Je vais chercher Oldi au vétérinaire et je reviens :)
Un sourire s'afficha sur son visage encore submergé par les événements. mon Oldi chéri va revenir du vétérinaire, là où il avait été placé durant une longue semaine pour des soins.
"Oui, j'ai un chien depuis quelques années maintenant et il a 4 ans."
Je m'étais beaucoup inquiétée durant les premiers jours, car il avait une plaie à la patte qui s'aggravait. Une hospitalisation était la seule solution pour abréger sa douleur et il avait reçu des soins durant cette semaine.
J'avais hâte de le revoir; il est mon fidèle ami et un membre de la famille. Je ne me vois pas heureuse sans lui, d'ailleurs.
L'adolescente décide de faire des spaghettis à la bogonaise. (C'est bon, je rigole à la bolognaise plutôt.)
Un plat qui était facile à préparer et rapide, car sa mère allait sûrement revenir et elle souhaitait lui cuisiner un repas.
Elle se lava les mains, suivie de Basil et elle mit l'eau à bouillir. Pendant ce temps, son meilleur ami créait de petites boulettes, qu'il s'apprêtait à assaisonner avant d'être stoppé par Isolde, d'un cri aigu.
-Stop!
Basil sursauta et fit valser le pot d'herbes de Provence sur le plan de travail avant de dire:
-Mais ça va pas, de crier comme ça! Oh, j'ai frôlé la crise cardiaque là, dit-il en posant sa main sur sa poitrine.
-Sorry not sorry mais Oldi ne peut pas consommer de la viande hachée avec des épices. Je t'ai stoppé pour en mettre quelques-unes de côté et toutes mes excuses pour l'agression que j'ai causée, explique-t-elle maladroitement.
Isolde était impatiente de revoir son chien et avait du mal à rester concentrée sur sa tâche principale. Le reste se passa sans embûche ; Basil vida l'eau des pâtes avec précaution avant qu'Isolde ne beurre la marmite. Le jeune garçon ajouta les pâtes avant qu'elle ne fasse couler la sauce tomate dans la grande casserole et y ajoute des épices.
Les boulettes, qui avaient été cuites à part, sont maintenant versées dans la marmite.Je décide alors de mettre la table afin de créer une atmosphère plus chaleureuse et conviviale.
Basil m'écouta sans contester ni même broncher et ajouta les couverts.
J'allume quelques bougies au centre de la table avant de me rendre compte que ma mère m'envoie un message.Je gare la voiture, j'arrive
J'informe Basil de l'arrivée de ma mère avant d'allumer les bougies, qui brillaient d'une lueur chaude.
L'ambiance s'apaisa, et nous aussi d'ailleurs. Après cette longue journée, nous n'avions pas eu le temps de nous poser et d'apaiser notre esprit encore trop agité par les événements. Je n'ai pas eu le temps de parler à Basil de Regal Heights que la sonnerie retentit. Je m'approche alors de la porte et l'ouvre pour accueillir ma mère et mon Oldi, que je n'ai pas vu depuis une éternité.Je n'ai pas le temps de saluer ma mère qu'Oldi se précipite sur moi ; à ce moment-là, rien ne me rend plus heureuse. Je me précipite alors vers lui pour lui faire un câlin maladroit sous son agitation. Je joue avec ses pattes moelleuses en observant la blessure qui avait maintenant été soignée ; la cicatrice était légère sur son pelage doré, et cela me réconfortait.
Son museau me chatouillait, et nous jouions pendant de longues minutes avant que je ne sois essoufflée.Je m'assois par terre, observée par ma mère qui me sourit chaleureusement avant de dire :
- Quelle bonne odeur, vous avez cuisiné un plat, c'est un rêve ? dit-elle avec ironie avant de se tourner vers moi, qui caressait mon chien.
VOUS LISEZ
Un Hasard Choisi
Roman d'amourUne fille intègre un lycée rempli d'héritiers cachant de sombres secrets et des natures monstrueuses. Avec son meilleur ami, ils tentent de se faire discrets malgré leurs caractères bien trempés. Mais derrière son regard se cache une personne trop a...