Chapitre 3

3 1 0
                                    

PDV Lily

Nous entrâmes dans la Grande Salle dans un vacarme. Tous les élèves couraient pour rejoindre leur table. Je m'assis tranquillement à la table de Gryffondor, les filles à mes côtés. Les Maraudeurs s'installèrent à ma droite, Sirius Black à côté de moi.

- Bien le bonjour à toi, chère Lily Evans, me salua-t-il.

- Comment osez vous me tutoyer mon cher monsieur Black ! m'offusquai-je faussement.

- Toutes mes excuses mademoiselle. Comment vous portez-vous en cette humble soirée ?

- Je me porte à merveille et vous ?

- Encore plus quand vous êtes à mes côtés.

- Arrogant !

- J'aurais plus dit magnifique.

- Vous avez bientôt fini, s'écria Dorcas.

- Oh chérie puisque tu parles, la lettre ne vient pas de moi, je te serai reconnaissante de ne pas inventer de rumeurs. Je ne suis pas dans le genre poétique, répliqua Sirius.

- Désolée.

Les premières années entrèrent derrière le professeur McGonagall rangés deux par deux. Comme lors de notre Répartition, elle les appela par ordre alphabétique :

- Assert Louane.

- Poufsouffle !

- Black Regulus.

- Serpentard !

Je vis Sirius se crisper à côté de moi. J'étais moi-même un peu déçue. Le Regulus du train m'avait paru gentil. Croyez moi, Sepentard change les gens. Les temps sont sombres je le sais. Voldemort ils l'appellent. J'en entends parler depuis quelque temps. Il recrute des partisans. Beaucoup de famille de Sang Pur sont à ses côtés. Ils ont pour but d'effacer les gens comme moi, ceux qui ont des parents moldus, du monde des sorciers. Nombreux sont les Serpentard qui les rejoignent. La maison n'est pas mauvaise à l'origine mais elle commence à être mal vue. Des rumeurs horribles circulent sur ce qui se passerait dans leur salle commune. Mon meilleur ami, Severus Rogue, y est et il refuse d'en parler.

- Greengrass Balfour .

- Serpentard !

- Dixit Anna.

- Gryffondor !

La cérémonie continue ainsi mais je n'écoute plus les noms, ni même leur répartition. Je n'entends plus les applaudissement et les cris je le regarde juste lui, face à moi, une table plus loin. Il acclame les Serpentard qui le rejoignent et s'assoient à ses côtés. Il parle facilement aux autres, quels que soit leur âges. Je me sens triste en le regardant. Je n'arrive pas à décréter pourquoi. Alors je me contente d'observer. Lorsqu'il tourne ma tête et m'aperçoit il m'adresse un clin d'œil avant de détourner le regard. Sirius qui a intercepté l'échange m'aborde :

- Tu le connais ?

- Vaguement. On était ensemble dans le train.

- Écoute Lily je ne sais pas ce que tu penses de lui mais je veux te mettre en garde. Regulus n'est pas quelqu'un de bien. Nos parents soutiennent l'idéologie de Voldemort. Il n'a jamais dit un mot contre ça. Il est arrogant, narcissique et surtout il rejoindra les Mangemorts dès que possible. Il n'est beau que de l'extérieur.

- C'est ton frère... Comment peux-tu dire ça ?

- C'est justement parce que c'est mon frère que je te le dis.

Mon véritable premier amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant