Hélénie Cast : Spécial Halloween
Le studio du Hélénie Cast était plongé dans une lumière tamisée, créant une atmosphère à la fois festive et légèrement inquiétante. Les murs étaient ornés de toiles d'araignées et de citrouilles sculptées, tandis que des chandelles vacillantes ajoutaient une touche mystérieuse. NovaHelia et Lennix s'installèrent derrière leurs micros, prêtes à commencer une soirée mémorable.
« Bonsoir à tous et bienvenue au Hélénie Cast pour notre spécial Halloween ! Je suis NovaHelia, votre hôte préférée », annonça NovaHelia avec un sourire rayonnant.
« Et moi, c'est Lennix ! Préparez-vous à passer une soirée effrayante et hilarante avec la Team Unity ! On va parler des origines d'Halloween, des légendes urbaines qui nous font frissonner, et bien sûr, de quelques défis qui mettront notre courage à l'épreuve ! » ajouta Lennix, le regard pétillant d'excitation.
Les deux filles échangèrent un regard complice avant de plonger dans le sujet.
« Alors, commençons par un petit rappel historique, voulez-vous ? Halloween, ça vient d'où ? » demanda NovaHelia.
« Eh bien, vous savez que ça remonte à la fête celtique de Samhain ! C'était un moment où les anciens Celtes croyaient que le voile entre les vivants et les morts était plus mince. Ils allumaient de grands feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les esprits malveillants », expliqua Lennix, ses yeux s'illuminant.
À ce moment-là, le chat s'illumina de messages.
Chat : « Trop intéressant ! 🎃 »
« J'adore apprendre des choses ! 🧙♀️ »
« Exactement ! Et avec l'arrivée des colons irlandais en Amérique, ces traditions ont évolué pour donner naissance à notre Halloween moderne, vous savez, avec le trick-or-treating et les costumes déjantés », continua Lennix, ravie de partager ces anecdotes.
« Ah oui, le trick-or-treating, le meilleur moment de l'année pour vider le stock de bonbons ! Bon, assez de culture pour l'instant... Passons à l'amusement avec un premier défi ! » s'exclama NovaHelia, impatiente.
« Ça vous dit un quiz sur Halloween ? On va poser quelques questions, et celui qui perd doit faire une petite action d'Halloween ! Comme danser comme un zombie ! Qu'en pensez-vous ? » proposa Lennix, le sourire espiègle.
Le chat explosa de réactions enthousiastes.
Chat : « Oui, on veut voir ça ! 🧟♂️💃 »
« Je parie que Djestream va perdre ! 😂 »
« Parfait, première question : Quel est l'autre nom d'Halloween ? » lança NovaHelia.
« Je vous laisse quelques secondes pour répondre dans le chat ! » ajouta Lennix, excitée.
Les spectateurs s'enthousiasmèrent, et rapidement, les réponses commencèrent à défiler.
Chat : « All Hallows' Eve ! »
« C'est facile, ça ! »
« Bien joué ! En effet, c'est la veille de la Toussaint. Et maintenant, qui peut nous dire d'où vient la tradition des citrouilles sculptées ? » demanda NovaHelia.
« On vous écoute, Team Unity ! » encouragea Lennix.
Encore une fois, le chat se remplit de réponses.
Chat : « D'Irlande ! »
« À cause de Jack O'Lantern ! »
« Bravo ! C'est l'histoire de Jack, un homme qui a réussi à piéger le Diable et a été condamné à errer dans l'obscurité avec une lanterne en citrouille », expliqua Lennix.
VOUS LISEZ
Le Helenie Cast
De TodoHelena et Lenie co-anime un PodCast : Le Helenie Cast. Venez suivre une histoire dans l'air du temps avec Helena et Lenie étant streameuse.