se reconstruire avec le soutien indéfectible de son meilleur ami. De son côté, Nali, une avocate renommée et perfectionniste, voit sa vie bouleversée par un dia...