Chapitre 13 : Une nouvelles vie en gestation

1 0 0
                                    


Un matin lumineux de début d'été, alors que le chant des oiseaux réveillait la ville, June se sentait particulièrement épuisée. Elle attribuait cela au stress des derniers mois et au travail intense qu'elle avait assumé pour soutenir Aaron dans le lancement de sa start-up. Cependant, au fil des jours, la fatigue devint plus prononcée, accompagnée de légères nausées qui s'imposaient à elle dès le réveil. D'abord, elle n'y prêta pas attention, pensant que c'était simplement la pression qui retombait. Mais peu à peu, un doute grandit en elle.

Un soir, alors qu'elle s'apprêtait à dormir, son regard s'attarda sur le calendrier accroché dans la cuisine. Elle réalisa alors qu'elle n'avait pas eu ses règles depuis plusieurs semaines. Une idée, aussi douce qu'inquiétante, se forma dans son esprit. Le lendemain matin, après avoir rassemblé son courage, elle acheta un test de grossesse qu'elle rangea dans son sac, hésitante. Elle n'osa pas le faire immédiatement, redoutant ce que le résultat pourrait signifier pour leur vie.

---

Quelques jours plus tard, alors qu'Aaron était au travail, June trouva enfin la force de faire le test. Elle se tenait debout dans la salle de bain, son cœur battant à tout rompre. Le silence de l'appartement semblait peser autour d'elle, comme si même les murs retenaient leur souffle. Après quelques minutes d'attente, elle jeta un coup d'œil au bâtonnet. Deux lignes rosées apparurent clairement. Elle était enceinte.

Un mélange de joie, de peur et d'incrédulité s'empara d'elle. Ses mains tremblaient légèrement tandis qu'elle s'asseyait sur le bord de la baignoire, laissant les émotions l'envahir. Elle se demandait comment annoncer cette nouvelle à Aaron, comment cela changerait leur vie, et surtout, si elle était prête pour cette aventure. June posa sa main sur son ventre, une douce chaleur l'envahissant à l'idée de cette nouvelle vie qui grandissait en elle.

---

Le soir même, Aaron rentra épuisé mais de bonne humeur, racontant des anecdotes sur sa journée. June, elle, était étrangement silencieuse. Elle l'écoutait en souriant, mais il ne lui échappait pas que quelque chose semblait occuper ses pensées. Finalement, après le dîner, alors qu'ils se détendaient dans le salon, elle prit une profonde inspiration.

— Aaron, il y a quelque chose dont j'aimerais te parler, murmura-t-elle d'une voix légèrement tremblante.

Il s'approcha d'elle, intrigué, et prit sa main dans la sienne.

— Bien sûr, qu'est-ce qui se passe, mon amour ?

Elle ferma les yeux un instant, cherchant ses mots. Puis, sans hésiter davantage, elle lâcha la nouvelle :

— Je suis enceinte, Aaron.

Le silence qui suivit sembla suspendu dans le temps. Aaron, stupéfait, la fixa, tentant de réaliser la portée de cette nouvelle. Ses yeux s'élargirent, un sourire lentement s'épanouissant sur son visage. Il posa une main hésitante sur le ventre de June, comme s'il cherchait à sentir la présence de cet être qui allait bouleverser leur vie.

— C'est... incroyable, June. Je... je ne sais pas quoi dire. Je suis tellement heureux, mais aussi un peu effrayé, avoua-t-il avec une sincérité touchante.

June, rassurée par sa réaction, sentit ses craintes s'apaiser. Ils restèrent un moment ainsi, main dans la main, le cœur rempli d'émotions contradictoires mais puissantes. L'idée de devenir parents était effrayante, mais en même temps, elle rendait leur amour encore plus tangible, plus réel.

---

Les semaines suivantes furent un tourbillon de changements et de nouvelles perspectives. June et Aaron commencèrent à organiser leur vie autour de cette nouvelle, bien qu'ils aient décidé de garder la nouvelle secrète jusqu'à ce que la grossesse soit un peu plus avancée. Leurs discussions sur le futur prirent une nouvelle profondeur : ils parlaient de leur appartement, envisageant de réorganiser l'espace pour accueillir leur enfant, et évoquaient même des projets plus vastes comme l'idée d'une maison en dehors de la ville.

Pour June, les journées prenaient une teinte nouvelle. La moindre tâche du quotidien lui rappelait cette vie en devenir, chaque instant devenant précieux. Les nausées du matin, bien qu'inconfortables, lui rappelaient qu'elle n'était plus seule, et elle se surprenait souvent à caresser doucement son ventre, comme pour communiquer avec l'enfant à venir.

Un soir, elle reçut un message de Julia qui la poussa à sourire. **"Tu as des secrets, toi ?"** avait écrit sa sœur de cœur, visiblement curieuse. Il lui était de plus en plus difficile de cacher sa grossesse, notamment à Julia, qui était extrêmement perspicace. June décida alors de lui révéler la nouvelle, sachant qu'elle serait folle de joie.

Le week-end suivant, elles se retrouvèrent dans un café, et June se sentait nerveuse, mais aussi impatiente de partager cette nouvelle avec elle. Elle attendit que Julia s'installe, puis, d'un sourire mystérieux, elle lui confia :

— Je suis enceinte, Julia.

Les yeux de Julia s'illuminèrent, et elle se leva pour la serrer dans ses bras.

— C'est merveilleux, June ! Oh là là, je vais devenir une sorte de tata ! s'exclama-t-elle, son enthousiasme débordant.

Elles passèrent l'après-midi à discuter de la grossesse, des craintes et des joies que June ressentait. Julia la rassura et l'encouragea, lui promettant d'être là pour elle à chaque étape. Leur complicité retrouva une nouvelle intensité, et June sentit combien cet amour sororal était essentiel pour elle dans ce moment si spécial de sa vie.

---

Les mois passèrent, et la grossesse de June devint de plus en plus visible. Aaron s'impliquait activement, apprenant tout ce qu'il pouvait sur la grossesse et les soins pour un nouveau-né. Il s'entraînait même à monter des meubles pour préparer la chambre du bébé, ce qui fit beaucoup rire June lorsqu'elle le vit aux prises avec un tournevis, concentré comme jamais.

Ils parlaient désormais de tout avec plus de sérieux et d'anticipation : du prénom du bébé, de leur rôle en tant que parents, de la manière dont ils allaient concilier leur travail avec leur nouvelle vie de famille. La présence de cet enfant à venir semblait leur insuffler une force nouvelle, un lien encore plus profond.

Lors d'une soirée calme, June et Aaron prirent le temps de s'asseoir ensemble, leurs mains entrelacées, imaginant leur avenir avec ce petit être. Aaron posa tendrement une main sur le ventre de June, sentant pour la première fois le bébé bouger légèrement sous ses doigts. Ce contact, aussi fugace qu'intense, les émut tous deux profondément.

— J'ai l'impression que notre vie commence vraiment maintenant, murmura Aaron.

June sourit, le regard brillant. Elle savait que leur histoire, loin d'être un conte de fées sans heurts, était faite de moments comme ceux-là : des instants d'incertitude, de tendresse, de découvertes. Ils étaient prêts à accueillir leur enfant, ensemble, avec tout l'amour et la détermination qu'ils avaient construits au fil du temps.

Et dans cette nuit paisible, leurs rêves prirent une forme nouvelle, à l'image de cette petite vie qui bientôt, très bientôt, allait faire de leur amour une réalité encore plus belle.

Amour, amitié et conflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant