chapter five

11 3 0
                                    



        L'heure de l'examen avait sonné et tous les candidats prétendants au poste d'apprentis héros s'étaient réunis sur l'un des nombreux terrains du campus de Yuei. Du moins, presque tous. Le regard posé sur le cadran de sa montre, observant l'aiguille rouge faire des tours depuis trois bonnes minutes, Shota soupira. Il releva son regard vers une dizaine de collégiens qui le dévisageaient légèrement impatients, il pouvait sentir d'où il se trouvait, leurs regards anxieux. Le lui de tous les jours voulaient les faire patienter plusieurs minutes de plus, néanmoins, le professeur qu'il était ne pouvait pas se permettre d'attendre encore.

Il amena l'une de ses mains derrière sa nuque pour venir se gratter l'arrière de la tête, il fit quelques pas en avant pour s'approcher du petit groupe tout en se raclant la gorge d'une manière plus ou moins exagérée. Il mit face à lui le calepin qu'il tenait fermement dans sa main gauche depuis le début de la journée avant de faire l'appel et de cocher la case à coté de chaque personne qui répondait de sa présence. Un seul nom fut barré, qu'il ne s'efforça même pas d'appeler.

Il énonça les différentes règles dont les épreuves prévu au cours de la journée, chacun des adolescents acquiesçaient pour montrer le fait qu'ils avaient bien compris les consignes, du moins, l'un d'eux leva la main dans les airs.

- Excusez-moi, j'ai une question ! s'exclama t-il.

Le noiraud dirigea mollement son regard vers l'étudiant en essayant de garder son air désintéressé caché a l'intérieur de lui.

- Est-ce que ça va durer toute la journée ? demanda l'élève.

Il ne voulait même pas en entendre plus venant de sa part, il savait déjà que ce garçon allait l'ennuyer profondément.

- Les épreuves dureront le temps qu'il faudra. il regarda l'assemblée. D'autres questions ?

La main du garçon se leva de nouveau, Shota n'eut même pas le courage de froncer son regard, sachant très bien qu'il se fatiguerait pour rien.

- Quoi encore ?

- Est-ce que je peux prévenir ma mère de venir me chercher plus tard ? dit-il en montrant son téléphone portable.

L'homme regarda longuement le jeune garçon avant de soupirer, il s'approcha de quelques pas en sa direction avant de le regarder de sa hauteur. Il tendit sa main vers le blond qui l'observa faire, intrigué.

- Tu es là pour passer un examen super héroïque, et votre examen a commencé depuis que vous avez fait votre premier pas dans l'enceinte du bâtiment. il durcit son regard, donnant des frissons au jeune garçon. Penses-tu qu'un héros se servirait de son téléphone pour appeler sa mère pendant une intervention ?

Le blond déglutit sur place, il tourna la tête de gauche à droite tout en gardant son regard dans les pupilles ébènes de Shota.

Il déposa son cellulaire d'une manière peu fière, dans la main que lui tendait l'homme depuis une bonne minute déjà.

Le noiraud fit demi-tour pour prendre place à l'endroit qu'il occupait juste avant.

- Tamura Eme, c'est bien ça ?

Le jeune homme répondit sans attendre à sa question, tout en se demandant bien ce qu'il allait lui dire.

- Tu commences.

Le garçon fut quelque peu surpris avant de se reprendre, il jeta un rapide coup d'œil à ses camarades avant de s'avancer vers la première épreuve.

Il observa loin devant lui en ne comprenant pas tellement ce qu'il devait faire, il se retourna vers Shota qui venait déjà d'activer le chronomètre. Il ressentit à ce moment si, une vague de panique l'envahir. Il savait qu'il n'obtiendrait aucune aide venant de sa part, ce qui était on ne peut plus logique quand on n'y réfléchissait bien.

Regarde toujours droit devant toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant