PHARAON, MY ONLY LOVE.
🏺🕊
Je pense à toi, Mon amour,Ma bien aimée.
_QUE L’ON ABAISSE LES RIDEAUX ! Ordonna le général de la garde royale. de cela suivit un son fort en commun accord de tous les gardes qui frappaient le sol de leurs pieds et résonnaient dans tout le pays.Les prêtres et prêtresses proclamaient quelques paroles à peine audibles.
Je regardais autour de moi, je vis des amis de confiance de mon cher Roi A qui toute personne foulant pied sur terre d’egypte lui devait allégeance._ Pharaon, un dernier mot à votre chère et tendre conseillère, épouse et reine gouvernante à vos côtés jusqu’à ce jour Nefertiti.
Pharaon s’approcha donc du corps exhumer de sa douce et belle femme, lui pose un délicat baiser sur le front et lui chuchota quelques mots qu’on ne pu comprendre. Car oui au dernier mot tout le monde se doit de baisser sa tête afin d’accorder au roi de passer un moment intime avec sa bien-aimée.
ainsi donc il retourna sur son trône près de moi son fils, descendant unique de nefertiti et pharaon roi d’Égypte, héritier légitime du trône.
La cérémonie pris fin après toutes les mesures à respecter.nous rentrions dans le palais pour entendre gémir nos silences et écouter nos soupires.
Le soleil avait cessé d’exister dans son nid d’azur tout comme cette immense salle décoré pour l’occasion ne m’importait guerre et était donc insignifiante à mes yeux puisque ma rose m’avait été arraché
Il y avait de la foule et des murmures dans la salle puisque les dignitaires s’y trouvaient pour discuter ainsi que les scribes, les prêtres et l’astrologue aussi.
mais ce que je veux dire ce que je n’entend plus ce rire qui rebondissait des quatre coins du mur ni ce sourire qui en l’espace d’un instant m’apportait tellement de chaleur et de réconfort.soleil du nil couchant, nous regardions son spectacle.
Mère m’adorait...
J’étais comme un renard apprivoisé qui ne sentait plus raison d’être sans son compagnon.
Je me rappelle encore du jour où elle me surnomma mon soleil du nil_Kader...Me dit pharaon en s’approchant de moi.
_ Oui, père ? Me fit-il sortir de mes pensées.
Il poursuiva donc et m’adressa en ces mots :
_ il est temps de laisser ta mère se reposer tu ne crois pas? A-t-il dit en souriant. tâche de toujours lui faire honneur, car un jour ce sera toi le roi de tout ce que tu vois ici bas.
J’etais dans l’ultime espoir de voir sa silhouette apparaître au loin dans le desert, j’aurai voulu qu’elle ouvre les portes et me prennent dans ses bras d’ébènes et sentir son coeur battre sur le mien.
Mais Voyez je me devais d’être réaliste. Et c’était ça la triste réalité
_père. Dis-je en avalant mes larmes, Mère est morte c’est ça ?
Il ne dit rien et détourna le regard
_ J’ai compris père.
_ tu ne comprends pas, je vais t’expliquer dit-il en plaçant sa main sur mon épaule
Je la retira froidement, quitta la pièce sans prêter regard à qui que soit et m’enferma dans ma chambre
Je m’adosse à la porte avant de m’écrouler.
Je ne pouvais retenir ses larmes que j’avais retenu depuis bien des heures maintenant.
_Je t’en prie...reviens moi, tu me manques tellement... me dis-je à moi même, le soleil ne brille plus...et je ne sens plus ton doux parfum qui réveillait mes sens. Je t’en prie je te pardonnerai si tu me disais que c’était une mise en pièce.
Je me rememora ses quelques mots qu’elle me dit avant de s’en aller :
Quelques heures plutôt dans la salle de repos de la reine, souveraine, co-gouvernante d’Égypte, nefertiti,Ma mère.
_Le jour de ton couronnement mon soleil sera événement grandiose, marqué par la splendeur et la joie de tout le royaume. Dès l'aube, les rues de la capitale seront décorées de guirlandes de fleurs et de bannières colorées, tandis que les citoyens se rassemblerons pour assister à cette journée historique.
_ que tu y sois je serai sinon...oublie, je ne veux pas Dis-je tout triste
Elle me carresse les cheveux et poursuit
_ La journée commencera par une cérémonie sacrée au grand temple, où vous furent bénis par les prêtres et prêtresses. Vous porteraient des vêtements somptueux, ornés de bijoux et de symboles royaux.
_ je t’en prie arrête. dis-je Les yeux au bord des larmes
Elle pose sa main sur ma joue et la tiens à mon tour
_ il le faut pourtant mon amour.
Elle tousse...beaucoup, qu’est-ce tout cela veut dire?
_ je serais là, ce jour là. poursuiva t-elle, je t’aimerai toujours comme mon soleil, je t’aime. Puisque le soleil n’a lieu d’être sans son ombre pour lui empêcher de bruler nos pieds face au desert, je te confierai la plus douce des femmes de tout le pays et voisins qui t’apportera tout ce dont tu désires. Maintenant appelle moi ton père afin que je lui adresse quelques mots et que...je m’endorme.
Elle posa un doux baiser sur mon front, ses yeux à peine remplie de larmes me disaient adieux.
Adieu,
Ma reine.Voilà pour ce prologue! Histoire de vous mettre bien au cœur de l’egypte Ancienne 🏺🩷
‼️⏸️ je tiens à préciser que je n’en sais pas plus que vous sur l’histoire de l’Égypte. C’est juste une passion curieuse que j’ai pour ce pays 🇪🇬
De ce fait, j’ajouterai des éléments qui n’ont rien avoir à l’Égypte ancienne sans pour autant le dénaturer, j’espère que vous me comprendrez puisqu’après tout ma seule limite c’est mon mon art .Votez et commentez et abonnez-vous, j’ai besoin de vos avis🩷
VOUS LISEZ
PHARAON, MY ONLY LOVE
Romance"Zira," dit-il doucement, "ta danse est un don des dieux. Je suis kader, le prince héritier. Puis-je avoir l'honneur de te connaître davantage ?" Zira, surprise mais honorée, s'inclina devant le prince. "Votre Altesse, je suis humblement à votre ser...