Instantanément, Helena et Syndie se précipitèrent près du lit. Le cœur d'Helena battait à tout rompre. Elle s'agenouilla aux côtés de Lenie, prenant sa main dans la sienne, tandis que Syndie s'approchait de l'autre côté.
« Reviens, mon amour... » murmura Helena, sa voix tremblante. « Je suis là... je t'aime. Ouvre les yeux, s'il te plaît. »
Lenie, encore engourdie, lutta pour émerger de l'obscurité. Ses yeux clignèrent, essayant de s'adapter à la lumière de la pièce mais elle ne voyait rien. Des souvenirs flous lui revinrent en tête, mais la douleur restait omniprésente. Elle sentit la chaleur de la main d'Helena dans la sienne, un lien solide qui lui donnait du courage.
Syndie, sa voix douce et rassurante, lui chuchota : « C'est moi, Lenie. Je suis là, Helena est là aussi, tout va bien. Concentre-toi sur nos voix. Tu n'es pas seule mon bébé »
Les mots de sa mère résonnaient en elle comme un écho réconfortant. « Maman... qu'est-ce qui... s'est passé ? » demanda-t-elle faiblement toujours incapable d'ouvrir les yeux, la peur s'immisçant dans sa voix
« Tu as eu un... un accident, mais tu es en sécurité maintenant. Nous sommes tous ici avec toi, » répondit Syndie, ses yeux brillants d'émotion.
Helena, les larmes aux yeux, se pencha plus près d'elle. « Regarde-moi, Lenie. Ouvres les yeux, s'il te plait mon amour. Je suis là. Je t'aime plus que tout. Tu es forte. »
Lenie lutta pour ouvrir les yeux mais n'y parvint pas. À travers un brouillard d'incompréhension, elle sentit la main d'Helena dans la sienne, elle sentit que sa copine était pleine d'inquiétude et d'amour. « Helena... » murmura-t-elle, son cœur se serrant
« Oui, c'est moi, mon coeur. Je suis là. Ne t'inquiète pas. Je suis avec toi, » dit Helena, sa voix tremblante d'émotion. « Je ne te laisserai jamais, je t'aime. Ouvre les yeux pour moi, s'il te plaît. Je veux voir ton regard. »
À cet instant, un élan de force naquit en Lenie, elle se concentra sur la voix d'Helena puis prit une profonde inspiration et, lentement, elle réussit à ouvrir les yeux. La lumière était encore forte, mais le visage d'Helena bien que baigné de larmes était son ancre, un phare dans la tempête.
« Hélé je comprends pas... »
Lenie réalisait la gravité de la situation, un frisson de panique traversa son corps. Elle était couchée, entourée par les visages inquiets de ceux qu'elle aimait. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-elle, la peur dans la voix.
Syndie la rassura d'un geste tendre : « Tout ira bien, ma chérie. Nous sommes là. Tu n'as pas à avoir peur. »
Helena, submergée par l'émotion, caressa doucement le visage de Lenie. « Je suis si fière de toi, mon amour. Tu es si forte. Je t'aime tellement, et je ferai tout pour te protéger. Ne t'inquiète pas, tout iras bien . »
Les larmes d'Helena coulaient sur ses joues, mais son regard restait rempli d'amour et de détermination. « Tu es ma vie, Lenie. Je ne peux pas imaginer un monde sans toi. Je t'aime plus que tu ne peux l'imaginer. »
Lenie, réconfortée par les mots doux d'Helena, sentit une chaleur envahir son cœur. Elle ne se souvenait pas de grand chose, elle ne savait pas comment elle était arrivé ici mais elle savait qu'elle n'était pas seule, et cela lui donnait une force incroyable.
« Je t'aime aussi, Helena, » murmura-t-elle, sa voix faible mais sincère. Et dans ce moment fragile, entourée de l'amour de sa mère et d'Helena, Lenie comprit qu'elle pourrait surmonter cette tempête, un pas à la fois.
Alors que Lenie tentait de reprendre ses esprits, les visages familiers de ses amis se mirent à apparaître autour d'elle. C'est Djebril et Manon qui, les larmes aux yeux, furent les premier à s'approcher. Ils la prirent dans leurs bras, la serrant fort contre eux. « Mon petit coeur, tu es vraiment revenue ! Je suis si soulagé ! je suis tellement désolé de ne pas être sortie avec toi ce jour là »
« Tu nous a fais tellement peur ma vie » ajouta Manon
Les autres se rapprochèrent, l'émotion palpable dans l'air. Axel fut le suivant à parler. « On s'inquiétait tant pour toi ! »
Candice, avec un sourire soulagé, ajouta : « Tu es si forte, vraiment. On sait que tu peux surmonter ça ! »
Clara, visiblement émue, s'approcha et lui prit la main. « Tu nous as fait tellement peur, mais on est tellement heureux que tu sois là. ! »
Lola, les yeux brillants, s'agenouilla à côté d'elle. « On est là, tous ensemble. Rien ne pourra nous séparer. On t'aime tellement, Lenie. »
Syndie, entourée d'un mélange de soulagement et de joie, observa la scène, le cœur battant de fierté pour sa fille. Elle était heureuse de voir tous ses amis unis autour d'elle.
Helena, la voix tremblante mais remplie d'amour, ajouta : « Tu as toute cette force autour de toi, Lenie. Nous allons surmonter ça ensemble, je te le promets. Je suis si heureuse que tu sois revenue parmi nous. »
Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit, c'était les infirmières et le médecin, qui avait été prévenu par Pierre. Les infirmières vérifièrent les constantes de Lenie rapidement et le medecin regardait le dossier qu'il avait à la main. Son expression était professionnelle mais bienveillante. « Bonjour, Lenie. Je suis le Dr Alves. Nous sommes en train de vérifier que tous vas bien puis je vais vous parler un peu de ce qu'il s'est passé. »
Lenie tourna son regard vers lui, l'angoisse reprenant doucement le dessus. « Qu'est-ce qui... qu'est-ce qui m'est arrivé ? »
Le médecin s'approcha, prenant un ton apaisant. « Vous avez été agressé Lenie, mais vous êtes maintenant en sécurité. Vous avez fait un coma et nous avons des inquiétudes concernant une commotion cérébrale. Cependant, vous êtes maintenant éveillée et stable, ce qui est une excellente nouvelle. »
Lenie ferma les yeux un instant, essayant de rassembler ses pensées. « Une agression ? Mais... est-ce que c'est grave ? »
Le Dr Alves lui fit un sourire réconfortant. « Vous avez eu un énorme choc, mais avec du repos, des soins et le soutien de tes proches, vous devriez vous rétablir complètement. Il est normal d'avoir des doutes et des craintes après un tel événement. Nous allons faire des tests supplémentaires pour être sûrs que tout va bien. Mais je suis ici pour répondre à toutes vos questions. »
Helena, toujours à ses côtés, prit doucement la main de Lenie. « Tu n'as pas à t'inquiéter, mon amour. On est là, on t'aime, et on va t'accompagner à chaque étape de ton rétablissement. »
Lenie regarda son entourage, les visages inquiets mais pleins d'amour. Elle pouvait sentir la force de leur soutien l'envelopper.
« Rien à signaler Docteur, tous vas bien » dit l'un des infirmiers
Le médecin hocha la tête. « Parfait. Reposez vous Lenie. Je vais vous laisser un moment avec vos proches, et je reviendrai bientôt pour vous parler des prochaines étapes. »
Une fois le médecin et les infirmiers sorti, l'atmosphère dans la pièce devient lourde. Ils virent Lenie froncer les sourcils. « je me souviens, on s'est disputés et j'étais parti chez Djebril et je suis sorti me promener. Et elles me sont tombés dessus elles ont dit que je te gachait la vie et que tu devais être avec Pierre, que moi je n'étais qu'une profiteuse » murmura Lenie sonné à l'adresse d'Helena.
———
Salut :)
Comment ca va aujourd'hui ?
Voilà le chapitre de 12h, je suis trop fier de moi je vous le publie à l'heure 😁
Aujourd'hui c'est un super jour, IT'S TIIIIIIIIIIIME, la période de Noël commence enfin on voit Lenie, Helena et Pierre aux NMA ce soir tout est bien avec on l'espère une victoire des loustics !
D'ailleurs en parlant de Noël j'ai eu une idée un genre de Calendrier de l'avent Helenie. Un OS par jour autour de Noël tous le mois de décembre ! Ca serait cool non ? Si ça vous dit je commence l'écriture pour pouvoir poster dès le 1er décembre !
À tout à l'heure,
Bisous !
VOUS LISEZ
La douleur de nos sentiments
FanfictionLenie ne supporte plus les rumeurs qui entourent Helena et le jour où elle le lui fait comprendre tout bascule