1er Septembre 1972
Lorsque Regulus Black était arrivé sur le quai 9 3/4 pour la première fois il avait été impressionné par tout ce beau monde. Il contemplait les familles une par une et leur créait une histoire dans un coin de sa tête. Évidemment Regulus n'en avait jamais dit un mot. Ses parents n'aurait pas permis que l'enfant prodige puisse rêvasser. Orion et Walburga Black ne furent pas les parents les plus tendres loin de là. Alors il se contentait d'observer son frère.
Mais aujourd'hui lui aussi rentrait à Poudlard ! Regulus pénétra dans le train timidement, où devait-il se placer parmi tout ces élèves ? Le jeune étudiant s'avança vers le wagon le plus éloigné de la porte. Il n'y avait qu'une adolescente rousse endormie aussi bien le Black s'assit face à elle et positionna sa valise sur la banquette à ses côtés.
Regulus observa longuement par la fenêtre les paysages défilant. Un lac encore gelé, une forêt verdoyante... Le garçon qui possédait une âme artistique, sortit un petit carnet et commença à dessiner.
- Tu arrives à dessiner un paysage qui bouge ? demanda une petite voix.
Peu surpris, Regulus leva les yeux. Il détailla longuement la femme qui lui faisait face comme s'il l'analysait.
- Je ne dessine pas le paysage.
- Qu'est-ce que tu dessines alors ?
- Toi.
- Je peux voir ?
Regulus lui tendit le carnet. La rousse contempla le dessin avec un petit sourire.
- C'est très beau, releva-t-elle.
- Je n'ai fait que de te dessiner, répliqua-t-il.
- Pourquoi m'as-tu représenté avec les couleurs de Gryffondor ? J'ai un haut vert et un jean gris.
- Tu es Lily Evans. Tu appartient donc à la maison des lions.
- Et toi qui es-tu ?
- Une âme solitaire de première année.
- Tu fais bien plus âgé.
- On me l'a déjà dit.
- Tu n'es pas très loquace, non ?
Il haussa les épaules et détourna le regard. Le train était maintenant plongé dans l'obscurité. Seul la lanterne défaillante du wagon laissait place au peu de luminosité. Regulus adorait le contraste entre les ombres et lumières. Lorsque la nuit tombait au manoir Black, Regulus allumait une bougie près de la fenêtre et dessinait ce qu'il voyait.
- Eh toi, lui dit Lily. Ça fait quatre fois que je t'appelle. Je vais me changer va faire un tour.
- Ok.
Regulus empoigna sa valise et sortit du wagon. Juste avant qu'il ferme la porte Lily pris la parole :
- Comment connaissais-tu mon nom ?
- Je suis Regulus Black. Mon frère Sirius est dans ta maison.
Sur ces mots Regulus ferma la porte sans voir l'expression surprise de Lily.
VOUS LISEZ
Mon véritable premier amour
FanfictionEt si Lily Evans était tombée amoureuse du mystérieux frère de Sirius Black ?