Les jours qui suivirent ce moment à l'exposition furent un tourbillon d'émotions pour June. Après des semaines de doute, elle et Aaron avaient enfin franchi une étape importante, brisant la barrière entre l'amitié et quelque chose de bien plus profond. Pourtant, même avec leur complicité nouvelle, une appréhension persistante continuait de la troubler. Les paroles d'Aaron sur Mia résonnaient encore en elle, comme une ombre du passé qui ne demandait qu'à resurgir.
Ils avaient décidé de prendre leur temps, de laisser leur relation évoluer naturellement sans précipitation. Mais cette promesse de patience se révéla plus difficile à tenir qu'elle ne l'avait imaginé. Chaque instant passé avec Aaron la poussait à s'attacher encore plus, à ressentir une proximité qui la bouleversait autant qu'elle la comblait.
Un soir, quelques semaines après leur conversation à l'exposition, Aaron l'invita chez lui pour un dîner tranquille. Elle se prépara avec soin, hésitant longuement sur sa tenue, essayant de trouver le juste équilibre entre simplicité et élégance. Quand elle arriva, Aaron l'accueillit avec un sourire sincère, et elle sentit son cœur fondre. Il l'amena dans la cuisine, où il avait préparé un repas simple mais attentionné.
— J'espère que tu aimes toujours les pâtes aux légumes, dit-il en riant légèrement.
— Tu te souviens ? répondit-elle, un sourire amusé aux lèvres.
— Bien sûr. Après toutes ces années, j'ai retenu quelques détails importants, plaisanta-t-il.
Le dîner se déroula dans une atmosphère douce et chaleureuse. Ils partagèrent des souvenirs d'enfance, des histoires de leurs années d'amitié, et même quelques anecdotes embarrassantes qui les firent éclater de rire. La conversation coulait de manière naturelle, leur lien se renforçant à chaque mot, chaque regard.
À un moment, alors qu'ils rangeaient les assiettes, Aaron posa soudain sa main sur celle de June. Elle se tourna vers lui, surprise mais touchée par ce geste spontané. Il plongea son regard dans le sien, et elle sentit une intensité dans ses yeux, une profondeur qu'elle n'avait encore jamais vue.
— Je voulais te dire quelque chose, murmura-t-il, hésitant.
Elle hocha doucement la tête, l'encourageant à continuer.
— Depuis que je suis petit, je n'ai jamais pensé qu'il était possible de trouver quelqu'un qui me comprendrait autant, dit-il. Avec toi, c'est comme si je n'avais jamais besoin de cacher quoi que ce soit. Tu es... spéciale, June.
Son cœur battait plus fort. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots lui manquaient. Au lieu de cela, elle posa sa main sur la sienne, un sourire timide éclairant son visage.
— Et toi, tu comptes plus pour moi que tu ne le sais, murmura-t-elle finalement.
Ils restèrent un moment en silence, perdus dans leur proximité. Puis, sans un mot, Aaron se pencha doucement vers elle, posant ses lèvres sur les siennes dans un baiser tendre et hésitant. Elle ferma les yeux, savourant chaque seconde, chaque frisson qui parcourait son corps.
Mais ce moment intime fut interrompu par une sonnerie de téléphone. Aaron recula légèrement, l'air embarrassé. Il vérifia son téléphone et sa mâchoire se crispa en voyant le nom qui s'affichait : Mia.
June, remarqua son expression changeante et sentit une vague de doute l'envahir. Aaron semblait plongé dans un conflit intérieur, et elle ressentit une piqûre d'incertitude qui la troubla.
— C'est Mia, n'est-ce pas ? demanda-t-elle doucement, essayant de masquer l'inquiétude dans sa voix.
Il hocha la tête, ne sachant visiblement pas comment aborder la situation. Après un instant d'hésitation, il prit une profonde inspiration et refusa l'appel. Puis il éteignit son téléphone et posa son regard sur elle, comme pour lui montrer que c'était elle, et non Mia, qui comptait en cet instant.
— Je ne veux pas que Mia vienne s'immiscer entre nous, dit-il. Mais elle fait partie de mon passé, et je n'ai pas encore totalement réglé certaines choses avec elle. Je sais que ça peut paraître flou, mais...
