La nouvelle Flamme, née de la fusion de la lumière et des ténèbres, rayonnait d’une lueur grise apaisante, mais le monde avait changé. À Eryndell, la nature semblait plus capricieuse, et les habitants murmuraient des histoires de créatures inconnues apparaissant dans les forêts et les montagnes. Lyra, Arion, et Eira avaient fait de leur mieux pour apaiser ces peurs, mais une ombre planait sur leurs cœurs. Ils savaient que la nouvelle Flamme était à la fois une bénédiction et une malédiction. Et cette nuit-là, sous une lune plus sombre qu’à l’accoutumée, leur prochaine épreuve se manifesta.Les Signes de la Lune Sombre
Lyra se tenait sur la colline surplombant Eryndell, observant la pleine lune qui paraissait voilée par un halo d'ombre. Une étrange sensation s’insinuait en elle, comme si les ténèbres, endormies dans la Flamme qu’elle portait, se réveillaient lentement. Arion la rejoignit, portant un vieux manuscrit qu’il avait déniché dans les archives du temple. Ses traits étaient tirés, et ses mains tremblaient légèrement.
« J’ai trouvé des références à ce phénomène, » dit-il en désignant la lune voilée. « Ils appelaient cela la ‘Marque de la Lune Sombre’. C’est un présage, Lyra, annonçant l’apparition d’une force liée aux ombres les plus anciennes. Ce n’est pas une simple éclipse, mais une ouverture temporaire entre notre monde et… un autre. »
Lyra fronça les sourcils, le cœur serré. Elle savait que le pouvoir de la Flamme nouvelle pouvait attirer des entités qui cherchaient à exploiter la brèche entre les mondes. Et si la Lune Sombre était l’occasion parfaite pour ces créatures d’envahir Andarion, il leur faudrait agir vite. Eira, qui écoutait en silence, serra sa hache avec un sourire déterminé. « Nous avons déjà vaincu les ombres avant, nous le ferons encore. Alors, quelle est la prochaine étape ? »
La Prophétie de la Grotte de Sombrecrocs
Arion consulta le manuscrit et expliqua qu’à l’est d’Eryndell, enfouie dans les montagnes, se trouvait une grotte appelée Sombrecrocs. Autrefois, elle servait de refuge à des druides de la nuit qui veillaient sur le fragile équilibre entre la lune et les esprits nocturnes. Mais depuis des décennies, la grotte était devenue un lieu interdit, hanté par des murmures et des ombres errantes.
« Si la Marque de la Lune Sombre ouvre une porte, la grotte de Sombrecrocs pourrait être l’endroit où cette brèche se manifeste le plus fortement, » expliqua Arion. « Nous devons sceller cette porte avant qu’elle ne laisse passer quelque chose de bien pire. »
Lyra acquiesça, consciente du danger. Eira préparait déjà ses provisions, tandis qu’Ombre, le loup fidèle, grognait en sentant l’étrangeté de la nuit. Ensemble, ils se mirent en route, traversant les collines et les bois où même le vent semblait chuchoter des secrets oubliés.
La Descente dans les Ombres
La grotte de Sombrecrocs se révéla être un dédale de tunnels, où l’air devenait plus lourd à chaque pas. Lyra tenait la nouvelle Flamme, dont l’éclat grisé peinait à percer la noirceur environnante. Des racines noires et des cristaux sombres ornaient les parois, comme si la grotte elle-même s’étendait pour accueillir les ténèbres.
Arion, concentré, murmurait des incantations de protection pour contrer l’énergie sombre qui imprégnait les lieux. Eira, hache en main, fendait les ombres qui se mouvaient à la périphérie de leur champ de vision, comme des serpents ondulant dans les ténèbres. À un moment, une silhouette spectrale apparut devant eux, une ancienne druidesse aux yeux de braise.
« Vous portez la lumière et l’ombre en vous, » déclara-t-elle d’une voix lointaine. « Mais saurez-vous affronter ce que la Lune Sombre a laissé derrière elle ? » Elle tendit une main osseuse vers Lyra, et une vague de visions s’abattit sur cette dernière.
VOUS LISEZ
la flamme d'Elysia
Aventuraune jeune chasseuse du nom de lyra partit sauver le monde a l'aide de son fidèle loup ombre