En l'An de grâce 743, sur les terres mortes et brûlées des contrées d'Ascella où rien ne poussait plus et où toutes formes de vie s'entretuaient pour survivre, dans une atmosphère de sang putride, un groupe de quatre personnes, venues ici au péril de leurs vies, avaient en tête un seul but: construire un endroit paisible et prospère où personne ne se battrait pour vivre. C'est alors qu'après de nombreuses heures de concentration, les quatre envoyés rassemblaient leurs manas et chassèrent le mal dans ses moindres recoins et laissa place à un monde libéré de la souffrance, un monde d'harmonie ou les ténèbres n'existeraient pas. Bien que ce rêve stupide pouvait être qualifié comme l'utopie d'un cerveau mal, le rêve d'un pauvre fou et pas celui d'un roi, leur but avait été accompli. La paix enfin stabilisée, il fallait peupler ce royaume qui allait porter le nom d'Empire Ascella.
Ainsi, le leader du groupe, un certain Louis nommé le majestueux fut le premier Empereur du Royaume à régner. Les trois autres, Raoul le Juste, Joan le Bon et Prima la bref furent les tout premiers nommés pour occuper les duchés historiques du Royaume. Ainsi, des siècles et des siècles durant, les trois duchés, désormais sous les ordres de l'Empereur, ils ont continués leur mission de justice divine.
Un jour, plusieurs siècles plus tard, en l'an de grâce 1870, soit près de douze siècles après la fondation de l'Empire, une fille naquit dans un cadre chaleureux et confortable où elle n'allait manquer de rien, pas même d'amour, si ce n'était que sa mère mourut une fois qu'elle lui eut donné la vie. Cela avait eu pour effet de provoquer la panique au sein de cette grande demeure qui s'empressait d'aller prévenir le père de l'enfant. Mais lorsqu'il arriva dans la chambre, l'enfant avait disparu dans la nuit.
Le nuit tombée, alors que la neige faisait des ravages dans le royaume, à plusieurs dizaines de kilomètres, un individu encapuchonné déposa un berceau dans lequel, un petit bébé fille pleurait en silence, sur le pas de la porte d'un orphelinat. L'individu une fois sa tâche accompli, s'éclipsa et rentra avant que la tempête ne se lève. Puis, alertée par les pleurs de plus en plus fort du bébé, la porte de l'orphelinat s'ouvrit et une jeune femme au sourire généreux se mit à prendre le panier en osier où se trouvait l'enfant abandonnée dans la neige et la calma en un clin d'œil.
- Ne pleure plus, jeune enfant. Il fait chaud chez moi. Je vais te présenter à ta nouvelle famille.
Puis, la femme vêtue de vêtements simples mais pas adaptés pour la saison se mit à réchauffer au coin du feu le petit être fragile qui grelottait de froid. Puis, ne sachant pas comment s'appelait le nouveau-né, la jeune femme remarqua l'étiquette de ses langes et vit ainsi comment l'enfant s'appelait:
- Alors tu t'appelles Miranda ? Fit la jeune femme.
L'enfant se mit à sourire puis gazouiller pour donner son approbation.
Alors que les autres enfants du foyer dormait en essayant tant bien que mal de se réchauffer. La jeune femme veilla une grande partie de la nuit sur la nouvelle pensionnaire de son orphelinat en espérant qu'elle se fasse adopter un jour. La jeune femme en question se nommait Kesabel, c'était une ancienne noble dont la famille était tombée en déchéance. Afin de subvenir à ses besoins malgré une maison grande, elle avait décidée de s'enregistrer comme orphelinat et ainsi elle s'était vu obtenir des subventions de l'Empire ainsi que des dons privés dans le but d'entretenir les enfants dont elle avait la charge. Elle considérait chacun de ces orphelins comme ses propres enfants. Elle se privait personnellement pour que les enfants ne manquent de rien et ne se plaignait jamais. Elle qui par le passé avait vécue dans l'opulence aristocratique s'était vue devenir une simple roturière du jour au lendemain obligée de travailler pour nourrir chaque bouche de son foyer.
Ce soir-là, un 15 décembre, à 21h précise, l'enfant du nom de Miranda fut accueilli dans l'orphelinat: La Prairie Ensoleillée. La petite fille aux yeux noisettes et cheveux châtain possédait malgré le fait qu'elle avait été abandonnée, de très beaux vêtements et tissus. Rien à voir avec des enfants de familles pauvres dont Kesabel avait l'habitude de recevoir, peut-être une histoire d'héritage familiale ? Kesabel n'en savait rien. Personne n'était en mesure de le dire cette nuit-là. Miranda elle ne s'en soucia pas. Elle dormait dans son lit bien blottit, bourrée de couverture suffisamment chaude, dans le confort et le calme aux côtés de Kesabel qui veillait sur elle.
- Dors bien Miranda. Lorsque tu te réveilleras, tu devras affronter la dureté de la vie. Mais je ferai tout pour qu'un jour tu puisses retrouver ta famille, ma chère enfant.
Kesabel en était persuadée, elle voulait croire que quelque part dans l'empire des parents recherchaient cette petite fille pour la ramener au plus vite chez elle. Mais pourquoi avait-elle été abandonnée ? N'était-elle pas désirée ? Voulait-on lui épargner une souffrance quelconque ? Une personne avait la réponse à cette question, qui était-elle ? Ainsi commença l'histoire de Miranda, l'enfant abandonnée une nuit enneigée, celle qui allait devenir plus tard une vraie princesse allait devoir prouver sa valeur pour être reconnue par tous. Parviendra-t-elle à le faire ?
VOUS LISEZ
Les Ruines de l'Oubli
FanfictionLe jour de sa naissance, la Princesse Miranda Freesia du Royaume Ascella est enlevée et abandonnée devant un orphelinat. 7 ans plus tard, elle se fait adoptée par la famille du Grand Duc Golomy célèbre pour être frappée par la Malédiction de Phearox...