June posa une main sur son bras, le coupant doucement.
— Aaron, je comprends. Je ne veux pas te forcer à tirer un trait sur ton passé du jour au lendemain. Mais j'ai besoin de savoir que tu es sincère avec moi, et surtout avec toi-même, dit-elle, sa voix à la fois douce et ferme. Si tu es encore partagé, dis-le-moi. Je ne peux pas bâtir une relation sur des incertitudes.
Il hocha lentement la tête, touché par sa maturité et sa franchise. Il prit ses mains dans les siennes, les serrant avec tendresse.
— June, je te promets que ce que je ressens pour toi est vrai. Mia est une part de mon histoire, mais tu es celle avec qui j'ai envie d'écrire mon futur.
Ces mots apaisèrent en partie ses doutes, mais une petite voix intérieure lui murmurait encore de rester prudente. Pourtant, elle décida de lui accorder sa confiance, de croire en leur lien, même si des fantômes du passé planaient encore autour d'eux.
---
Les semaines passèrent, et leur relation prit peu à peu forme. Ils partageaient de plus en plus de moments complices, savourant chaque instant sans se précipiter. Aaron la surprenait par de petites attentions, des mots tendres, des gestes discrets qui faisaient battre son cœur plus fort à chaque fois. Pour la première fois depuis longtemps, June se sentait heureuse et en paix.
Mais une soirée, alors qu'ils prenaient un café dans leur café favori, Mia fit irruption dans leur tranquillité. Elle entra dans le café, son regard se posant immédiatement sur eux. June sentit son estomac se nouer en la voyant s'avancer vers leur table, un sourire incertain aux lèvres.
— Aaron... je ne pensais pas te trouver ici, dit-elle, visiblement déstabilisée de le voir avec June.
Aaron, lui aussi surpris, hésita une seconde avant de lui adresser un salut poli.
— Mia... ça fait un moment.
June observa la scène, essayant de rester neutre. Elle ressentait une étrange mixture d'émotions, à la fois jalouse et curieuse. Mia semblait nerveuse, jetant des coups d'œil à June comme si elle tentait de comprendre leur relation.
Après quelques instants de silence tendu, Mia prit une profonde inspiration.
— Aaron, j'aimerais te parler, en privé, dit-elle d'une voix tremblante.
Aaron échangea un regard avec June, cherchant son approbation. Elle hocha la tête, bien qu'intérieurement, elle ressentît un pincement douloureux. Il se leva alors et suivit Mia à l'écart, laissant June seule, les pensées en désordre.
Les minutes s'égrenèrent, interminables, tandis qu'elle attendait leur retour. Elle observait les allées et venues des clients du café, tentant de garder son calme. Finalement, Aaron revint, visiblement pensif.
— Mia voulait s'excuser, commença-t-il, un peu mal à l'aise. Elle a compris que les choses ont changé entre nous. Elle voulait juste s'assurer que j'allais bien.
June hocha la tête, se sentant quelque peu soulagée mais toujours un peu amère.
— J'espère juste que ça ne deviendra pas une habitude, murmura-t-elle, cherchant à garder un ton léger.
Aaron la regarda avec une tendresse sincère.
— Je te le promets, c'est toi et moi, June. Mon passé n'a plus de place ici.
Elle sourit, soulagée par ses mots. Peut-être que, malgré leurs fêlures respectives, ils avaient enfin trouvé un équilibre, une stabilité. Elle comprit alors que l'amour n'était pas seulement fait de moments parfaits, mais aussi d'une confiance fragile qu'il fallait nourrir et protéger.
Ce jour-là, elle décida de laisser ses peurs de côté et de vivre pleinement cette nouvelle aventure avec lui, prête à affronter les défis ensemble, un pas à la fois.
VOUS LISEZ
Amour, amitié et conflits
RomanceJune, une jeune femme de 21 ans pleine de rêves et de contradictions, réalise peu à peu qu'elle est amoureuse d'Aaron, son meilleur ami de longue date. Aaron, 27 ans, est un informaticien passionné, pragmatique et discret, qui semble davantage préoc...