Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères" Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?" Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu" (Rapporté par Ahmed) ❤️✨✨💦Pour bien comprendre ce Hadith, voici son contexte:
Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs morts lors de la bataille d'Ohod) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu!
Assalam alaickoum ❤️🥺😊
*******************************
Le roi Mayaou avait préparé le meilleur escorte pouvant l'accompagner pour cette mission d'alliance. Il s'était préparé à l'évidence. Si quelque chose venait à mal tourner alors il n'hésitera pas à passer à l'attaque et il pourra définitivement mettre fin à tout ses tourments.- Dogari: faites bon voyage mon roi, je promets de continuer les rituels consacrés aux anciens en votre absence.
- et surtout tâche de t'assurer que nos visiteurs ne manquent de rien . Puise dans tout nos biens, et qu'ils se servent dans nos magers, dans nos boissons et même dans tout ce qu'ils souhaitent. Car ils sont les invités du roi Mayaou.
- Dogari : bien mon roi, c'est compris.
L'escorte était lancé et le voyage venait d'être entamé.
Mayaou: direction Zankoura.
Royaume de Zankoura
Palais royal
Salle du trône:Le roi Boukary était assis dans sa salle de trône à poursuivre les quelques tâches du royaume. D'ailleurs
Il s'entretenait avec l'espion de la cour sur une nouvelle mission.Mais tout d'un coup la discussion se tourne vers leur soucis principal.
- Roi Boukary: vous avez des nouvelles concernant le roi Mayaou ?
- oui mon roi. Et bizarrement ces derniers temps il se fait silencieux. Ni lui ni ses hommes n'attaquent les royaumes faibles à tord et à travers.
- Roi Boukary : en voilà une bonne nouvelle. J'espère qu'il a compris la leçon avec les deux dernières défensives de la conseillère Aya.
- Oui mon roi, elle a vraiment assuré.
Un regard de fierté se reflète dans les yeux du roi et ce dernier réponds d'un hochement de tête.
- je ne doute jamais de ma fille.
- L'espion: sinon
- Garde : mon roi!
Tout d'un coup un autre garde fait son entrée dans la salle. Il semblait avoir couru sur une longue distance afin de porter une nouvelle très importante.
VOUS LISEZ
Déchéance Et Renaissance :L'âme, L'arme, Larmes Brisée(s)
RandomDeux royaumes, deux réalités, deux visions. Mais pourquoi pas deux vies? Cependant une seule vérité. La haine, l'amour, la trahison, la vengeance et une toute nouvelle réalité, une renaissance !! La religion. Deux périodes, deux vies mais un seul...