le jugement des ombres

0 0 0
                                    

La lumière grise et la flamme noire se heurtèrent au-dessus du bassin comme deux éclairs entrelacés. La salle du temple semblait se déchirer sous l’intensité de leur affrontement, le vortex aspirant la brume et les murmures anciens des ruines de Selarn. Lyra sentait chaque fibre de son être tendue, résistant à la pression des ténèbres qui tentaient de pénétrer son esprit. Autour d’elle, les runes gravées sur les colonnes s'embrasaient, projetant des ombres mouvantes qui dansaient sur les murs, comme si le passé de la cité renaissait sous leurs yeux.

  Le Chant du Passé

Alors que Lyra luttait pour maintenir l’équilibre entre la Flamme et le spectre, une vision s’imposa à elle, projetée depuis la surface miroitante du bassin. La cité de Selarn, autrefois resplendissante, se révélait devant elle : les tours de pierre blanche baignées par la lumière d’une pleine lune, les rues bondées de mages et de savants en robes d’argent, tous rassemblés autour d’une grande place où un rituel sacré avait lieu. Au centre de la place, un cercle de runes identiques à ceux qu’Arion avait tracés, mais beaucoup plus anciens, concentrait l’énergie de la lune dans un cristal sombre suspendu au-dessus du sol.

Lyra entendit la voix des anciens, des murmures fébriles qui résonnaient à travers les âges. « Nous appelons la Lune Sombre pour qu’elle nous révèle ses secrets... pour transcender les limites du monde matériel... »

Mais l’exaltation tourna rapidement à la peur. Le cristal noir, trop chargé de la puissance nocturne, éclata en une brume noire qui engloutit la place et ses habitants. Les mages crièrent, leurs corps se tordant et se changeant en ombres insubstantielles, piégés pour l’éternité dans une demi-existence. Selarn sombra dans la nuit perpétuelle, et les âmes errantes devinrent les gardiens maudits de ce secret interdit.

« C’est cela que nous avons libéré, » murmura Arion à travers la vision, sentant la terreur de cet échec résonner avec le destin qui les attendait. « Nous devons comprendre ce que les mages de Selarn ont raté, et réussir là où ils ont échoué. »

La Flamme Équilibrée

Lyra comprenait maintenant la nature de la puissance qui luttait contre elle. Ce spectre, ce mage, était le gardien ultime de la Cité Oubliée, chargé de protéger les fragments de la vérité qu’ils avaient laissée derrière eux. Elle leva la Flamme grise, puis s'agenouilla au bord du bassin, laissant les vagues d’énergie noire et argentée se mélanger autour d’elle.

Elle plongea ses mains dans l’eau glacée, la Flamme frémissant à la surface, et ressentit la froideur des ombres lui remonter le long des bras, menaçant de l’envahir complètement. Mais au lieu de les repousser, elle accepta cette obscurité, la confrontant sans crainte.

« Je comprends, » dit-elle à haute voix, sa voix résonnant dans la caverne. « La lumière et les ténèbres ne doivent pas se détruire, mais coexister, se reconnaître. La Flamme et l’Ombre sont les deux faces d’une même vérité. »

Les mots de Lyra semblèrent vibrer à travers le temple. La flamme grise dans sa main commença à changer, s’assombrissant par endroits, devenant un feu argenté et noir, une fusion parfaite des deux énergies. Le spectre recula légèrement, son regard voilé se fixant sur cette lumière hybride.

Arion, de l’autre côté du bassin, vit l’ombre s’affaiblir. « Continue, Lyra ! » cria-t-il. « Tu es la clé ! »

Le Jugement des Anciens

La vision de la cité se dissipa, et Lyra se retrouva à nouveau face au spectre. Mais cette fois, elle ne se sentait plus en conflit avec lui. La Flamme argentée et noire brûlait avec une stabilité nouvelle, et les ténèbres ne la menaçaient plus de la submerger. Le spectre inclina la tête, son visage, jusqu’ici froid et sévère, s’adoucissant légèrement.

la flamme d'ElysiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant