C'était la veille du 1 er septembre, demain, elle allait partir de cette maison, cette maison où elle a connu le bonheur. Ça faisait 1 mois que Leya était morte, chaque soir, dès qu'elle pensait à elle, elle pleurait. Elle en avait marre de pleurer, elle voulait sourire avec ses souvenirs avec elle... Elle avait les larmes aux yeux dès qu'elle voyait la photo de Leya. Elle se sentait en colère, que Liam s'en tirait, mais bon, elle ne pouvait pas l'empêcher.
Une partie d'elle avait hâte d'aller dans cette école étrange, la seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle n'allait pas utiliser ses pouvoirs, elle ne voulait pas faire de mal...
– Les enfants descendez ! Il y a des lettres pour vous ! crie leur mère.
Athena n'a pas l'habitude de recevoir du courrier même si elle en avait jamais reçu...
Ils descendirent tous, et prit leur lettre, Athena déplia la sienne.
le 31 août, 2024
ATHENA JONES,
Nous avons appris que vous seriez nouvelle, le directeur a insisté pour vous prendre. Alors bienvenue à l'Académie des excellences.
La liste des fournitures scolaires est derrière.
Pour entrer dans notre académie, vous donnerez le pass que vous avez au fond de votre enveloppe pour la donner à celui qui vous accompagnera.
Toutes mes salutations, la directrice adjointe, madame Jouvenas.
Athena regarda au fond de l'enveloppe et trouve un ticket ou plutôt un genre de ticket où il faisait marqué :
Athena Jones
élève de l'Académie des excellences , Le proviseur Saure.
– Leur noms de famille sont trop bizarres, souffle Louis.
Eric et Marcus hocha la tête en même temps de lire la liste.
Athena retourne la lettre.
- Des parchemins.
- livre de créatures.
- livre du développement des dons.
- livre de contes.
- Un miroir pour parler aux proches, interdit les technologies.
- Si l'élève le souhaite, il/elle peut prendre un animal de compagnie.
ATTENTION ! Les animaux de compagnies ne doivent en aucun cas se retrouver en salle de cours.
– Pourquoi un livre de créatures? On n'est pas là pour être des gardiens ! se plaignit Louis.
Eric haussa un sourcil.
– C'est sûrement pour en apprendre plus, dit-il en haussant les épaules.
Louis leva les yeux au ciel.
– C'est quand même bizarre non ? Pourquoi faut-il un livre de contes ? demande Marcus.
– parce qu' il y aura des cours dessus, dit leur mère.
Marcus haussa un sourcil.
– Tu y es déjà aller, enfin, tu as était étudiante dans cette école ? demande-t-il
Elle leva les yeux au ciel.
– Non, c'est...
Elle ne finit pas sa phrase et dit aussitôt quelque chose qui n'a rien avoir.
VOUS LISEZ
Athena Jones
عشوائيCela fut horrible comme jour pour Athena, perdre sa meuilleure amie... Elle pensait que c'était de sa faute, qu'elle etait le monstre que les autres pensaient, à cause de ses dons... mais un jour alors qu'elle rentrait chez elle avec ses frères et...