Chapitre 13

331 29 1
                                    

Quelques mois après l'agression, Lenie avait achevé sa rééducation avec succès. Le procès avait eu lieu, et ses agresseurs avaient été condamnés ce qui apportait un peu de paix dans leur vie. Helena avait mis sa carrière entre parenthèses pour être auprès de Lenie, mais sa maison de disque commençait à s'impatienter. La pression montait pour qu'elle retourne en studio, et Yahima, sa belle-sœur et manager, faisait de son mieux pour gagner du temps.

Un soir, Yahima entra dans leur appartement, l'air préoccupé. « Helena, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ils veulent vraiment que tu reprennes. Ils ont repoussé les dates trois fois, et là... je commence à manquer d'arguments. »

Helena jeta un regard à Lenie, qui observait la scène, un sourire d'encouragement aux lèvres. « Je leur ai dit que je ne reprendrais rien tant que Lenie ne serait pas totalement rétablie, » répondit-elle fermement. « Elle est ma priorité, et ils devront comprendre ça. »

Lenie posa doucement sa main sur celle d'Helena. « Mon amour, tu as déjà fait tellement pour moi. Je vais bien maintenant, tu peux retourner en studio, je ne veux pas te retenir. »

Helena lui sourit tendrement. « Lenie, je ne vais pas refaire la même erreur. Rien n'est plus important pour moi que toi. Si la maison de disque n'est pas capable de comprendre ça, alors tant pis pour eux. »

Yahima les observa, touchée, avant de s'éclaircir la voix. « Écoutez, j'ai peut-être une solution. Pourquoi ne pas faire une chanson ensemble ? Une collaboration. Une chanson qui raconte tout ce que vous avez traversé. Ça ferait un projet sincère et marquerait votre retour, à toutes les deux, tout en étant une vraie déclaration d'amour. »

Lenie et Helena échangèrent un regard surpris, puis un sourire apparut sur le visage de Lenie. « Une chanson sur notre histoire... Ce serait magnifique. »

Helena serra la main de Lenie avec une intensité nouvelle. « Tu veux vraiment qu'on le fasse ? Raconter tout ça au monde entier ? »

« Oui, » répondit Lenie sans hésiter. « Parce que ce qu'on a traversé, ça fait partie de notre histoire, et je suis fière de ce qu'on est. Cette chanson sera notre façon de dire au monde que rien ni personne ne pourra nous briser. »

Yahima sourit, visiblement soulagée. « Voilà le compromis parfait. Vous serez ensemble, et on gagnera encore un peu de temps avant les tournées. Je suis certaine que Julie sera emballée par l'idée »  dit elle en référence à la manager de Lenie.

Les jours suivants le projet fut mis en place la maison de disque qui produisait les deux jeunes femmes était ok et Julie avait trouvée l'idée excellente. Les séances studio furent intenses. Ensemble, Lenie et Helena s'enfermèrent en studio de longues heures, chaque mot, chaque note de leur chanson leur rappelant leurs épreuves et leur amour indestructible. Entre deux enregistrements, Helena caressait tendrement le visage de Lenie. « Tu te rends compte qu'on est en train de faire quelque chose d'incroyable ? »

Lenie sourit, les yeux brillants. « Grâce à toi, Helena. Tu as été mon roc, et cette chanson est la preuve de tout ce qu'on peut surmonter ensemble. »

Le jour où la chanson fut terminée, elles restèrent un moment dans le silence du studio, se tenant la main. Helena murmura alors, les larmes aux yeux : « Je t'aime, Lenie. Plus que tout. »

Lenie posa son front contre celui d'Helena, un sourire sincère aux lèvres. « Et moi, je t'aime encore plus. Grâce à toi, je sais que l'amour peut guérir. »

Elles s'embrassèrent, conscientes que cette chanson était bien plus qu'un simple morceau de musique : c'était le témoignage de leur amour qui avait survévu à la pire épreuve et qui était désormais gravé pour l'éternité.

———

Salut :)

Et voilà la fin !

C'était une courte histoire mais j'espère qu'elle vous aura plu.

J'en ai deux autres sous la main, mais il manque à chaque fois les derniers chapitres. Le jour où je les fini je poste.

En tout cas il y a Helenie Family et les OS en attendant et bien sur le projet calendrier de l'avent en cours d'écriture et à vous'le 01/12.

Bisous !

La douleur de nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant