Chapitre 25 : Promesses et horizons

0 0 0
                                    


Quelques mois après sa deuxième exposition, June se retrouvait plongée dans de nouveaux projets, et elle savourait chaque instant de cette effervescence créative. Mais au-delà de la peinture, sa vie prenait un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle sentait que quelque chose de plus grand se dessinait pour elle et sa petite famille.

Liam, désormais âgé de quatre ans, devenait de plus en plus curieux et indépendant. Il posait sans cesse des questions sur le monde qui l'entourait, ce qui fascinait autant June qu'Aaron. En grandissant, il adoptait aussi des habitudes de petit explorateur. Chaque week-end, ils partaient tous les trois pour des randonnées, des visites de musées ou des pique-niques en bord de mer. Ces moments étaient devenus essentiels, une bouffée d'oxygène pour eux, un équilibre entre leurs vies bien remplies.

---

Un dimanche après-midi, alors qu'ils revenaient d'une sortie à la plage, June et Aaron s'installèrent dans le salon avec un café tandis que Liam s'amusait avec ses jouets préférés dans un coin du salon. Aaron, qui semblait songeur, brisa le silence en posant une main sur celle de June.

— Tu sais, j'ai pensé à quelque chose, commença-t-il en la regardant intensément.

Elle haussa les sourcils, amusée par l'expression mystérieuse d'Aaron.

— Et à quoi as-tu pensé ?

Il prit une respiration avant de répondre.

— Et si on agrandissait notre famille ? Qu'en dis-tu ?

Les mots d'Aaron résonnèrent dans la pièce, provoquant en elle un mélange d'émotion et de surprise. Elle resta un moment silencieuse, pesant l'idée, visualisant leur vie avec un autre enfant, imaginant Liam en grand frère.

— C'est... une grande décision, répondit-elle doucement. Mais, tu sais, je n'y avais jamais vraiment pensé jusqu'ici.

Aaron serra doucement sa main.

— Je sais, c'est pour ça que je te le demande. Je ne veux rien te forcer, mais j'ai cette envie, cette vision de nous, d'une maison pleine de vie, de rires d'enfants...

Ses mots réchauffèrent le cœur de June. Elle repensa à son propre parcours, à tout ce qu'ils avaient construit ensemble. Avec Aaron, elle se sentait aimée et comprise, et l'idée d'accueillir un nouvel enfant semblait soudain plus réelle, plus douce.

Elle lui adressa un sourire sincère.

— Si c'est avec toi, alors oui, je crois que je serais prête pour ça.

Aaron lui sourit à son tour, heureux de sa réponse. Ils se tenaient là, main dans la main, savourant le calme et la certitude que cette décision apportait.

---

Dans les mois qui suivirent, June et Aaron continuèrent de vivre leurs vies avec enthousiasme, sans précipitation mais avec une certaine attente silencieuse. June s'immergeait toujours dans la peinture, mais une nouvelle couche de douceur et d'amour imprégnait son art, comme si elle préparait inconsciemment leur maison pour cette nouvelle vie à venir.

Elle peignait souvent des scènes de nature, des lieux calmes et apaisants, inspirés de leurs escapades en famille. Julia et Grace, ses soutiens indéfectibles, remarquèrent cette touche supplémentaire dans son art et la taquinèrent gentiment à ce sujet. Un jour, alors qu'elles prenaient un café ensemble, Grace lui lança en souriant :

— Dis-moi, June, est-ce que tu ne nous cacherais pas quelque chose ?

June rougit légèrement, mais sourit.

Amour, amitié et conflitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant