Larmes de Joie

13 3 5
                                    


Rody était sur le chemin pour rentrer dans son appartement après une longue journée de travail, aucune chose anormal à l'horizon, juste lui, seul, en train de marcher jusque chez lui.

Arrivé au début de son quartier, tout se passait comme à son habitude, excepté le fait que Manon était là, à attendre devant les escaliers de son appartement.

La jeune femme ne le remarqua pas immédiatement, tandis que le jeune roux réfléchissait rapidement.

*Pourquoi Manon est devant mon appartement ? Elle ne voulait même pas répondre à mes appels, elle aurait pu me répondre... Mais bon, ce n'est pas si grave que ça.*

Il secoua rapidement sa tête de gauche à droite, dans un mouvement de pure négation, ne voulant pas pas penser cela de celle qu'il aime, avant de former un grand sourire sur son visage et de courir vers sa bien-aimé.

Elle le remarqua et, avant qu'il ne puisse la prendre dans ses bras pour l'enlacer, elle recula de plusieurs pas, assez loin pour que le jeune homme ne puisse pas la toucher.

Confus mais toujours heureux de leur rencontre, le roux se calma pour qu'ils puissent avoir une discussion.

"Bonjour Rody, comment vas-tu depuis la dernière fois ?" La brune souriait légèrement de manière calme, mais sa voix était froide, rude.

Le jeune homme était réellement heureux de revoir sa petite-amie, son ancienne petite-amie, et n'y a donc pas trop prêter attention.

"Manon, je suis si heureux de te revoir !" Répondit Rody, tout excité, ses grands yeux allumés d'une lueur vive.

La jeune femme eut un long soupir exaspéré avant de faire disparaitre son beau sourire de ses lèvres et de plonger ses pupilles dans les grands yeux gris de l'homme.

Au début, le jeune roux ne comprit pas le changement soudain des émotions de son ex petite-amie, se demandant si il avait fait ou dit quelque chose de mal, d'une quelconque manière.

"Écoute Rody, je nais pas l'impression que tu te rende compte que l'on est plus ensemble. Je suis revenu te voir uniquement car, pour moi, tu était un très bon ami."

Les deux personnes parlèrent durant environ une demi-heure, l'un était triste et l'autre était nonchalante.

Quand elle repartit, il sentit comme une épée déchirée la peau de son torse pour se planter droit dans son cœur brisé, pour la seconde fois.

Il entra dans son petit appartement et il s'affala sur le fauteuil qui lui servait de lit, et essaya de s'endormir.

_____


Il devait être environ six heures du matin et le jeune homme ne dormait toujours pas, pensant encore et encore d'à quel point il était naïf de croire que Manon reviendrait le voir par amour pour lui.

Le roux se redressa en voyant le soleil taper sur son visage, commençant à s'élever dans le ciel.

Peut-être pourrait-il se rendre au travail un peu plus tôt qu'a son habitude, pour occuper ses pensés avec autre chose que du remords envers son ex petite-amie.

Il se décida enfin de se lever, de changer ses vêtements et de prendre son vélo de fortune avant de se diriger vers son lieu de travail.

Les rayons émanent du lever de soleil renvoyait de la lumière dorée sur son visage, illuminant ses nombreuses taches de rousseur, ses magnifiques yeux gris brillant de la même lueur que sa peau au soleil.

Mon Amour Ne Peux Être Décrit Avec Des Mot (fanfiction VincentxRody dead plate)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant