Chapitre 3

38 4 16
                                    

Selam aleyküm hayatlarım !!🤍🌷

Comment vous allez ?

C'est un chapitre cadeau celui là !!!

***

Dans le chapitre précédent:
C'était insupportable. Ce silence entre nous, cette résignation dans les yeux de mon aînée, et cette innocence chez ma petite, qui allait être brisée bien trop tôt... Mon cœur se déchirait. J'essayais de rester forte pour elles, mais à l'intérieur, tout s'effondrait.

***

PDV Beyza :

Je savais que ça ne durerait pas longtemps. Maman allait rester avec nous, mais pour combien de temps ? J'avais ce mauvais pressentiment qui me soûlé. Mais Lina... elle, elle ne comprend pas encore tout ça. Pour elle, c'est juste une super nouvelle.

Alors, je suis descendue en bas le plus vite possible. J'avais envie de lui dire, mais je ne voulais pas non plus la rendre trop heureuse si ça devait s'arrêter bientôt.

Quand je suis arrivée, je l'ai vue assise par terre, entourée de ses copines, en train de dessiner à la craie sur le sol.

Elle avait dessiné notre famille, avec de grandes figures colorées : maman, papa, et nous deux, avec de grands sourires.

Je me suis approchée doucement, et dès qu'elle m'a vue, elle s'est levée rapidement.

Lina: Aba, aba ! Regarde, j'ai dessiné nous tous !

Elle était toute fière, les mains couvertes de craie.

Je l'ai regardée en souriant, essayant de trouver les bons mots. Pour qu'elle comprenne.

Moi: Lina, j'ai quelque chose à te dire. Maman... elle va rester avec nous maintenant. Elle ne va plus travailler !!

Elle a levé les yeux vers moi, ses grands yeux remplis de joie.

Lina: Elle va rester tout le temps ? Vraiment tout le temps ?

Je hoche la tête.

Moi : Oui. Elle sera là quand on rentrera de l'école, et elle pourra nous même jouer avec nous !

Lina a regardé son dessin, puis elle m'a regardée à nouveau.

Lina : Et... elle va venir dessiner avec moi ?

demande-t-elle, son visage innocent plein d'espoir.

Moi : Oui, si tu veux, elle pourra dessiner avec toi.

Elle saute de joie, tournant sur elle-même, et court rejoindre ses copines. « Ma maman va dessiner avec moi ! » Elle était si heureuse, comme si le monde venait de lui sourire.

Je l'ai regardée s'éloigner, un peu triste.Elle, elle pensait que tout allait rester ainsi, que tout était parfait. Mais moi, je savais que ça ne durerait pas. Et j'avais encore une fois raison..

Beyza | Benim hikayem...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant