l'éveil de la lame spectral

0 0 0
                                    

La forêt d’Eryndell étendait ses branches centenaires au-dessus du trio, leur offrant une protection naturelle contre le vent hurlant qui s'engouffrait dans les vallées environnantes. Lyra, Arion, et Eira avançaient sur un sentier de racines et de mousse, guidés par le crépitement intermittent du fragment de cristal noir que Lyra conservait dans une bourse en cuir à sa ceinture. Son pouvoir pulsait faiblement, comme un battement de cœur irrégulier, pointant la direction de leur quête. Mais chaque battement rapprochait également Lyra d'une sombre présence qui la hantait, un murmure distant venant d’au-delà des frontières de leur monde.

L’Écho de la Lumière Perdue

Un matin, alors que la lumière pâle de l’aube perçait à travers le feuillage dense, Arion s’arrêta brusquement et se tourna vers Lyra. « Ce fragment... il réagit étrangement à la Flamme. Je crains que son pouvoir ne soit en train de te corrompre, Lyra. »

Lyra serra la bourse à sa ceinture, ressentant le poids de la Flamme et du fragment, une dualité qu’elle avait de plus en plus de mal à maîtriser. « Je sais. Mais nous devons continuer. Si cet homme encapuchonné atteint les autres fragments avant nous, il pourrait libérer une force que même la Flamme ne pourrait contenir. »

Eira, qui écoutait tout en veillant à l'horizon, ajouta avec sa franchise habituelle : « Nous ferions mieux de trouver un moyen de sceller ce pouvoir avant qu’il ne nous dévore tous. Si la Guilde Noire a pu mettre la main sur un fragment, rien ne garantit qu'ils n’en possèdent pas d'autres. »

Arion hocha la tête, réfléchissant à la proposition d’Eira. « Il existe un endroit... une forge oubliée par le temps, cachée dans les montagnes de Mornhaal. Les anciens mages la nommaient la Forge Spectrale. Si ce lieu existe toujours, nous pourrions y sceller le cristal ou le fusionner avec la Flamme pour renforcer notre contrôle. »

La Route des Montagnes Maudites

Décidés à se rendre à la Forge Spectrale, ils quittèrent la forêt d’Eryndell pour s’aventurer vers les terres arides et rocailleuses des montagnes de Mornhaal. Les jours passèrent, et les reliefs escarpés des montagnes devinrent leur nouveau terrain de voyage. Le climat se fit plus rude, et la terre elle-même semblait résonner avec une énergie étrange, comme si les profondeurs du monde se remuaient en réponse à leur quête.

Un soir, alors que les ombres s’étiraient le long des pics enneigés, Lyra s’assit près de leur feu de camp, tenant le fragment de cristal dans sa main. Sous la lueur dansante des flammes, le cristal semblait vibrer avec une lueur sombre, émettant un faible bourdonnement, comme une voix emprisonnée cherchant à se faire entendre.

Arion, assis en face d’elle, observa le fragment avec un mélange de fascination et de crainte. « Le cristal est plus qu’un simple artefact. Il contient une mémoire, un écho des anciens mages qui ont tenté de plier les lois de la réalité. Si nous parvenons à le contrôler, nous pourrions peut-être apprendre ce qui a conduit Selarn à sa chute. »

Eira, enroulée dans sa cape pour se protéger du froid mordant, regarda Lyra avec des yeux perçants. « Et si ce pouvoir essayait de te contrôler, Lyra ? Tu ne peux pas porter ce poids seule. »

Lyra hocha la tête, mais ses pensées restaient troublées. La connexion entre le fragment et la Flamme semblait se renforcer, et chaque nuit, elle ressentait une présence plus proche, plus tangible, une conscience tapie dans les ombres de son esprit.

La Descente vers la Forge

Le lendemain, ils atteignirent enfin la vallée dissimulée où se trouvait l’entrée de la Forge Spectrale. Une ancienne porte de pierre, couverte de runes effacées par le temps, se dressait entre deux falaises abruptes. Arion murmura une incantation, et les runes s’illuminèrent d’une faible lueur bleuâtre avant de se fissurer, libérant un grondement profond.

la flamme d'ElysiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant