Chapitre 2

5 1 0
                                    

PDV Lily

Quand je monte dans la calèche qui conduit à Poudlard ma meilleure amie Alice Fortescue me saute carrément dessus.

- Lily, s'écria-t-elle.Où étais-tu ? Je t'ai cherché partout !

- Oh j'étais avec... commençais-je.

- ...Les filles ! me coupa Marlène McKinnon. Dorcas vient de recevoir une lettre d'amour !

Marlène s'assit à côté de moi. Elle était en seconde année tout comme moi et possédait de courts cheveux bruns et une paire de yeux bruns. Dorcas Meadowes et Katherine Fortescue se joignirent à nous. La fameuse Dorcas de la lettre d'amour était une Gryffondor de la même année que nous qui avait des cheveux mi-longs blonds et les yeux aussi gris que mon mystérieux compagnon de train. Katherine et Alice étaient cousine, toutes les deux avaient des yeux verts. La première se colorait les cheveux en rouge et l'autre avait gardé son brun naturel. Katherine avait deux ans de plus que nous et avait été répartie à Serpentard tandis que Alice se trouvait à Gryffondor.

- C'est vrai, Dorcas ? demanda Alice.

- Évidemment que c'est vrai ! Et tout le monde sait qui c'est ! rigola Katherine.

- Moi je ne sais pas, soupira Dorcas.

- C'est que tu es sacrément aveugle, commentais-je. Sirius te bouffe du regard en cet instant même.

- Ouais, renchérit Alice. Tourne la tête, chérie.

La jeune blonde tourna la tête et croisa le regard du beau brun. Elle se retourna brusquement vers nous toute rouge. Je dévisagea Marlène tristement. Elle le cachait à tout le monde mais je voyais bien à son regard qu'elle aussi aurait bien voulu avoir l'attention de Sirius Black.

- En parlant de Sirius, vous saviez qu'il avait un frère ? releva Katherine. Je l'ai croisé en sortant du Poudlard Express et je dois bien dire qu'il est bien foutu ! Dommage qu'il soit en première année.

- Il m'en avait parlé, oui, rajouta Marlène.

- Vous vous parlez ? s'écria Dorcas avec une voix particulièrement aigüe.

- Vous vous parlez, l'imita Marlène avec un sourire méchant. Il n'y a que toi qui est trop coincé pour ne pas parler aux autres garçons.

La moquée fusilla l'autre du regard. Pour couper court au débat Alice me posa une question :

- Qu'est-ce que tu me disais tout à l'heure avant que les filles n'arrivent ?

- Oh, justement si je n'étais pas avec vous dans le train c'est parce que le frère de Sirius, Regulus, était avec moi.

- Vous avez fait... rigola Katherine.

- NON ! Il m'a dessiné voila tout.

- Ouh ! fit Alice. C'est ça le romantisme chérie.

Je m'échappa de la calèche dès que nous furent arrivés, bousculant tout le monde. Un élève m'attrapa par le bras pour m'empêcher de tomber.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il.

Je me retourna afin de savoir qui c'était : Regulus Black dans toute sa splendeur.

- Oh c'est toi. Je tente de fuir une discussion gênante.

- Vous parliez de moi ? sourit-il arrogamment.

- Quoi ? Non, pourquoi tu dis ça ?

- Ne mens pas chérie, chuchota-t-il à mon oreille.

Il s'éloigna suite à cela me laissant clouée sur place, stupéfaite.

Mon véritable premier amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant