les échos du passé

0 0 0
                                    

**Titre : Les Échos du Passé**

Le silence des montagnes de l’Est était presque surnaturel, enveloppant Lyra, Arion, et Eira tandis qu'ils veillaient sur le sommeil profond de son frère. La lumière de l'aube révélait les dégâts laissés par le combat : le sol marqué par les explosions, les cristaux noirs brisés qui disparaissaient en poussière sous la caresse du vent. Le Sanctuaire Perdu de Caelith semblait maintenant un vestige apaisé, libéré de la corruption qui l'avait enserré pendant tant d'années.

Lyra, assise auprès de son frère, observait les traits fatigués mais adoucis de son visage. Sa respiration était régulière, et la douleur qui avait marqué son front s'était dissipée, laissant place à une paix qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps.

Arion, les bras croisés, observait la vallée s'étendre sous leurs pieds, son regard perdu dans la contemplation de ce paysage désormais débarrassé de la menace sombre. « Nous avons réussi, Lyra, » dit-il doucement, mais sa voix portait encore le poids de leurs récentes épreuves. « Mais je me demande quel avenir nous attend maintenant. »

Eira, qui nettoyait les restes de son arme, leva un sourcil. « C'est la question, n'est-ce pas ? Nous avons peut-être libéré ton frère de la corruption, mais cela ne signifie pas que les conséquences de ses actes disparaîtront. »

Lyra hocha la tête, consciente que la rédemption de son frère serait un chemin long et ardu, pour lui comme pour elle. Mais pour la première fois, elle avait l’espoir que la lumière de la Flamme et les souvenirs partagés pourraient panser leurs blessures.

### Réveil et Révélations

Alors que la lumière du jour commençait à réchauffer les pierres froides, le frère de Lyra se réveilla. Il ouvrit les yeux, ses pupilles désormais redevenues claires, mais encore hantées par les ombres de son passé. Il regarda autour de lui, désorienté, puis ses yeux se posèrent sur Lyra, accroupie à ses côtés, son expression pleine de tendresse et de tristesse mêlées.

« Tu... tu as réussi à me ramener, » murmura-t-il, sa voix rauque comme s'il n'avait pas parlé depuis des années. Il porta une main tremblante à son front, touchant la cicatrice qui marquait l'endroit où la corruption avait autrefois résidé. « Je pensais que... c’était fini pour moi. »

Lyra serra doucement sa main, et il fut surpris de la chaleur qu’elle lui offrait, lui qui s’était habitué à la froideur des cristaux. « J’ai failli te perdre, mais je ne pouvais pas abandonner. Pas après tout ce que nous avons traversé. »

Il baissa la tête, luttant contre une vague de larmes, les souvenirs de ses actes revenant à la surface avec une brutalité douloureuse. « J’ai fait tant de mal... je ne mérite pas ta compassion, Lyra. Pas après tout ce que j’ai causé. »

Mais elle le coupa d’un geste, ses yeux brillants de cette même détermination farouche qui l’avait portée jusqu’ici. « Peut-être pas. Mais ce n’est pas à moi de décider ce que tu mérites. C’est à toi de choisir quel chemin tu emprunteras à partir de maintenant. Et si tu veux faire amende honorable, je serai à tes côtés. »

Arion, qui les avait écoutés en silence, s’approcha à son tour, posant une main ferme sur l’épaule du jeune homme. « Lyra a raison. La Flamme n’est pas seulement un pouvoir destructeur, elle peut aussi purifier, offrir une seconde chance. Mais il faudra être prêt à affronter les épreuves que cela implique. »

Le frère de Lyra leva les yeux vers lui, et pendant un instant, Arion crut voir un éclat d’espoir, mêlé à la peur. « Et si... si je ne suis pas assez fort ? Si les ténèbres reviennent ? »

Eira, qui était restée en retrait, se redressa, sa hache reposant sur son épaule. « Alors, tu devras te battre encore plus fort. Et nous serons là pour t’aider. Mais ne crois pas que tu peux juste fuir tes responsabilités. Tu as des dettes à payer, et des blessures à guérir, autant pour toi que pour les autres. »

la flamme d'ElysiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant