Chapitre 2

11 3 3
                                    

-Bonjour, j'imagine que vous êtes Léo Kerner et Jennifer Kerner c'est exact ? Demanda le jeune homme qui leurs faisait face.

-Jen. Corrigea sèchement la jeune fille.

Elle détestait plus que tout son prénom et ne répondait qu'à son surnom.

-S'cuse-moi je m'appelle Olivier répondit l'homme en lui souriant. Mais vous pouvez m'appeler Oli.

Il eu un petit rire.

Jen le dévisagea, des cheveux roux plaqués avec du gel, des pustules rouges pleins la figures, une pair de grosse lunettes noires, rondes et un nez aplati.

Le destin ne l'a pas gâté. Songea-t'elle.

-Bien, reprit Olivier face au mutisme des deux enfants. Je suis surveillant ici, donc attention pas de bêtises, il leurs adressa un clin d'œil et poursuivit, je vais vous montrer vos chambres, vous les partagerez avec un ou deux coloc's ce sera à voir.

Nouveau clin d'œil.

-Ok. Lâcha Léo.

C'était le premier mot qu'il prononçait depuis qu'ils étaient arrivés à l'orphelinat.

Olivier lui fit une tape amical dans le dos, ce qui le fit frissonner.

Le surveillant les guida dans le bâtiment en leurs indiquant telles ou telles pièces. La salle commune, les cuisines, etc.

Finalement il s'arrêta devant une chambre et frappa.

Un oui étouffé leurs parvint. Et Olivier ouvrit la porte.

La chambre se composait d'un lit superposé, une commode, une étagère, un lavabo et une petite table accompagnée de deux chaises. Assise sur l'une d'elle une jeune fille à l'air farouche les regardait. De long cheveux noirs raides, des yeux en amandes et une peau laiteuse. Elle semblait avoir dix ou onze ans tout au plus.

Olivier prit un air formel et dit:

-Mademoiselle Miller je vous présente mademoiselle Kerner, elle est nouvelle ici et à présent vous partagerez la même chambre, je vous demanderais donc de la guider et de l'aider de votre mieux !

-D'acc' c'est quoi ton nom ? Demanda-t'elle à Jen avec un petit sourire sympathique.

Une fois les présentations faite, Léo et Olivier se dirigeaient vers une autre chambre, mais cette fois-ci lorsque le surveillant frappa aucune réponse ne leur parvint.

Olivier poussa un soupir laconique et grommela:

-Où est-t'il donc encore passé ce garnement ?!

Il ouvrit la porte et au centre de la pièce un jeune homme de l'âge de Léo était assis autour d'une bouteille de coca. Un tube bleu à la main. Surpris il leva la tête vers les visiteurs et eu un sourire.

-Bonjour Oli, je vous conseille de reculer !

Et sans leurs laisser le temps de réagir, il versa le contenu du tube bleu, des petites billes blanches tombèrent dans le coca. Aussitôt Léo recula d'un pas, il avait compris ce qui allait se passer. Malheureusement Olivier n'eut pas ce même réflexe.

Un boom sonore retentit et le coca jaillit de la bouteille allant aussitôt droit dans la figure d'Olivier.

Le garçon partit dans un grand éclat de rire. Tandis qu'Oliver, trempé et stupéfait le regardait sans comprendre.

Léo eu beaucoup de mal à retenir son fou rire et toussa pour le dissimuler, le garçon lui adressa un regard complice et Léo lui sourit.

Son premier sourire depuis que l'agent lui avait annoncé que sa mère était morte.

Cherub: En EquilibreWhere stories live. Discover now