Chapitre 1 : Partie 1 (Yuji)

12 3 0
                                    


Yuji était scotché à la vitre de la fenêtre, les yeux étincelant, grands ouverts, tel un gamin devant son premier parc d'attraction. Sauf que le parc d'attractions ici était le quartier de Shibuya et que les manèges étaient remplacés par des gratte-ciel et à chaque nouveau bâtiment qui apparaissait, Yuji ne pouvait s'empêcher de s'extasier.

« Waa, regardez-moi ça ! Mes amis du ciné club ne vont pas en revenir » s'écria-t-il en filmant une nouvelle tour étincelante au bord de la route.

À ses côtés, Ijichi serra le volant un peu plus fort, lançant un regard inquiet à l'écran du téléphone de Yuji.

« Itadori-san, il est impératif de respecter la clause de confidentialité figurant dans votre contrat, » rappela-t-il. « Vous ne pourrez montrer cette vidéo à personne, sous aucun prétexte. »

« Oui, oui, bien sûr, » acquiesça distraitement Yuji sans même baisser son téléphone.

Il balaya la rue de sa caméra, filmant autant les imposants buildings que les stands minuscules et les passants pressés qui se croisaient sur les trottoirs. C'était un tout nouveau monde pour lui, loin de la petite ville côtière de Sendai, où il avait grandi, avec ses rues tranquilles et ses maisons alignées au bord de la mer. Là-bas, le plus grand bâtiment qu'ils aient jamais eu était un vieux cargo de transport, qui culminait tout juste une dizaine de mètres de haut pour une cinquantaine de mètres de long, et techniquement, ça ne comptait même pas comme un bâtiment.

Ils passèrent devant un kiosque de hot-dogs, et Yuji écarquilla les yeux avec un sourire immense.

« Oh, encore un stand de hot-dogs ! Ils en vendent vraiment à tous les coins de rue ici ?! » s'enthousiasma-t-il, zoomant sur le vendeur en train de garnir un pain avec une énorme saucisse.

Ijichi leva les yeux au ciel et tapota ses doigts contre le volant. « Je doute que quiconque soit impressionné de vous voir filmer... des hot-dogs. »

Yuji détourna finalement la caméra du vendeur et la tourna vers Ijichi, qui gardait les yeux fixés sur la route, un peu crispé. « Ohh, j'en connais un qui n'a pas encore goûté un bon hot-dog ! »

Ijichi poussa un léger soupir en ajustant ses lunettes sur son nez. « Itadori-san, ce n'est pas une excursion touristique. M. Nanami a pris des dispositions précises pour que vous intégriez la Nanami Industries (N.I), et un minimum de... retenue serait appréciée. »

Yuji hocha la tête. « Vous inquiétez pas, M. Ijichi, à partir de maintenant, je serai super sérieux. »

Il se réajusta dans son siège comme pour illustrer ses propos. Le calme régna à nouveau dans le véhicule, ce que Ijichi appréciait beaucoup. Mais il ne put s'empêcher de remettre en doute la capacité de Yuji à pouvoir rester assis sans rien dire pendant plus de cinq minutes. Avant même qu'il ne puisse répliquer, l'écran du téléphone de Yuji se mit à clignoter, coupant sa vidéo avec l'annonce d'un appel entrant. Yuji souria à nouveau en voyant le nom qui s'affichait ; c'était son frère, Choso.

Il jeta un coup d'œil à Ijichi, un peu hésitant. « Est-ce que je peux au moins décrocher un appel ? »

Ijichi soupira à nouveau. « Oui, faites donc. Mais tâchez de rester... bref. »

Yuji eut la décence d'enfiler ses écouteurs avant de décrocher, tout en jetant un coup d'œil vers Ijichi, qui avait déjà un air résigné. La première voix qu'il entendit n'était pas celle de son frère, mais une voix féminine, enjouée et chaleureuse.

« Alors, comment se porte notre petit apprenti de la League ! » s'exclama Yuki, l'éclat de son enthousiasme traversant même le téléphone.

Yuji laissa échapper un petit rire. « Salut, Yuki. »

Yuki Tsukumo, la petite amie de son frère, était devenue un peu comme une grande sœur pour lui. Pour être tout à fait honnête, Yuji ne se souvenait même plus du moment précis où la relation entre elle et son frère était devenue officielle. Il savait juste qu'à un moment, Yuki avait commencé à s'incruster aux soirées films du vendredi soir et qu'elle était présente dans leur appartement presque tous les week-ends. À bien y penser, Yuji appréciait bien cette nouvelle dynamique. Yuki était drôle et sympa, et elle le laissait conduire sa moto trop cool. Ah, et surtout, son frère semblait plus heureux quand elle était là. Ce n'était pas très flagrant, parce qu'après tout, c'est de Choso dont on parle... mais Yuji le remarquait.

« Je travaille pas vraiment avec la League » continua Yuji. « Seulement pour la N.I... Mais ça va, merci. »

« Bah, ils sont affiliés, non ? C'est la même. Et puis avec un peu de chance, tu seras en première loge quand il y aura du bottage de cul de super-vilains ! ​» 

Yuji réprima un rire, craignant de faire trop de bruit. Mais la voix de son frère, grave et plus sérieuse, retentit alors dans le combiné, probablement après que Choso ait repris le téléphone des mains de Yuki.

« Comment ça un "bottage de cul de super-vilain", » rétorqua Choso d'un ton légèrement anxieux​. « Ce n'est qu'un stage d'apprentissage spécialisé en robotique. Ce n'est pas comme s' ils allaient l'envoyer sur le champ de bataille, pas vrai, Yuji ? »

Yuji se racla la gorge, se penchant légèrement pour s'éloigner d'Ijichi et baissant un peu la voix. « Ouais, ouais, juste un apprentissage en robotique, c'est exactement ça. Ha... ha... ». Sa tentative de rassurer son frère paraissait un peu forcée.

« Très bien, » reprit Choso, ne relâchant pas sa vigilance. « Assure-toi de bien lire tout le contrat avant de signer quoi que ce soit. Tu pourrais m'envoyer une copie ? »

Yuji sentit la panique monter légèrement. Il n'avait pas encore trouvé le moment d'annoncer à son frère ou Yuki qu'il avait probablement déjà signé le contrat et que c'était tout sauf un stage d'apprentissage ordinaire. « Euh... alors, je sais pas trop, ça risque d'être un peu... compliqué, mais t'inquiète, je ferai gaffe. »

« Tu seras bien à l'heure pour ton entretien ? »

« Ouais, t'en fais pas, M. Ijichi qui est l'assistant de M.Nanami- »

« Hum, hum, Conseiller exécutif. » rectifia Ijichi et, au ton de sa voix, cela ne devait certainement pas être la première fois qu'il le faisait.

« M. Ijichi, le conseiller exécutif de M.Nanami, m'a gentiment proposé de me conduire. Donc si je suis en retard, techniquement, on pourra dire que c'est de sa faute ? »

Ijichi était aussi réceptif que Choso face à la blague de Yuji– c'est-à-dire, très peu.

« Comment sont tes cheveux ? » poursuivit Choso sans broncher.

Yuji plissa les yeux en direction du combiné, incrédule. Il jeta un coup d'œil rapide au rétroviseur et évalua ses cheveux. Ijichi leva un sourcil mais ne dit rien. « Euh... ils sont bien, je crois ? »

« Tu as mis une cravate ? »

« Hein ? Non, c'est pas vraiment un "entretien entretien", tu sais... Ils vont surtout juger mes... capacités, pas mon look. »

« Et alors, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas être présentable. Au moins dis-moi que tu n'as pas encore mis ton sweat à capuche rouge... »

Yuji grimaça, comme un enfant pris en flagrant délit. « Non. » Un petit silence s'installa. « Bon, d'accord, si, mais j'ai mis une chemise en dessous, promis ! »

« Non mais... » commença Choso, prêt à répliquer avec insistance.

« C'est pas bientôt fini cet interrogatoire ? » s'interposa Yuki en fond sonore, reprenant manifestement le téléphone. « Laisse un peu ton frère respirer, il n'est plus un gamin ! »

Choso marmonna une protestation, mais Yuki l'ignora royalement. « Bon, Yuji, on te laisse, » ajouta-t-elle avec douceur. « Tiens nous au courant quand tu seras rentré au campus », Yuji entendit Choso murmurer au loin, puis de nouveau la voix de Yuki surplombant la sienne : « On a confiance en toi, déchire tout ! »

Un sourire tendre illumina le visage de Yuji. « Merci, les gars. »

Il n'avait jamais été du genre nerveux. Et même s'il l'avait été, la conversation avec son frère et Yuki, ne pouvait que le remettre d'aplomb.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You Can Be A Hero [ItaFushi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant