Le royaume d'Andarion vivait dans la crainte de la Maleforge, une créature ancestrale qui sommeillait sous les montagnes d'Obsidienne, à la frontière des Terres Sombres. On racontait que si elle se réveillait, elle engloutirait la lumière du monde et plongerait le royaume dans une nuit sans fin. À Eryndell, un village niché au creux des montagnes, vivait Lyra, une chasseuse au cœur intrépide. Connue pour sa maîtrise de l'arc et sa bravoure, elle n'avait jamais redouté les légendes, jusqu'au jour où les premières ombres se mirent à envahir la vallée.
Une nuit, alors que la lune était voilée, le village fut visité par un vieil érudit vêtu de haillons, aux yeux brillants de savoir ancien. Il raconta à Lyra et aux anciens du village que la seule chance de sceller la Maleforge était de trouver la Flamme d'Élysia, une source de pouvoir cachée dans les profondeurs de la forêt de Silversong. Cette flamme pouvait emprisonner à nouveau la créature, mais son emplacement était protégé par des enchantements anciens et des épreuves que peu avaient survécu à affronter.
Malgré les avertissements, Lyra se porta volontaire pour la quête, prête à risquer sa vie pour sauver son village. Accompagnée de son loup fidèle, Ombre, elle pénétra dans la forêt. La végétation y était dense, les arbres s'élevant comme des colonnes de marbre vert, leurs racines formant des chemins tortueux. La forêt de Silversong portait bien son nom : à chaque pas, des murmures mélodieux résonnaient entre les branches, comme les échos d'un passé oublié.
Alors qu'ils s'enfonçaient dans les bois, Lyra rencontra Arion, un mage exilé aux vêtements usés, et Eira, une guerrière aux cheveux argentés, qui traquait un ancien démon pour racheter les fautes de sa lignée. Tous deux acceptèrent de l'aider, chacun ayant son propre désir de voir la Maleforge contenue à jamais. Arion, malgré ses pouvoirs instables, connaissait des sortilèges de protection, et Eira, avec sa grande hache et sa volonté de fer, devint leur bouclier contre les créatures de la forêt.
Leur route fut semée de pièges et d'épreuves : un fleuve de brume empoisonnée où les esprits des disparus murmuraient des vérités cruelles, une clairière où les arbres prenaient vie pour tester la bravoure des intrus, et un labyrinthe de ronces mouvantes qui se refermait sur eux, les obligeant à affronter leurs peurs les plus profondes. Chaque nuit, autour du feu, Lyra rêvait d'une flamme bleutée flottant au-dessus d'un autel de cristal. Arion lui expliqua que cette vision était le reflet de l'esprit de la Flamme d'Élysia, un artefact conscient qui cherchait un cœur pur et résolu.
Finalement, après des jours de voyage et de combat, le groupe atteignit le Temple de la Flamme, une structure antique en ruine, envahie par la végétation et recouverte de glyphes lumineux qui pulsaient au rythme des battements de cœur de Lyra. À l'intérieur, ils furent confrontés à leur ultime épreuve : une salle circulaire où chacun vit se matérialiser une version sombre de lui-même, un reflet de ses doutes et de ses peurs.
Lyra, elle, fit face à une ombre qui prenait son propre visage. Cette ombre l'accusa de chercher la Flamme par orgueil, pour devenir une héroïne et non pour sauver son village. Le doute s'insinua en elle, mais Arion et Eira, en l'aidant à affronter son double, lui rappelèrent que son cœur était véritable, et qu'elle n'était pas seule dans cette quête. En unissant leurs forces, ils purent briser les illusions, et la salle s'ouvrit pour révéler l'autel de cristal que Lyra avait vu dans ses rêves.
Sur l'autel flottait la Flamme d'Élysia, une lumière bleue d'une intensité presque insoutenable. En tendant la main, Lyra sentit la chaleur se propager en elle, brûlante et apaisante à la fois. Mais alors qu'elle s'emparait de la flamme, la terre se mit à trembler, et la Maleforge, réveillée par la puissance libérée, apparut sous la forme d'une ombre colossale, ses yeux rouges perçant les ténèbres du temple.
La créature déploya ses ailes de brume noire, menaçant de tout dévorer. Mais Lyra, enflammée par le pouvoir de l'artefact, se dressa face à elle. Avec Arion et Eira, elle lança un sortilège de lumière, concentrant l'énergie de la Flamme dans une lame de lumière pure. Lyra plongea cette lame dans le sol du temple, et une onde de magie lumineuse se propagea, repoussant les ombres et piégeant la Maleforge dans une prison de pierre.
VOUS LISEZ
la flamme d'Elysia
Adventureune jeune chasseuse du nom de lyra partit sauver le monde a l'aide de son fidèle loup ombre