Avec l'arrivée imminente de leur enfant, June et Aaron vivaient sur un nuage, entre l'anticipation et les petits ajustements du quotidien. La chambre du bébé était presque prête, leurs projets prenaient forme, et ils se sentaient plus unis que jamais. Mais comme pour tester la solidité de leur bonheur, une surprise inattendue apparut à l'horizon. Une matinée d'automne, alors qu'Aaron prenait un café avant de partir au bureau, il reçut un message sur son téléphone. L'expéditeur n'était autre que Mia.
En voyant le nom s'afficher, Aaron sentit un mélange d'inquiétude et de curiosité. Mia, son ex-petite amie avec qui il avait partagé plusieurs années, faisait de nouveau irruption dans sa vie après des mois de silence. Le message était court, mais percutant : **"Bonjour Aaron, je suis en ville pour quelques jours. Ça me ferait plaisir de te voir si tu es disponible."**
Aaron hésita un instant. Il avait coupé les ponts avec Mia après leur rupture, consciente que leur relation, bien que passionnée, avait fini par devenir toxique. Pourtant, il lui restait une certaine affection pour elle, une nostalgie de ces années passées ensemble. Cependant, il savait aussi que répondre à son message pourrait engendrer des complications.
Il posa son téléphone, espérant que le message resterait sans réponse. Pourtant, une part de lui restait troublée. La visite soudaine de Mia l'amenait à revisiter des émotions qu'il croyait derrière lui. Pendant ce temps, June entra dans la cuisine, un sourire aux lèvres. Elle remarqua immédiatement l'expression pensive d'Aaron.
— Tout va bien ? lui demanda-t-elle avec douceur.
— Oui, oui, rien de particulier, répondit-il, tentant de cacher son trouble.
Mais June connaissait bien Aaron. Elle sentait que quelque chose le préoccupait, et bien qu'elle choisît de ne pas insister, une petite inquiétude grandit en elle.
---
Deux jours plus tard, June fut de passage dans un café du quartier lorsqu'elle aperçut, par pure coïncidence, Aaron attablé avec une femme qu'elle ne reconnut pas tout de suite. Elle s'apprêtait à entrer pour les saluer lorsqu'un doute l'arrêta. L'intensité de leur conversation, la manière dont ils se regardaient... Il semblait à la fois concentré et réservé. Après une brève hésitation, June décida de faire demi-tour, préférant ne pas interrompre ce qui semblait être une rencontre privée.
Ce n'est que plus tard dans la soirée, alors qu'ils dînaient ensemble, que June choisit d'aborder le sujet, avec prudence.
— J'ai cru te voir aujourd'hui au café, dit-elle en jouant distraitement avec sa fourchette. Tu étais avec quelqu'un ?
Aaron leva les yeux, surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le voie avec Mia, mais, conscient de l'importance de l'honnêteté entre eux, il décida de lui dire la vérité.
— Oui, c'était Mia, répondit-il en observant la réaction de June. Elle est de retour en ville pour quelques jours et... elle a souhaité qu'on se voie.
Un silence s'installa entre eux. June sentit une pointe d'inquiétude percer son cœur. Elle se souvenait de Mia, de la manière dont elle avait laissé une empreinte dans la vie d'Aaron, même après leur rupture. Elle essaya cependant de rester calme et de ne pas montrer son trouble.
— Et... ça s'est bien passé ? demanda-t-elle d'une voix douce, cachant son appréhension.
Aaron hocha la tête, cherchant ses mots.
— Elle voulait juste savoir comment j'allais. Elle m'a dit qu'elle regrettait certaines choses du passé, et qu'elle espérait qu'on pourrait se revoir en tant qu'amis. Mais... honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, ajouta-t-il, sincère.
June acquiesça, tentant de comprendre la situation du mieux qu'elle pouvait. Elle avait confiance en Aaron, mais le retour de Mia faisait resurgir des insécurités enfouies. Elle s'interrogea sur les intentions de Mia et sur la solidité de leur relation, se demandant si l'amour qu'elle partageait avec Aaron serait suffisant pour surmonter ce retour inattendu.
---
Les jours suivants furent teintés d'une étrange tension. Bien qu'Aaron ait clairement exprimé qu'il n'avait aucun intérêt à renouer avec Mia, celle-ci continuait de lui envoyer des messages, parfois même tard le soir. Il faisait de son mieux pour garder ses distances, mais Mia semblait déterminée à maintenir le contact. Elle proposait de se voir à nouveau, prétextant qu'elle avait besoin de parler de choses qu'elle n'avait pas pu partager lors de leur dernière rencontre.
June observait cela de loin, évitant de poser trop de questions, mais elle sentait son cœur se serrer chaque fois qu'Aaron recevait un message de Mia. Elle se battait intérieurement contre ses propres doutes et sa jalousie naissante, consciente que ce n'était pas juste de faire peser cela sur Aaron. Pourtant, une part d'elle craignait que Mia puisse réveiller en lui des sentiments qu'il croyait oubliés.
Un soir, alors qu'Aaron consultait son téléphone, June sentit la frustration monter en elle.
— Aaron, je ne veux pas être intrusive, mais je dois te le dire. Le retour de Mia me perturbe, admit-elle, sa voix tremblant légèrement. J'ai peur qu'elle essaie de s'immiscer dans notre vie... alors qu'on s'apprête à fonder une famille.
Aaron posa son téléphone et prit la main de June, lui adressant un regard rempli de tendresse.
— June, je te promets que rien ni personne ne pourra venir entre nous. Mia fait partie de mon passé, et c'est là qu'elle restera. C'est toi que j'aime, toi que je veux à mes côtés pour le reste de ma vie, et ce bébé que nous allons accueillir est la plus belle preuve de cet engagement.
Ces mots, sincères et rassurants, dissipèrent un peu les peurs de June. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Pourtant, une question restait en elle : pourquoi Mia semblait-elle si déterminée à rester dans la vie d'Aaron ?
---
Les jours suivants furent plus apaisés, et Aaron cessa de répondre aux messages de Mia, se concentrant pleinement sur June et sur les préparatifs pour le bébé. Mais un après-midi, alors que June rentrait chez elle après une visite chez le médecin, elle trouva Mia qui l'attendait devant leur immeuble.
Surprise et légèrement déstabilisée, June tenta de garder son calme.
— June, je sais que ce n'est pas vraiment mon rôle de venir te voir, mais il faut que tu comprennes que je n'ai jamais cessé de tenir à Aaron, dit Mia d'une voix empreinte de tristesse. C'était difficile de le laisser partir, et je pensais que le revoir me permettrait de tourner la page... mais je me rends compte que je l'aime encore.
June sentit la colère monter en elle, mais elle prit une profonde inspiration. Elle regarda Mia droit dans les yeux, ses paroles empreintes d'une détermination tranquille.
— Mia, je comprends que tu aies des sentiments non résolus. Mais Aaron et moi avons bâti notre relation avec honnêteté et amour, et aujourd'hui, nous attendons un enfant. C'est la vie que nous avons choisie, et c'est avec moi qu'il a décidé d'avancer.
Mia baissa les yeux, visiblement émue, réalisant l'impact de ses actions sur le couple. Après un silence, elle acquiesça, comprenant enfin la situation.
— Je suis désolée, June. Peut-être que j'ai cherché à combler un vide en revenant vers Aaron, mais tu as raison. Il est temps que je tourne la page.
Sans un mot de plus, Mia s'éloigna, laissant June seule mais soulagée. Cette confrontation, bien que déstabilisante, lui avait permis de renforcer sa confiance en leur relation.
---
Ce soir-là, June raconta tout à Aaron, et il la serra dans ses bras, conscient de la force et de la détermination qu'elle avait montrées. À cet instant, ils comprirent que, malgré les épreuves, rien ne pouvait ébranler l'amour qu'ils partageaient.
Ils étaient prêts à affronter l'avenir, ensemble, avec leur bébé.
VOUS LISEZ
Amour, amitié et conflits
Storie d'amoreJune, une jeune femme de 21 ans pleine de rêves et de contradictions, réalise peu à peu qu'elle est amoureuse d'Aaron, son meilleur ami de longue date. Aaron, 27 ans, est un informaticien passionné, pragmatique et discret, qui semble davantage préoc...