Le Helenie Cast : Episode 3 : Paranormal

107 11 0
                                    


Le Helenie Cast – Épisode 3 : Paranormal

Lieux Mystérieux et Abandonnés avec Guest 

Helena scrutait son ordinateur, une grimace sur le visage. Les couleurs des programmes clignotaient sur l'écran, mais un son inquiétant régnait dans l'air. « Oh non, Lenie, ça ne fonctionne pas ! Le son ne passe pas sur le stream. On a des retards, et je commence à stresser ! »

Lenie, penchée sur les câbles, scrutait les connexions avec une concentration frénétique. « C'est le câble, je crois. Il est peut-être débranché. Attends, je vais voir si je peux le reconnecter. Pourquoi ça doit toujours arriver au dernier moment ? » Sa voix trahissait une pointe d'angoisse, un écho de la tension qui s'emparait des deux jeunes femmes.

Amixem, le célèbre YouTuber aux millions d'abonnés, observait la scène avec un sourire rassurant. « Hey, hey, ne vous inquiétez pas ! Ça arrive à tout le monde. J'ai eu ma part de galères techniques lors de mes enregistrements. C'est un peu le côté aléatoire de notre métier. »

Un soupir s'échappa des lèvres d'Helena. « Je sais, mais on a tellement hâte de commencer cet épisode, surtout avec toi, Maxime. On a préparé plein de bonnes questions, et si le son ne passe pas, ça va être un fiasco ! »

Lenie acquiesça, l'air inquiet. « Et tous nos auditeurs vont se demander ce qu'il se passe. J'ai vérifié tout le matériel avant, mais il doit toujours y avoir un petit détail qui cloche. C'est frustrant ! »

Amixem hocha la tête, se remémorant ses propres mésaventures. « C'est vrai, ces petits détails peuvent vite s'accumuler. La première fois que j'ai fait une vidéo en extérieur, je me suis rendu compte que le micro ne fonctionnait pas du tout après avoir enregistré une heure de contenu. J'étais dégoûté ! »

Un éclat de rire nerveux échappa à Helena. « Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans cette galère. J'imagine la scène : tu es en train de faire un défi complètement fou, et à la fin, tout est muet ! »

« Exactement ! Au début, ça m'a vraiment mis la pression, mais j'ai appris à prendre ça avec humour, » répondit Amixem avec une lueur malicieuse dans les yeux. « Quand tu te retrouves dans des situations imprévues, il faut juste accepter que ce sont des aléas. C'est aussi ça, le charme des créations en direct. Ça fait partie de l'expérience. »

Alors que Lenie reconnectait un câble avec soin, elle lança un regard interrogateur à Helena. « Ok, là, ça semble mieux. Est-ce que tu entends quelque chose, Helena ? »

Se penchant pour écouter, Helena sentit son cœur s'alléger. « Je pense que ça commence à passer... Ouf ! Oui, c'est bon ! On a le son ! Mais il nous reste encore quelques minutes avant de démarrer, donc profitons-en pour discuter un peu. »

Amixem sourit. « C'est une bonne idée. Pendant qu'on attend, on peut parler de ton dernier épisode. J'ai vu que vous avez abordé des thèmes super intéressants. Comment ça s'est passé ? »

« C'était génial, mais je me souviens qu'on avait aussi eu quelques soucis techniques, » répondit Lenie, l'angoisse se dissipant lentement. « Je suppose que c'est ce qui nous pousse à nous améliorer, non ? »

« Oui, exactement, » ajouta Helena avec conviction. « Chaque petit imprévu nous rend plus forts, je suppose. En tout cas, j'espère que notre audience sera patiente et comprendra que c'est la vie ! »

« Vous verrez, ça va bien se passer, » affirma Amixem en esquissant un clin d'œil. « Les auditeurs aiment l'authenticité, même les petits couacs. Ça montre qu'on est tous humains. Et puis, avec votre humour et votre énergie, je suis sûr que ce sera un épisode mémorable. »

Le Helenie CastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant