Chapitre 5

9 1 17
                                    

Selam aleyküm hayatlarım !!🤍🌷

Comment vous allez aujourd'hui ?

Et aussi hayatlarim profite bien de se chapitre parce je ne sais pas quand je pourrai écrit la suite... bisous !! 💋

***

Dans le chapitre précédent:
En attendant, je vis avec cette douleur, en sachant qu'‎الله a un plan, même si je ne le comprends pas. Je prie pour avoir la force d'accepter Sa volonté, et pour que mon fils m'attende de l'autre côté, où les âmes innocentes sont accueillies dans la miséricorde d' ‎الله .

Je vous parlerai peut-être Inshaa'الله un peu plus de ça mais pour l'instant c'est trop dur...

***
PDV Beyza:

Je me sentais si faible, tellement impuissante, de ne rien pouvoir faire pour ma pauvre mère... Elle, qui doit vivre avec tout ce poids, sans personne pour la soutenir. Je savais que ça devait être insupportable pour elle d'être éloignée de nous, de ses propres enfants. Devoir sourire alors que son cœur est en morceaux...

8 mars 201*:

Je ressens toujours cette tristesse en moi, et je ne sais pas pourquoi. Je pensais enfin avoir réussi une chose dans ma vie : avoir une amie. Pendant un petit moment, je croyais que j'avais trouvé celle avec qui je pourrais rire, jouer et partager tous mes secrets. Mais elles m'ont toutes trahie, une par une, comme si je n'étais pas importante pour elles.

C'est vraiment dur de penser qu'il y a des filles qui ne veulent pas être mes amies. Ça me rend triste et confuse. Je me demande ce que j'ai fait de mal. Est-ce que je ne suis pas assez drôle ? Est-ce que je ne leur plais pas ? Ça fait mal de penser que je suis différente, que je ne corresponds pas à ce qu'elles veulent. Chaque fois que je les vois jouer ensemble, je me sens un peu plus seule.

Je voudrais juste avoir une vraie amie, quelqu'un qui me comprendrait. Mais chaque jour, je lutte pour ne pas laisser cette tristesse m'envahir. Parfois, j'aimerais crier pour que quelqu'un m'entende, mais je garde tout ça pour moi, comme un secret lourd à porter.

Après ces amitiés qui n'ont jamais duré longtemps, je me rends compte qu'elles sont beaucoup moins matures que moi. Ça fait mal de voir qu'elles jouent et rient sans se soucier des choses importantes. Moi, je n'ai jamais vraiment connu la vraie enfance, je n'ai pas eu cette chance. Ça se comprend, je suppose. J'ai toujours dû grandir trop vite, et ça me laisse souvent seule. Je voudrais juste qu'elles voient que derrière mon sourire, il y a une tristesse que je ne peux pas cacher.

Quelques temps plus tard, j'étais persuadée que c'étaient les bonnes personnes ! C'était la première fois qu'une amitié tenait vraiment pour moi, et j'étais tellement heureuse d'y croire. Je pensais que rien ne pourrait nous séparer, pas même les pires tempêtes.

Je rêvais de partager mes secrets, mes rires et mes rêves avec eux, convaincue que notre lien était indestructible. Mais la réalité est souvent plus compliquée, et ça m'a fait mal au cœur de découvrir que parfois, les promesses ne tiennent pas.

Mais peu à peu, j'ai commencé à ressentir une douleur sourde. J'avais l'impression que personne ne me comprenait vraiment. Comme PNL le dit si bien, « j'comprends pas pourquoi on me comprend pas ». C'était si frustrant de voir que, malgré mes efforts, mes amis ne saisissaient pas mes peines.

Pourtant, au milieu de cette tristesse, je trouvais une beauté étrange. La misère, d'une certaine façon, était belle. Elle m'apprenait des choses sur moi-même et sur la vie. Ça m'a fait mal au cœur de découvrir que parfois, les promesses ne tiennent pas, et que l'on peut se sentir si seule même entourée de gens.

J'avais enfin retrouvé le sourire qui réchauffait le cœur à ma mère. C'était Karim, un gars que j'avais connu en CE1 ou CE2. Il était l'ami du fils de l'amie de ma mère, et je savais que l'amitié entre filles et garçons n'existe pas vraiment, mais celle-là était sincère ! Nous partagions des rires, des secrets et même des rêves. Avec lui, je me sentais comprise, comme si nous étions deux âmes perdues qui avaient enfin trouvé un chemin ensemble.

Chaque moment passé à ses côtés illuminait mes journées. Cette amitié était gravée à vie dans mon cœur, et je croyais qu'elle résisterait à tout, peu importe les tempêtes qui pourraient se présenter.

Notre amitié était la meilleure qui pouvait exister. Moi qui détestais l'école, j'avais enfin une raison d'y aller : ne pas me sentir seule. Karim était un très bon ami, et il me tenait beaucoup à cœur. J'avais une peur constante de perdre cette amitié, surtout parce qu'elle me semblait si précieuse. Nous avions réussi à maintenir notre lien solide jusqu'à présent, même si le collège commençait à nous séparer.

Dans ce nouvel environnement, tout changeait autour de nous. Les couloirs étaient remplis de nouveaux visages et de nouvelles amitiés qui se formaient rapidement. Heureusement, nous avions échangé nos snaps et continuions à nous parler souvent, partageant nos journées et nos pensées. Je savais que lui pouvait se faire des amis facilement, au contraire de moi, qui peinais à m'intégrer.

Puis, un jour. J'ai appris quelque chose qui a changeait notre amitié, quelque chose que personne ne pourrait vraiment comprendre. Une révélation qui me faisait ressentir des émotions de confusion. C'était comme si mon cœur était pris dans un tourbillon d'incertitudes, et je ne savais pas comment le gérer.

C'était un mardi dans notre école, l'après-midi. On n'avait pas cours, mais c'était NAP, une période où nous faisions des activités sportives et ludiques. J'adorais l'escalade, et j'avais choisi cette activité ! Karim était là aussi, avec sa cousine qui était dans notre classe. Nous étions en train d'aider le prof à ranger le matériel après la séance.

Une fois le travail terminé, nous sommes sortis pour rentrer à l'école. Sur le chemin, nous parlions comme d'habitude, riant et échangeant nos idées, jusqu'à ce que sa cousine m'interpelle. Elle me regardait avec un air curieux, et je ne savais pas trop quoi penser. Je ne lui avais pas posé de questions, mais je me demandais ce qu'elle voulait dire. Après tout, nous étions amies, n'est-ce pas ?

Alors hayatlarim j'espère que vous avez aimez !!
Et que vous allez bien !
Ce chapitre raconte un peu ma vie mais c'est le but !!

Öptüm 💋

Beyza 🤍🌷

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beyza | Benim hikayem...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant