EXTRA 1 - Où lire des BLs ? 🤨

5 1 0
                                    

Cette question est très posée, car ce n'est pas toujours facile de lire des BLs...

Il y a deux manières de lire des BLs : en papier et en virtuel. Certaines histoires sont d'abord publiées en papier, et ensuite updated sur Internet (c'est le cas de beaucoup de mangas, même si la plupart n'ont même pas d'adaptation Internet), pendant que pour d'autres, c'est l'inverse (les manhwa/manhuas et les web novels par exemple).

En papier, vous avez les romans (exemple : MDZS, ORV, Heaven's Official Blessing) et les versions reliées de manhwas/manhuas (Roses and Champagne, Lookism, True Beauty). On appelle de manière générale ces derniers les Webtoons, même si ils ne sont pas trouvables sur Webtoon.

Sur Internet, c'est un peu plus compliqué. D'abord il y a les sites officiels (Webtoon, Lezhin, BomToon, TappyToon, FeelYeon,...), qui fonctionnent généralement sur un système d'achat des chapitres et permet de supporter l'auteur.

Après, des gens republient (illégalement.) les comics sur des sites (illégaux eux aussi) où on peut les lire gratuitement. C'est là que je lis perso parce que je suis pauvre. Et comme j'suis sympa je vais les partager avec vous !

En anglais :

- Manga Bat (h.mangabat.com)
- Bato.To (bato.ing)
- Manta (manta.net)
- Manga Dex (mangadex.org)
- Manhwa Top (manhwatop.com)
- Novel Cool (pas d'adresse parce qu'ils passent par des sites de redirection)
- Astra Scans (astrascans.org)
- Kaliscan (kaliscan.io)
- Manga Fun (mangafun.me)
- Onimanga (onimanga.com)
- mangareader.net (mangareader.tv)
- YaoiScan (yaoiscan.com)

En français :

- Yaoi Fr (yaoifr.com)
- Manga Draft (mangadraft.com)

C'est à peu près tout ce que je connais vu que je lis plutôt en anglais perso... Y'a plus de choix

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Faut parler là. | Les BLs 🥰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant