La lumière de la Lame Spectrale se dissipa lentement, laissant la forêt des Brumes reprendre son calme sinistre. Lyra restait immobile, ses mains tremblant encore sous le poids de ce qu'elle venait de vivre. Arion et Eira se précipitèrent à ses côtés, tirant Lyra de sa torpeur. Elle avait réussi à toucher une part de l'humanité de son frère, à éveiller un souvenir fugace de celui qu'il avait été autrefois, mais cette victoire semblait amère, teintée d'une profonde tristesse.
« Il est parti, » dit Arion, scrutant l'obscurité où la silhouette de l'homme s'était effacée. « Nous aurions peut-être pu le neutraliser si... »
Lyra secoua la tête, coupant Arion dans sa phrase. « Non. Je ne pouvais pas le blesser davantage. Pas après ce que j'ai vu. » Ses yeux brillaient encore de larmes non versées, mais sa voix était ferme, emplie d'une détermination nouvelle. « Il y a encore une chance de le sauver, Arion. Et je ne l'abandonnerai pas. »
Eira posa une main sur l'épaule de Lyra, son expression adoucie malgré la dureté de ses traits. « Tu es plus forte que tu ne le crois, Lyra. Mais n'oublie pas que ce chemin pourrait te coûter plus que tu ne l'imagines. Si ton frère laisse les ténèbres le consumer, il nous forcera peut-être à... »
Elle ne termina pas sa phrase, mais le silence qui suivit pesait lourdement entre eux. Lyra comprit ce que ses compagnons n’osaient dire à voix haute : si la corruption de son frère continuait de croître, il deviendrait une menace trop grande pour le monde, et la seule issue serait de l’affronter sans retenue, quitte à devoir l'éliminer.
Les Vestiges de Leur Enfance
Le groupe se remit en marche, quittant la Forêt des Brumes pour une route menant vers les **Ruines de Valenys**, un ancien bastion d’Elyndra autrefois consacré à l’étude des cristaux et de la Flamme. Lyra savait que son frère y avait puisé une partie de son pouvoir, et elle espérait y trouver des réponses sur ce qui avait mené à la tragédie de leur séparation.
Le vent soufflait entre les pierres écroulées, apportant avec lui une mélodie presque imperceptible, comme le murmure des souvenirs. Les murs des ruines étaient recouverts de gravures anciennes, des scènes montrant des êtres semblables à des gardiens portant des flammes et des cristaux. Mais à côté de ces figures héroïques, des ombres aux traits torturés semblaient vouloir s’emparer de cette lumière.
Lyra s’arrêta devant l’un des bas-reliefs, son regard accroché par une scène qui ressemblait étrangement à sa propre vie : deux enfants jouant dans un jardin, l’un tenant une petite flamme entre ses mains, tandis que l’autre observait avec envie. Elle sentit une vague de douleur la traverser, comme si ce souvenir appartenait à un passé enfoui au fond d’elle-même.
« Je crois que... c’était nous, » murmura-t-elle, le doigt effleurant la pierre froide. « Elyndra nous observait, et elle a choisi de me confier la Flamme. Mon frère devait se sentir abandonné dès ce moment-là... »
Arion et Eira restaient silencieux, respectant le flot de pensées de leur amie. Arion examina les gravures à son tour, cherchant une explication. « Peut-être qu’Elyndra voyait en toi une qualité qui manquait à ton frère. Une forme de compassion, une capacité à équilibrer la Flamme avec douceur. Mais elle n’a jamais réalisé le prix de son choix. »
Lyra détourna les yeux, une amertume perceptible dans sa voix. « Et maintenant, c’est lui qui se consume dans les ténèbres, persuadé qu’il n’a jamais eu sa chance. C’est tellement injuste... »
Le Journal Caché
Au centre des ruines, ils découvrirent une alcôve dissimulée sous des racines et des gravats. Eira fit voler les débris d’un coup de hache, révélant un petit coffre de métal couvert de runes anciennes. À l’intérieur, un **journal ancien** reposait, relié de cuir usé, portant le symbole d’Elyndra gravé sur la couverture.
VOUS LISEZ
la flamme d'Elysia
Adventureune jeune chasseuse du nom de lyra partit sauver le monde a l'aide de son fidèle loup ombre